Raspian et ecran tactile

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
dokho

Re: RE: Re: Raspian et ecran tactile

Message par dokho »

krystopher543 a écrit :Je me permet de remonter mon post, je suis retourner sur raspbian avec interface graphique. Je vais tenter de supprimer les paquets inutiles pour le rendre plus léger et plus fluide. Cependant avec le gestionnaire de paquets fournis avec raspbian, je doit rechercher manuellement, savez vous comment je pourrais pour voir tout les paquets d'installer d'un seul coup sans à avoir à les chercher manuellement ?

Merci d'avance.
dpkg -l

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
krystopher543

Re: Raspian et ecran tactile

Message par krystopher543 »

Merci pour la commande, j'ai déjà tester, sa lire bien les paquets installer mais sa ne permet pas de désinstaller à la volée.
dokho

Message par dokho »

Tu demandes une commande pour lister les paquets installés, je te la donne.

Peux tu expliciter "désinstaller à la volée" ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
thier

Message par thier »

Ou alors tu procèdes différemment. Tu installes raspbian lite comme ça tu as le minimum installé et tu complètes si tu as besoin en suivant ce tuto https://dadarevue.com/ajouter-gui-raspbian-lite/
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
krystopher543

Message par krystopher543 »

#thier: Merci pour ton conseil, je viens de l'appliquer, et je suis satisfait du résultat.
Répondre