Projet Mog + demande de conseils

Décrivez votre installation de Domotique : ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config.
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
vad

Re: Projet Mog + demande de conseils

Message par vad »

Pour avoir eu le cas avec une voisine acariâtre qui s'est plainte de mon portier vidéo...

Réponse de la gendarmerie : aucune camera de quelque sorte que ce soit ne doit filmer, et encore moins enregistrer l'espace public sans autorisation. Il y a bien une tolérance pour les portiers vidéo, tant que personne ne se plaint, pour ma part ils m'ont dit qu'il serait préférable que je le démonte.
lost

Re: Projet Mog + demande de conseils

Message par lost »

vad a écrit :aucune camera de quelque sorte que ce soit ne doit filmer, et encore moins enregistrer l'espace public sans autorisation. Il y a bien une tolérance pour les portiers vidéo, tant que personne ne se plaint, pour ma part ils m'ont dit qu'il serait préférable que je le démonte.
Normalement, un portier ne filme que suite à un appui sur la sonnette. Je ne vois pas ce que cela change vs regarder à une fenêtre ou un œilleton quand qqun sonne avant d'ouvrir. C'est le pb de lois écrites en mode contrat de moyen et non de résultat: La finalité est oubliée...

A une époque ou toute porte d'entrée bien isolée ne permet en général plus d'y caser un œilleton (crée un pont thermique), il va qd même falloir un peu évoluer dans ce pays!

Et si les forces de l'ordre étaient moins derrière un radar à emmerder le monde pour des prunes, peut-être qu'il y aurait moins de dégradations/cambriolages incitant les gens à poser des caméras pour identifier les auteurs.

La voisine, je peux te dire que j'aurais été examiner de près la fenêtre ou changement de fonction d'une pièce non déclarée, la hauteur de haie etc... et elle aurait eu intérêt à "avoir les couilles propres". Et en cherchant bien, on trouve toujours.
Répondre