Mémoriser une suite de chiffres affichés sur une page web simple

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Nicogluck

Re: Mémoriser une suite de chiffres affichés sur une page web simple

Message par Nicogluck »

Merci Patrice pour ta réponse.
Entre temps, j'ai commencé à trouver un début de réponse (je bosse un peu tout seul, quand même hein !), qui s'apparente plus simple que la tienne, mais... qui ne marche pas vraiment. :lol:

Par exemple, dans le bout de script ci-dessous, peux-tu me dire pourquoi la 1ere ligne fonctionne (vérif par la commande set), mais pas la 2e (pas de changement de la variable etat_relais) ?

Code : Tout sélectionner

etat_relais=$(curl -s 'http://192.168.1.110/30000/99')
etat_relais=$etat_relais | cut -c112-127
Pourtant, en testant par " echo $etat_relais | cut -c112-127 ", j'obtiens le résultat souhaité.
Bizarre, non ?
Synology DS415play / RFXCom / récepteurs 433 / sondes temp+hygro Oregon / cartes relais Sainsmart
patrice

Message par patrice »

Nicogluck a écrit : .....

etat_relais=$(curl -s 'http://192.168.1.110/30000/99')
etat_relais=$etat_relais | cut -c112-127
Pourtant, en testant par " echo $etat_relais | cut -c112-127 ", j'obtiens le résultat souhaité.
Bizarre, non ?

Bizarre, non, pas du tout

quand tu teste tu fais un echo, alors que dans ton script il n'y est pas, la différence est la, c'est tout

z=$(echo $etat_relai|cut -c2-4)
echo $z
D'autre part je te deconseille d'ecraser ta variable de depart etat_relais en la remplacant par le resultat de ton cut c112-127, car si jamais ensuite tu as besoin de etat_relai d'origine elle n'existe plus dans son etat de depart.Affecte donc le resutat de ton cut dans une autre variable ( z comme dans mon exemple ci dessus)

Allez a tout à l'heure :)
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Nicogluck

Message par Nicogluck »

Merci Patrice, ça marche nickel !
Je suis même allé beaucoup plus loin dans mon script, et ça a l'air de tourner au poil.

Je pense poster prochainement un message sur ma réalisation pour gérer les fils pilote de mon installation de chauffage à partir de mes cartes relais, scripts et autres bidouilles qui en découlent.

Juste pour info, peux-tu me dire pourquoi les lignes suivantes fonctionnent très bien :

var=$(echo $relais1 | cut -c1-1)
if [ $var -eq 1 ]
then (...)
... alors que celle-ci bugue :

if [ $(echo $relais1 | cut -c1-1) -eq 1 ]
then (...)
Synology DS415play / RFXCom / récepteurs 433 / sondes temp+hygro Oregon / cartes relais Sainsmart
patrice

Message par patrice »

Bonjour
Non je ne vois pas et c'est la syntaxe du shell n'aide pas toujours à y voir clair. $ [ ( !!!!

Désolé
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Répondre