[LUA] Durée de trajet avec Waze
Re: [LUA] Durée de trajet avec Waze
Surement un pb d'accès temporaire comme indiqué dans le message d'erreur :
"503 Service Temporarily Unavailable"
"503 Service Temporarily Unavailable"
cela fait des mois que j'ai ce message mais je ne m'y penche que maintenant...
par contre cela fonctionne bien au niveau de remontée sur domoticz... Du coup je ne comprends pas ce message
par contre cela fonctionne bien au niveau de remontée sur domoticz... Du coup je ne comprends pas ce message
Compare ton script avec celui que j'ai posté le 26 oct. 2024, 17:04 un peu plus haut.
Je n'ai pas ce genre d'erreur pour ma part.
Je n'ai pas ce genre d'erreur pour ma part.
il n'y a pas de différence notable si ce n'est évidemment les variables utilisateurs...
Comprends pas
Bon ça fonctionne c'est le principal mais j'aurai aimé supprimer ce message d'erreur.
Pas grave, merci pour ton aide !!!
Comprends pas
Bon ça fonctionne c'est le principal mais j'aurai aimé supprimer ce message d'erreur.
Pas grave, merci pour ton aide !!!
J'ai copier coller directement ton code avec mes variables et c'est toujours pareil !
vu qu'il m'annonce ceci :
vu qu'il m'annonce ceci :
est ce que ce ne serait pas mon fichier JSON qui déconne ? à la ligne 836 ?Error: EventSystem: in /home/pi/domoticz/scripts/lua/script_time_waze.lua: /home/pi/domoticz/scripts/lua/JSON.lua:836: HTML passed to JSON:decode(): <html>
Dernière modification par Keros le 11 janv. 2025, 20:34, modifié 1 fois.
Raison : Ajout les balises pour les logs. Merci de lire la section Bien utiliser le forum
Raison : Ajout les balises pour les logs. Merci de lire la section Bien utiliser le forum
Je ne pense pas que ca soit le JSON.lua.
Dans le doute vérifie sa version.
Moi j'ai ceci :
local VERSION = '20211016.28'
Ton erreur est qu'il essaie de parser du JSON mais l'API Waze t'a retourné un message HTML avec l'erreur 503 (au lieu d'un Json contenant la réponse)
Dans le doute vérifie sa version.
Moi j'ai ceci :
local VERSION = '20211016.28'
Ton erreur est qu'il essaie de parser du JSON mais l'API Waze t'a retourné un message HTML avec l'erreur 503 (au lieu d'un Json contenant la réponse)
oui c'est bien la même version...
j'ai essayé l'url avec directement mes coordonnées sur un navigateur et cela fonctionne : j'obtiens une page avec plein de données, pas d'erreur 503
par contre la même url dans le code Lua à la place de departx., y arrivex, y.... et je retrouve la même erreur, et le même message.
j'ai essayé l'url avec directement mes coordonnées sur un navigateur et cela fonctionne : j'obtiens une page avec plein de données, pas d'erreur 503
par contre la même url dans le code Lua à la place de departx., y arrivex, y.... et je retrouve la même erreur, et le même message.
Tu peux me donner l'url (en modifiant les donnée GPS pour la confidentialité). Je vais tester ca.
voilà :
avec donc des coordonnées autres.
j'ai testé la commande curl --referer dans mon terminal et cela fonctionne très aléatoirement...
Code : Tout sélectionner
url = "https://www.waze.com/row-RoutingManager/routingRequest?from=x%3A2.34874606+y%3A48.85678111&to=x%3A2.35289812+y%3A48.84360734&at=0&returnJSON=true&timeout=9000&nPaths=1&clientVersion=4.0.0&subscription=\"" .. tostring(subscription) .. "\""j'ai testé la commande curl --referer dans mon terminal et cela fonctionne très aléatoirement...
Moi j'ai a peu près la même chose :
Et une commande curl retourne bien un Json.
Je n'ai juste pas la query url :
Mais si je l'ajoute ca fonctionne aussi.
Pareil pour les nombre après la virgule des coordonnées GPS. J'en ai 6 chez moi et toi 8 apparemment mais même si j'en rajoute 2 ca fonctionne aussi.
https://www.waze.com/row-RoutingManager/routingRequest?from=x%3A-5.140862+y%3A21.178514&to=x%3A-3.821526+y%3A21.837483&returnJSON=true&timeout=60000&nPaths=1&clientVersion=4.0.0&subscription="*"Je n'ai juste pas la query url :
&at=0Pareil pour les nombre après la virgule des coordonnées GPS. J'en ai 6 chez moi et toi 8 apparemment mais même si j'en rajoute 2 ca fonctionne aussi.