Installation domotique de fratton
Re: Installation domotique de fratton
Bonjour Fratton,
peux tu me dire comment tu as paramétré tes cam dans domoticz car moi je n'arrive pas a voir l'image.
merci
seb
peux tu me dire comment tu as paramétré tes cam dans domoticz car moi je n'arrive pas a voir l'image.
merci
seb
Nom: Devant
Adresse IP : 192.168.1.199
Port: 99
Identifiant : monuser
Mot de passe : monpass
URL de l'image : snapshot.cgi
Adresse IP : 192.168.1.199
Port: 99
Identifiant : monuser
Mot de passe : monpass
URL de l'image : snapshot.cgi
Raspberry Pi B+ / RF-Link 433MHz / divers device maison 433MHz et Wifi
bonsoir Fratton,
merci ça marche cool!
maintenant il faut que je regarde comment on peu les orienter depuis domoticz

merci ça marche cool!
maintenant il faut que je regarde comment on peu les orienter depuis domoticz
merci sylvainsjc d'avoir partagé l'info. J'ai acheté le pack de trois et la première fonctionne sans soucis (pas encore besoin des autres).
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
-
ledouble33
si tu veux tu es pas obliger d'acheter des camera ip ,tu peux utilisé une webcam avec motionsylvainsjc a écrit :Salut![]()
je cherche aussi une camera extérieure pour surveiller l'entrée portail
Quel modèle de wanscam utilises tu ?
En es-tu satisfait ?
Peux-tu nous donner une capture d'écran de ce que tu vois comme image sous domoticz ?
ca fonctionne bien sauf qu il y a pas la vision nocturne
perso j ai une foscam fi9803p ,je regrette car elle est vraiment grande
Bonjour a tous,
Je regarde ce post depuis quelques temps car je compte réaliser une petite video surveillance. J'aimerais savoir si quelqu'un utilise domoticz avec une caméra dome ip wifi et si il peux controler sont orientation (a distance bien sur).
Je regarde ce post depuis quelques temps car je compte réaliser une petite video surveillance. J'aimerais savoir si quelqu'un utilise domoticz avec une caméra dome ip wifi et si il peux controler sont orientation (a distance bien sur).
Domoticz n'inclus pas un réel support des caméras, seulement la possibilité de déclencher une capture et envoie par email.
Tu peux piloter l'orientation d'une camera en connaissant les url qui vont bien. De ce fait, tu peux par exemple faire un script qui oriente la camera dans différente direction et l'associé à des boutons, ou alors faire une Custom page pour les gérer.
Regarde par exemple le SDK des FOSCAM : http://www.foscam.es/descarga/ipcam_cgi_sdk.pdf à la section decoder_control.cgi
Tu peux piloter l'orientation d'une camera en connaissant les url qui vont bien. De ce fait, tu peux par exemple faire un script qui oriente la camera dans différente direction et l'associé à des boutons, ou alors faire une Custom page pour les gérer.
Regarde par exemple le SDK des FOSCAM : http://www.foscam.es/descarga/ipcam_cgi_sdk.pdf à la section decoder_control.cgi
Effectivement pour la caméra, il vaut peut etre mieux la controler par son server web interne ce qui permet aussi de voir l'image en temps réel et pour certain de lancer des enregistrement d'après ce que j'ai vu sur les différents site.
Bonjour je viens d'acheter une camera ip. elle est branché sur la box le raspberry aussi. Je voudrais que lorsque la camera detecte un mouvement domoticz soit prevenu et fasse toutes les actions (envoi de mail,prise de photo,fermeture des volets,...).
Je ne souhaite pas installer motion car j'ai deja galeré avec avec la precedente camera qui n'a finalement pas convenu car pas d'api disponible.
Savez vous si c'est possible?
Je ne souhaite pas installer motion car j'ai deja galeré avec avec la precedente camera qui n'a finalement pas convenu car pas d'api disponible.
Savez vous si c'est possible?
Rxfcom Somfy Oregon Chacon Imagintronix Z-stickGen5 Qubino HuaweiVodafone et divers gadget chinois (detecteur ouverture, inondation, mouvement,...)
La seule solution que je vois, c'est d'installer un serveur FTP sur le raspi, de configurer l'alarme de la caméra IP pour uploader sur ce serveur ftp une image et de faire un batch shell sur le raspi qui sur détection d'un nouveau fichier dans le répertoire FTP va déclencher domoticz par un JSON. Voilà mon idée.