Tete thermostatique Tuya

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
cr1cr1

Re: Tete thermostatique Tuya

Message par cr1cr1 »

Merci pour vos réponses !
Oui en effet la Danfoss a l'air pas mal du tout, mais à plus de 50€ la pièce, la différence est plus que sensible : on passe du simple au double ! Et j'ai 14 radiateurs à équiper...

Pour utiliser déjà des têtes programmables (non connectées) je confirme que le silence de fonctionnement est un critère important à prendre en compte !
Cr1cr1

Domoticz sur RPi2 - RFXCOM RFXtrx433E - Station Météo WMR200 - Z-WAVE.ME UZB - Fibaro FGR[M]222, FGFS101 - GR105n - Opus XT300 - téléinfo Elec.- Everspring SM103 et Vision ZD2102 - NAS Thecus N4800 - Logitech Harmony Ultimate - MXIII-G + Kodi :D
pipiche

Message par pipiche »

cr1cr1 a écrit : 02 déc. 2020, 17:56 Merci pour vos réponses !
Oui en effet la Danfoss a l'air pas mal du tout, mais à plus de 50€ la pièce, la différence est plus que sensible : on passe du simple au double ! Et j'ai 14 radiateurs à équiper...

Pour utiliser déjà des têtes programmables (non connectées) je confirme que le silence de fonctionnement est un critère important à prendre en compte !
Le retour que j'ai sur les Tuya, c'est que les changements de température effectué sur la tete, ne se mettent pas a jour immédiatement coté Domoticz. En effet la tete va envoyer la nouvelle température mais quasiement degré par degré jusqu'a la nouvelle valeur. Ca donne un comportement un peu bizarre.

Il y a également le Schneider Weiser EER53000 qui est pas mal. J'en ai 7 à la maison qui fonctionnent parfaitement avec le plugin. (au niveau bruit, c'est clair que c'est pas la meme chose que le Danfoss).
Ils sont en général sur le 2eme macrhé (Schneider en a écoulé pas mal via ebay: https://www.ebay.fr/usr/schneider_elect ... 1543.l2754 j n'en ai pas vu, mais ca peut valoir le coup de leur poser la question
cogiala

Message par cogiala »

Bonjour,

retour d'essais tête thermostatique chinoise tuya:
le matos est imposant, moteur un peu bruyant. mise en oeuvre difficile. recherche du point de coupure et course échec, après nombreux essais OK. je ne suis pas fan de la liaison Smart Cloud, ne me convient pas du tout!
durée de vie des piles moins de 24h une catastrophe. perte de l'objet suite au changement de piles, refaire toute la conf après un change de piles c'est vraiment nul. La firmware demande probablement quelques améliorations. certes le prix est attractif, mais les équipements danfoss sont plus pertinents mais aussi plus honéreux. dans l'immédiat ces modèles chinois ne sont exploitables en récurrent, je regarde le post github de pipiche et refais des essais. ou alors j'ai 2 mains gouches.

Alain
cogiala

Message par cogiala »

Bonjour,

Même constat, je vous livre des logs, mais simplement échec d'intégration équipements inconnus, peut-être faireu une MAJ du plugin zigate. je présente aussi prochainement ma conf et environnement.

Alain
pipiche

Message par pipiche »

Merci de fournir les logs et autres informations comme suggéré ici: https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... -device.md

préciser également sur quelle branche/version du plugin vous etes
Répondre