Le début et les questions de base
Re: Le début et les questions de base
Je pense que mes télécommandes ont un comportement aléatoire.
J'ai lu dans le forum que certains avaient des soucis avec ce genre de daube chinoise EV1527.
je vais investir dans du fiable.
Par contre il me faut un relais compatible avec RFlink et domoticz pour contrôler le moteur de la pompe de ma piscine , et là je trouve un peu de tout et n'importe quoi, si on pouvait m'indiquer un truc fiable en 433mhz je suis preneur.
merci
J'ai lu dans le forum que certains avaient des soucis avec ce genre de daube chinoise EV1527.
je vais investir dans du fiable.
Par contre il me faut un relais compatible avec RFlink et domoticz pour contrôler le moteur de la pompe de ma piscine , et là je trouve un peu de tout et n'importe quoi, si on pouvait m'indiquer un truc fiable en 433mhz je suis preneur.
merci
bonjour, à tous,
j'ai laissé tombé mes modules volet et j'ai ajouté des sonde de température exterieure et dans ma piscine.
je voudrai piloter l'allumage de ma pompe avec un relais , quelqu'un peut me conseiller sur un relais bon marché qui serait compatible avec domoticz et rflink?
je pensai prendre un relais sonoff de ce type: https://www.amazon.fr/Wireless-Accueil- ... =433+sonof
vous en pensez quoi?
merci
j'ai laissé tombé mes modules volet et j'ai ajouté des sonde de température exterieure et dans ma piscine.
je voudrai piloter l'allumage de ma pompe avec un relais , quelqu'un peut me conseiller sur un relais bon marché qui serait compatible avec domoticz et rflink?
je pensai prendre un relais sonoff de ce type: https://www.amazon.fr/Wireless-Accueil- ... =433+sonof
vous en pensez quoi?
merci
bonjour,
du jour au lendemain , je n'ai plus accés a domoticz sur le portail web et avec l'application, ça se lance et ça reste bloqué sur la page d’accueil mais plus d'appareils .
j'ai été sur mon raspberry, et il fonctionne correctement, faut il que je réinstalle domoticz? merci
du jour au lendemain , je n'ai plus accés a domoticz sur le portail web et avec l'application, ça se lance et ça reste bloqué sur la page d’accueil mais plus d'appareils .
j'ai été sur mon raspberry, et il fonctionne correctement, faut il que je réinstalle domoticz? merci
As-tu redémaré le service? Ou rebooter le Pi?bigbang63 a écrit :bonjour,
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
j'ai rebooté le PI non le service j'ai pas touché, par contre y a un truc que j'ai pas saisi , j'ai mis volontairement une carte de qualité SD classe 10 sandisk de 32go (histoire d'être tranquille) et elle est partitionnée avec une systeme de 41mo , et le reste inutilisée j'imagine ou il reste 32 000 - 41 mo soit une place énorme, comment faire pour que toute la carte soit disponible? même si jusqu' à présent tout marchait trés bien.
Merci
Merci
il y a deux partitions sur ta carte. Celle de boot, 41mo, et l'autre qui devrait être de 4 Go. Sous raspi-config, il y a une option pour utiliser toute la carte mais selon des utilisateurs, laisser la carte avec la partition de 4 Go rallonge sa durée de vie.bigbang63 a écrit :j'ai rebooté le PI non le service j'ai pas touché, par contre y a un truc que j'ai pas saisi , j'ai mis volontairement une carte de qualité SD classe 10 sandisk de 32go (histoire d'être tranquille) et elle est partitionnée avec une systeme de 41mo , et le reste inutilisée j'imagine ou il reste 32 000 - 41 mo soit une place énorme, comment faire pour que toute la carte soit disponible? même si jusqu' à présent tout marchait trés bien.
Merci
Antoine
ok, si je reboot le PI ça relance le service domoticz? comment faire sous le PI?
Un reboot relance domoticz. Tu peux faire:bigbang63 a écrit :ok, si je reboot le PI ça relance le service domoticz? comment faire sous le PI?
sudo reboot
ou pour redémarer domoticz: sudo service domoticz.sh restart
bonjour et merci pour l"aide, en fait j'ai trouvé la solution, ce n'était pas un souci de PI ou robotics mais juste d'adresse IP, en effet j'avais ajouté une caméra sur mon réseau qui a piqué l'adresse de mon PI, du coup les redirections ne marchait plus et j'avais un domitcz off.
tout est rentré dans l'ordre.
Une question si je veux sauver ma config complete (backup)sur ma carte du PI, je fais juste une copie des fichiers présents dessus?
tout est rentré dans l'ordre.
Une question si je veux sauver ma config complete (backup)sur ma carte du PI, je fais juste une copie des fichiers présents dessus?
bonjour,
pour sauvegarder / restaurer la configuration Domoticz, j'utilise deux choses:
- le backup automatique, à configurer dans Réglages, Paramètres, onglet système
- le menu sauvegarde / restauration, dans Réglages, Paramètres, onglet sauvegarde / restauration
Sinon, il y a aussi sur ce forum, des posts fort instructifs sur la sauvegarde de l'ensemble de la carte µSD vers un support extérieur (FreeBox, disque partagé, etc)
M.
pour sauvegarder / restaurer la configuration Domoticz, j'utilise deux choses:
- le backup automatique, à configurer dans Réglages, Paramètres, onglet système
- le menu sauvegarde / restauration, dans Réglages, Paramètres, onglet sauvegarde / restauration
Sinon, il y a aussi sur ce forum, des posts fort instructifs sur la sauvegarde de l'ensemble de la carte µSD vers un support extérieur (FreeBox, disque partagé, etc)
M.
DZ V4.10717 RPi3b, RFXcom E, prises noname et SonOff, capteurs météo Oregon, détect. de fumée, PIR et ouvertures noname, V/R Somfy IO via Tahoma RTS/IO intégrés dans Dz. Passerelle ZigBee Xiaomi Mijia avec PIR, ouvertures, int. dans DZ