Prévision de pluie en lua
Re: Prévision de pluie en lua
Merci pour ce script, très simple à mettre en oeuvre 
Bonjour je suis encore novice dans la domotique , j aimerai avoir les infos pluie mais apres avoir creer le fichier LUA (modifier la ville et les idx) creer les wigets (niveau pluie text et meteofrance_pluie ) rien ne fonctionne . J ai loupé quelque chose ? ( peu etre le lancemanent du LUA mais comment ).
merci pour votre aide .
merci pour votre aide .
3 RPI2 . 2 avec motioneyes . 1 domoticz ( RFXcom .Rlink)
Le script se déclenche toutes les 56 min, as tu attendu ce délai pour voir si la mise à jour fonctionnait?
tu utilise la console lua (réglages=>événements) pour ton script lua ou un fichier dans le répertoire scripts?
tu es sous linux/raspberry, windows, synology,...?
As tu nommé ton fichier en le commençant par script_time => script_time_NOM_DE_TON_SCRIPT.lua? est il en encodé en UTF-8 sans BOM?
As tu téléchargé et placé dans le répertoire scripts (sous raspberry => ~/domoticz/scripts/lua/) le fichier JSON.lua à télécharger ici => http://regex.info/blog/lua/json
en mettant la variable debugging à true
une petite capture d'écran de tes logs ne serait pas de trop pour comprendre ce qui foire
tu utilise la console lua (réglages=>événements) pour ton script lua ou un fichier dans le répertoire scripts?
tu es sous linux/raspberry, windows, synology,...?
As tu nommé ton fichier en le commençant par script_time => script_time_NOM_DE_TON_SCRIPT.lua? est il en encodé en UTF-8 sans BOM?
As tu téléchargé et placé dans le répertoire scripts (sous raspberry => ~/domoticz/scripts/lua/) le fichier JSON.lua à télécharger ici => http://regex.info/blog/lua/json
en mettant la variable debugging à true
en début de script, as tu des erreurs dans ton fichier log ? (réglages=> logs)debugging = true
une petite capture d'écran de tes logs ne serait pas de trop pour comprendre ce qui foire
Dernière modification par papoo le 15 août 2016, 17:37, modifié 1 fois.
je te remercie pour ta réactivité je vais suivre tes conseilles est vous tiens au courant .
j ai bien attendu les 1H mais je pense avoir oublier des choses , je suis avec un raspberry pi2 donc j ai creer le fichier LUA avec la console et ( sudo nano /home.....script_time_meteofrance_pluie.lua , puis j ai modifier les idx par les dummy creer (pluie dans l onglet meteo et niveau pluie texte dans l onglet mesure ) , je sais qu il faut ecrire en mode UTF_8.
ou ce place le fichier JSON.lua ? dans les fichiers lua si c est le cas donc creer (sudo nano dans la console !)je n ai pas trouvé !
(j ai fait du jardinage aprem
,les raisons de mon retard a repondre )
en tout cas je te remercie de ton aide .
ou ce place le fichier JSON.lua ? dans les fichiers lua si c est le cas donc creer (sudo nano dans la console !)
Code : Tout sélectionner
la variable debugging à true (j ai fait du jardinage aprem
en tout cas je te remercie de ton aide .
dans le répertoire /home/pi/domoticz/scripts/lua/ (où pi est le nom d'utilisateur)sebnatl a écrit :.../...
ou ce place le fichier JSON.lua ? dans les fichiers lua si c est le cas donc créer (sudo nano dans la console !)
en début du script si tu n'as pas de fichier JSON.lua tu devrais avoir des erreurs dans tes logs domoticzsebnatl a écrit :.../...je n ai pas trouvé !Code : Tout sélectionner
la variable debugging à true
une capture d’écran de tes logs s'impose.
donc j ai fait la modif de FALSE en TRUE et creer le fichier Json.lua en recopiant le texte du lien , en effet des erreur dans les logs , si toujours des erreurs aprés la modif je ferai une capture d ecran .
encore merci , je vous tiens au jus .
encore merci , je vous tiens au jus .
c est bon pour moi tout fonctionne !!!!!
Merci
prochaine étape comme j ai vu un post la dessus (la sortie des poubelles) , je pense cette info indispensable mais il faudrait que le widget soit visible dés le debut de la semaine (soit une poubelle noir ou les 2 la jaune et noir )comme chez nous dans le nord une semaine sur 2 , avec une alerte la veille au soir !!
j ai fabriqué un rflink et un capteur avec un attiny (QUI FONCTIONNE!!) grace a votre forum , vous nous donné envie avec votre partage , merci beaucoup !!!!
Merci
prochaine étape comme j ai vu un post la dessus (la sortie des poubelles) , je pense cette info indispensable mais il faudrait que le widget soit visible dés le debut de la semaine (soit une poubelle noir ou les 2 la jaune et noir )comme chez nous dans le nord une semaine sur 2 , avec une alerte la veille au soir !!
j ai fabriqué un rflink et un capteur avec un attiny (QUI FONCTIONNE!!) grace a votre forum , vous nous donné envie avec votre partage , merci beaucoup !!!!
Bonsoir tout le monde,
en ce qui me concerne, j'ai essayé pleins de choses mais impossible de le faire fonctionner sous windows...
J'ai tout essayé je n'ai aucun log dans domoticz... Vous pouvez m'aider svp ?
en ce qui me concerne, j'ai essayé pleins de choses mais impossible de le faire fonctionner sous windows...
J'ai tout essayé je n'ai aucun log dans domoticz... Vous pouvez m'aider svp ?
MiniPC W10 + RFXCom 433e + RFLINK
Elec : Téléinfo
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Elec : Téléinfo
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)