Optimisation de script

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Kyar

Re: Optimisation de script

Message par Kyar »

Cissou a écrit :
Sur mes chauffage sans fil pilote, j'ai installé des modules classiques on/off DIO et mis une prise murale plutôt qu'une sortie de câble, couplé a des sondes de température/hydrométrie d'oregon ca marche nickel et des scripts en lua pour controler chaque pièce de la maison.

Salut Cissou, tes scripts lua font fonctionner tes radiateurs en PID ?
Car faire fonctionner les radiateurs sans fil pilote je m’inquiète pas trop avec un petit script et des valeur d’hystérésis cela fonctionne mais ce n'est pas le plus confortable et économique pour moi :?

si je n'ai rien compris alors je veux bien des éclaircissement par MP ;) pour ne pas pourrir ce post !
Cissou

Re: Optimisation de script

Message par Cissou »

oula non je suis pas en PID (me semble qu'il y a un post sur le forum)

Après c'est l'éternelle question,
pour le moment je ne mets le thermostat que quand je suis a la maison et que je me sers des pièces (salle de bain : le matin et le soir par exemple), vu que les températures ne descendent jamais en dessous de 16, mais je ne sais pas ce qui est le plus économique.

si je me base sur mes chiffres entre février et maintenant, pour maintenir à peut près la meme temperature j'economise a peu près 20kWh par jour (75 en fev 50 actuellement) mais est-ce que les temperatures extérieure étaient pareilles
Y a tellement de parametre a prendre en compte
Répondre