Sonoff Pow
Re: Sonoff Pow
fabriqué en chine certes, mais entre l'import direct et donc sans un minimum de vérification et l'achat d'un appareil avec des vérifications et des tests je préfère quand même la deuxième possibilité 
Dz version : 2023.2
Rpi 4 avec dongle téléinfo, RFXCom, sondes 1-wire et GPIO
De Chine ou pas, quand un branchement de terre est proposé , IL FAUT LA RACCORDER !
bonjour j'ai un autre phénomène que je n'ai pas réussi à comprendre, peut-être auriez vous une idée:
Sonoff Pow avec Tasmota de Mars 2018 ver 5.9.1d cet appareil avec ce soft est idéal rien à redire.
Sauf que dernièrement comme le soleil est revenu je l'ai raccordé sur mes panneaus solaires pour essayer de visualiser leur production.
Tout allait très bien sauf que depuis quelques jours, j'ai un enregistrement un peu bizarre, la puissance instantanée s'affiche bien mais de temps en temps j'ai des trous dans le cumulé par heure du jour.
J'ai bien sûr fait un reboot du système mais si je reboot l'appareil, je retrouve le bon cumulé mais je perds l'historique.
Auriez vous une explication?
Merci d'avance pour toute réponse.
Sonoff Pow avec Tasmota de Mars 2018 ver 5.9.1d cet appareil avec ce soft est idéal rien à redire.
Sauf que dernièrement comme le soleil est revenu je l'ai raccordé sur mes panneaus solaires pour essayer de visualiser leur production.
Tout allait très bien sauf que depuis quelques jours, j'ai un enregistrement un peu bizarre, la puissance instantanée s'affiche bien mais de temps en temps j'ai des trous dans le cumulé par heure du jour.
J'ai bien sûr fait un reboot du système mais si je reboot l'appareil, je retrouve le bon cumulé mais je perds l'historique.
Auriez vous une explication?
Merci d'avance pour toute réponse.
raspberry 3b + SSD boot + domoticz Version: 2025.1
Build Hash: 89d5c900d
dzVents Version: 3.1.8
Python Version: 3.7.3
+ Mqtt + Wifinfo + Sonoff&Esp sous Tasmota + Monitor et sept ou huit réinstallations
+ Mqtt + Wifinfo + Sonoff&Esp sous Tasmota + Monitor et sept ou huit réinstallations
salut,
les trous peuvent etre liés aux nuages ?
ou problème de com et perte des données.
les trous peuvent etre liés aux nuages ?
ou problème de com et perte des données.
Bonjour, non ce sont les données en bleu sur la première ligne du graphe qui n'apparaissaient plus.
Mais aujourd'hui elles sont revenues sans que je ne fasse quoi que se soit.
Surprenant!!!
Problèmes de mémoire quelque part?
Merci d'avance.
Mais aujourd'hui elles sont revenues sans que je ne fasse quoi que se soit.
Surprenant!!!
Problèmes de mémoire quelque part?
Merci d'avance.
- Pièces jointes
-
- sonoff pow2.PNG (142.27 Kio) Consulté 4474 fois
raspberry 3b + SSD boot + domoticz Version: 2025.1
ha oui, j'avais pas compris ! en effet c'est etrange comme comportement. Quand ça arrive, as tu ce problème avec d'autre navigateur/PC/smartphone...