RFPlayer RFP1000 et X2D

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
jay

Re: RFPlayer RFP1000 et X2D

Message par jay »

Hello,
Je me tâte à prendre un rfp1000 en remplacement de mon rfxcom pour piloter mon chauffage.
Cependant je trouve pas la réponse à ma question mais je pense que Rezza doit avoir le même problème que moi.

Perso j'ai un gestionnaire Delta Dore Calybox 230 qui pilote 3 zones. Mon calybox est relié par fil pilote à chacun de mes radiateurs donc pas de modules sur ceux-ci.

Du coup ma grande question ;) est ce que le rfp1000 peut s'associer au gestionnaire calybox pour piloter les zones (Confort / Eco) ? et est ce que si on change l'état d'une zone sur le gestionnaire calybox, le changement est envoyé et interprété par le rfp1000 ?

Bon après je me doute bien d'après mes recherches que c'est la question à 100 balles que tout le monde se pose :lol: donc si quelqu'un à quelques informations à partager je suis super preneur.

Merci d'avance
rezza

Message par rezza »

jay a écrit :Hello,
Je me tâte à prendre un rfp1000 en remplacement de mon rfxcom pour piloter mon chauffage.
Cependant je trouve pas la réponse à ma question mais je pense que Rezza doit avoir le même problème que moi.

Perso j'ai un gestionnaire Delta Dore Calybox 230 qui pilote 3 zones. Mon calybox est relié par fil pilote à chacun de mes radiateurs donc pas de modules sur ceux-ci.

Du coup ma grande question ;) est ce que le rfp1000 peut s'associer au gestionnaire calybox pour piloter les zones (Confort / Eco) ? et est ce que si on change l'état d'une zone sur le gestionnaire calybox, le changement est envoyé et interprété par le rfp1000 ?

Bon après je me doute bien d'après mes recherches que c'est la question à 100 balles que tout le monde se pose :lol: donc si quelqu'un à quelques informations à partager je suis super preneur.

Merci d'avance

Bonjour.
1ere question: oui
2eme question: non. La Calybox n 'émet pas de trame. Elle ne fait qu' en recevoir (x2d)

On peut même avoir les instructions stop et hors gel. Reste ce problème de zone qui chez moi mais pas résolu .impossible de piloter une zone séparément d'une autre. Je ne sais pas à qui adresser de problème pour une prise en compte avec une participation de ma part (a hauteur de mes competences) pour faire progresser le sujet...

On est maintenant 2 à porter le sujet ? ;-)

rezza
ogulf

Message par ogulf »

J'en reviens à ce sujet.

Je ne connais pas le Calibox230.
Mais de ce que j'ai compris, c'est qu'il reçoit des ordres X2D. Et s'il reçoit des ordres X2D c'est qu'il y a un émetteur, non ?
Contacte-moi en MP pour mieux comprendre ton installation, nous ferons une synthèse après coup sur ce post.
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
Répondre