newbie : questions betes (surement)

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
vil1driver

Re: newbie : questions betes (surement)

Message par vil1driver »

Tu crées bien un inter virtuel manuellement en sélectionnant ton rfxcom
Puis tu appui sur le bouton du module
Puis sur le bouton test de ton inter virtuel ?

Tout cela dans les 5 secondes ?

Et ton module est bien branché ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
opartex

Message par opartex »

vil1driver a écrit : 17 févr. 2019, 11:03 Tu crées bien un inter virtuel manuellement en sélectionnant ton rfxcom
Puis tu appui sur le bouton du module
Puis sur le bouton test de ton inter virtuel ?

Tout cela dans les 5 secondes ?

Et ton module est bien branché ?
oui, le module se met à clignoter pendant environ 5 secondes
vil1driver

Message par vil1driver »

Ton module n'est pas trop éloigné ?
S'il est d'occasion, peut-être lui faire un reset des codes appris (mémoire saturée ?)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
opartex

Message par opartex »

vil1driver a écrit : 17 févr. 2019, 18:21 Ton module n'est pas trop éloigné ?
S'il est d'occasion, peut-être lui faire un reset des codes appris (mémoire saturée ?)
Bonjour,

merci pour votre réponse.

J'avais pensé à ça, le module est à 1m du raspberry et j'ai fait un reset pour vider la mémoire.

Je viens de renvoyer le module, on verra avec celui qu'ils me renverront...

Merci !
patoche

Message par patoche »

Perso, je ne crois pas avoir réussi à associer un module sans télécommande avec le rfxom. Par contre possible avec le rfilnk.
RPI2 OSMC + domoticz + Rfx 433e + chacon dio, teleinfo 433 via arduino nano, sonde T° innovaley et TFA 303139, sonde T° piscine DIY 433 oregon, OWL 180, RPI zero W + camera
Jeff

Message par Jeff »

patoche a écrit : 18 févr. 2019, 14:42 Perso, je ne crois pas avoir réussi à associer un module sans télécommande avec le rfxom. Par contre possible avec le rfilnk.
Si ca marche avec le rfxcom, je l'ai déjà fait.

Sinon pour le problème d'appairage du module, cela vient probablement d'une perturbation. Je te conseille d'éloigner ton module du rfxcom et de le mettre en test au milieu d'une pièce.

La personne à qui j'ai vendu mes modules DIO justement à rencontrer ce week end une perturbation identique avant de devoir éloigner son module d'un autre. Il n'arrivait pas appairer le module.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
opartex

Message par opartex »

Bonjour,

petit point sur mon installation :

je n'arrive toujours pas à faire fonctionner quoique ce soit, je désespère !

J'avais un DIO 54514 que j'ai renvoyé car je n'arrivais à rien car il n'était pas détecté par le RFXCom.

Du coup, j'ai commandé à la place un DIO 54769 avec télécommande : l'idée est de tester avec la télécommande pour voir si ça marche (avant de passer au détecteur de présence et ensuite à d'autres idées).

Résultat : la télécommande n'allume la lumière que de temps en temps, je dois appuyer parfois 4 fois, des fois 10 avant qu'il ne se passe quelque chose...je ne sais pas pourquoi !

J'ai bien appairé avec un bouton puis un autre bouton pour voir si ce n'était pas le 1er bouton de la télécommande qui posait problème.

Quant à allumer / éteindre avec l'intérupteur, ça ne marche pas bien non plus !!!

Du coup, en partant du principe que ce n'est pas le module DIO, qu'est ce que ça peut être ?

L'intérupteur ??

Je suis preneur de toute aide / conseil car je désespère !

Merci.
opartex

Message par opartex »

bonjour,

je fais un petit up, car je ne trouve pas la solution !

Je ne peux pas changer l'interrupteur car la marque n'existe plus et les tailles ne sont pas standards, donc soit j'arrive à faire fonctionner ce module avec cet interrupteur soit je ne peux rien faire :-(

merci de votre aide
Répondre