même si en fait, à cause du plugin et d'espeasy, vous ne semblez pas tellement avoir approfondit son utilisation (surtout la partie com qui m'intéressait). ce sujet ne m'a pas été aussi utile qu'espéré mais la doc est bien faite et je suis parvenu a faire ce que je souhaitais
A savoir, je reprends le sujet de vil1driver et son thermostat autonome mais avec un arduino nano à la place de l'attiny85, un tmp37 analogique à la place de ds18b20 numérique (car j'ai eu pas mal de soucis à cause de clones de mauvaise qualité).
et c'est là que l'alimentation prend de l'importance.
et avec un écran
au passage super petit écran, reçu pour noël, j'ai été agréablement surpris par la vitesse de com, que j'avais placée à 115200 bauds sur le simulateur et que j'ai finalement laissée à 19200, car est amplement suffisante (récupération de 240 valeurs pour alimenter un waveform, en à vue de nez seulement 100ms).
le proto est terminé, j'attends le boitier 3D et puis je me dessine un petit pcb.
je doute que ça intéresse grand monde car non communicant mais je pense que je partagerais quand même.
en tout cas merci pour les réponses, je vais me procurer le LDO évoqué je pense