Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)
Re: Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)
Je n’ai aucune idée de comment réaliser cela moi
Jamais fait
Jamais fait
C'est pas le plugin, il a pas bougé.
Mais c'est un probleme de version de lib/python/framework/os avec domoticz et qu'ils ont la flemme de bosser dessus.
En general quand tu le compiles toi meme, ca prend ton systeme en consideration et donc plus compatible.
J'ai trouvé ca https://www.domoticz.com/wiki/Build_Dom ... rom_source
Je suis en train de chercher un truc plus clair.
Edit:
Bon ben, y a pas plus clair, en fait c'est la methode la plus detaillée, c'est pour ca qu'elle fait pavé, mais il y a rien d'inutile.
Mais c'est un probleme de version de lib/python/framework/os avec domoticz et qu'ils ont la flemme de bosser dessus.
En general quand tu le compiles toi meme, ca prend ton systeme en consideration et donc plus compatible.
J'ai trouvé ca https://www.domoticz.com/wiki/Build_Dom ... rom_source
Je suis en train de chercher un truc plus clair.
Edit:
Bon ben, y a pas plus clair, en fait c'est la methode la plus detaillée, c'est pour ca qu'elle fait pavé, mais il y a rien d'inutile.
personnellement, même en commentant le import request le plugin fait planter dz
Je ne suis pas sûr que ce soit le recours à cette lib qui pose problème chez moi
Je ne suis pas sûr que ce soit le recours à cette lib qui pose problème chez moi
je vais tenter de compiler on verra bien
merci
merci
Ha ?
Tiens c'est nouveau alors. Le truc c'est que le code a pas bougé, et je vois mal comment un erreur de python puisse crasher une autre appli.
Un autre import peut etre ?
Y avait la lib "random" qui provoque ce bug aussi, mais je l'utilise pas.
Essayes en virant toutes les libs sauf celle de domoticz (json).
Tiens c'est nouveau alors. Le truc c'est que le code a pas bougé, et je vois mal comment un erreur de python puisse crasher une autre appli.
Un autre import peut etre ?
Y avait la lib "random" qui provoque ce bug aussi, mais je l'utilise pas.
Essayes en virant toutes les libs sauf celle de domoticz (json).
j'avais pas bien testé
c'est effectivement la lib requests qui plante tout
c'est effectivement la lib requests qui plante tout
effectivement aprés compilation du systeme cela fonctionne un peu mieux
j'ai pas mal d'erreur par contre si cela peut t'aider
j'ai pas mal d'erreur par contre si cela peut t'aider
2020-02-23 22:24:35.047 Error: dzVents: Error: (3.0.0) Discarding device. No last update info found: {["deviceType"]="Temp", ["name"]="$Température Chambre Audrey", ["baseType"]="device", ["changed"]=true, ["description"]="", ["signalLevel"]=1481810512, ["protected"]=false, ["timedOut"]=false, ["subType"]="LaCrosse TX3", ["id"]=2471, ["switchTypeValue"]=0, ["lastUpdate"]="", ["deviceID"]="", ["lastLevel"]=255, ["batteryLevel"]=-719006672, ["rawData"]={"20.88"}, ["switchType"]="On/Off", ["data"]={["temperature"]=20.879999160767, ["unit"]=7, ["_nValue"]=0, ["icon"]="temperature", ["hardwareTypeValue"]=94, ["hardwareID"]=1682399152, ["hardwareName"]="Zigbee", ["hardwareType"]="deCONZ plugin", ["protected"]=false, ["_state"]="20.88"}}
2020-02-23 22:24:35.080 Error: EventSystem: in /home/pi/domoticz/dzVents/runtime/dzVents.lua: /home/pi/domoticz/dzVents/runtime/EventHelpers.lua:412: attempt to concatenate a nil value (field 'hardwareName')
2020-02-23 22:24:35.164 Error: dzVents: Error: (3.0.0) Discarding device. No last update info found: {["switchType"]="On/Off", ["id"]=2465, ["baseType"]="device", ["description"]="", ["switchTypeValue"]=0, ["deviceType"]="Temp", ["rawData"]={"20.0"}, ["changed"]=true, ["data"]={["temperature"]=20.0, ["_state"]="20.0", ["hardwareName"]="Zigbee", ["_nValue"]=0, ["hardwareTypeValue"]=94, ["protected"]=false, ["hardwareID"]=1682186720, ["icon"]="temperature", ["unit"]=1, ["hardwareType"]="deCONZ plugin"}, ["signalLevel"]=1481810512, ["deviceID"]="", ["timedOut"]=false, ["lastUpdate"]="", ["batteryLevel"]=-719006672, ["subType"]="LaCrosse TX3", ["name"]="$Température Chambre Maud", ["lastLevel"]=255, ["protected"]=false}
2020-02-23 22:24:35.170 Error: EventSystem: in /home/pi/domoticz/dzVents/runtime/dzVents.lua: /home/pi/domoticz/dzVents/runtime/EventHelpers.lua:412: attempt to concatenate a nil value (field 'hardwareName')
Pour info il y a quelqu'un sur Debian 10, qui a du aussi recompiler le code, la au bout d'un moment faut pas déconner, tu arrettes de donner des fichiers precompilés ou tu verifis ce que tu files en DL, le pretexte de la version de l'OS trop vielle, mon cul ....
(Dsl mais la en ce moment, il me courent sur le haricot les devs)
Sinon pour
Ca apparemment c'est pas grave, ils disent que ca disparait tout seul
Par contre la)
Ca ca sent mauvais, surtout que dans les logs ca voudrait dire que dans ta base de donnée tu as des "devices" avec des informations incompletes. A mon avis a l'heure actuelle, tu devrais avoir des devices non fonctionnels ?
Quand tu supprimes un hardware, ca laisse bien les devices qui vont avec ? Donc normallement devrait y avoir une valeur dans ce champs ! Peut etre un ratage de mise a niveau de la bdd ?
(Dsl mais la en ce moment, il me courent sur le haricot les devs)
Sinon pour
Code : Tout sélectionner
2020-02-23 22:24:35.047 Error: dzVents: Error: (3.0.0) Discarding device. No last update info found: Par contre la
Code : Tout sélectionner
2020-02-23 22:24:35.080 Error: EventSystem: in /home/pi/domoticz/dzVents/runtime/dzVents.lua: /home/pi/domoticz/dzVents/runtime/EventHelpers.lua:412: attempt to concatenate a nil value (field 'hardwareName'Ca ca sent mauvais, surtout que dans les logs ca voudrait dire que dans ta base de donnée tu as des "devices" avec des informations incompletes. A mon avis a l'heure actuelle, tu devrais avoir des devices non fonctionnels ?
Quand tu supprimes un hardware, ca laisse bien les devices qui vont avec ? Donc normallement devrait y avoir une valeur dans ce champs ! Peut etre un ratage de mise a niveau de la bdd ?
possible que la maj est loupé un truc. pour l'instant je n'ai pas de device muet vais surveiller ça
merci
merci
Ha ben coup de bol alors, tu n'as eu ces messages d'erreurs qu'une fois ?
Donc ce doit tous etre les memes (les EventSystem dzevent), pour eux c'est pas grave, certains les ont a chaques redemarrage, ca se mettrait a jour tout seul.
Mais c'est soit ca, soit un probleme dans la base de données ^^, quitte ou double.
Donc ce doit tous etre les memes (les EventSystem dzevent), pour eux c'est pas grave, certains les ont a chaques redemarrage, ca se mettrait a jour tout seul.
Mais c'est soit ca, soit un probleme dans la base de données ^^, quitte ou double.