rfplayer

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
ping

Re: rfplayer

Message par ping »

Il va falloir faire un petit effort. C'est un zip contenant un exécutable. Je veux bien que vous soyez débutant en RFPlayer ou en Domotique mais si c'est en informatique, ça va être compliqué de trouver le temps de vous aider.
Bon courage
ping

Re: rfplayer

Message par ping »

Rebonjour,

Désolé, je viens de relire mon dernier message et le ton était sans doute un peu plus sec que voulu. Vraiment désolé, des fois, à l'écrit, on ne se rend pas bien compte de ce que ça rends quand c'est lu.
Pour revenir sur votre problème, Il vous faut récupérer l'archive de l'outil (la version linux) et la dézipper quelque part puis lancer l'exécutable. Si ça ne se lance pas, c'est peut être qu'il vous manque des packages. Vous pouvez toujours installer glxgears. Lancez glxgears dans une console, il vous dira les packages à installer (par exemple sudo apt-get install mesa-utils ...)
Si ça ne se lance toujours pas, je ne sais pas trop comment vous aider. Vous pouvez toujours poster le message d'erreur voir si ça m'aide à voir le problème.

Ensuite, il vous faudra associer votre volet au RFPlayer via l'application. Il y a un embryon de doc intégré à l'appli mais c'est sûr que c'est un peu léger.
En gros, il faut passer votre volet en mode association (pour un RTS, de mémoire, il faut laisser appuyé un bouton de la telecommande accessible avec un trombone pendant quelques secondes). Le volet bouge pour signifier la prise en compte. Il faut ensuite lui envoyé via l'application une command ASSOC (protocole RTS) avec une pseudo adresse au choix (de type A1, A2, ..., A16, B1, ..., B16, ... P16). Le volet rebouge pour confirmer. Retenez la correspondance entre cet pseudo adresse et le volet, vous en aurez besoin pour l'intégrer dans Domoticz. En attendant, vous pouvez dans l'application envoyer la commande ON ou OFF (toujours protocole RTS) sur la pseudo adresse correspondante pour verifier que vous pouvez bien commander le volet.

Cordialement et bon courage.
Répondre