[Python] Protocol SIA des alarmes
Re: [Résolu] Protocol SIA des alarmes
Pour info,
J'ai eu une coupure de box internet aujourd'hui, et domoticz à tout de même bien reçu la remonté d'info (désarmement de l'alarme), ce qui semble confirmer que tout passe bien uniquement sur le réseau local.
J'ai eu une coupure de box internet aujourd'hui, et domoticz à tout de même bien reçu la remonté d'info (désarmement de l'alarme), ce qui semble confirmer que tout passe bien uniquement sur le réseau local.
Bonsoir,
Je suis très intéressé par la mise en place de ce script avec mon Alarme HikVision
Pour communiquer avec mon alarme, j'étais parti sur un envoi de mail en local, qui fonctionne, mais il me restait à créer un script pour aller lire le contenu des mails.
Je trouvais cela un peu compliqué, et ce scrip tombe à pique.
J'ai quelques questions car je ne suis pas vraiment à l'aise avec la programmation.
Tout comme supeve, dans le terminal, python -V me donne Python 2.7.16
Dans domoticz / A Propos, j'ai Python Version: 3.7.3
J'ai donc mis 3.7 dans le script, j'ai cru comprendre que ça devrait le faire.
J'ai ensuite fait "sudo apt install python3-systemd python3-requests" avec succès.
J'ai essayé d'installer la librairie pysialarm avec "sudo apt install pysiaalarm", mais j'obtiens :
J'ai essayé plusieurs autres commandes sans succès.
Merci.
Également, dans le code je lis
Ces id sont des dispositifs à créer dans Domoticz ?
Je peux créer des capteurs virtuels, mais quel type de capteur installer ?
Je suis très intéressé par la mise en place de ce script avec mon Alarme HikVision
Pour communiquer avec mon alarme, j'étais parti sur un envoi de mail en local, qui fonctionne, mais il me restait à créer un script pour aller lire le contenu des mails.
Je trouvais cela un peu compliqué, et ce scrip tombe à pique.
J'ai quelques questions car je ne suis pas vraiment à l'aise avec la programmation.
Tout comme supeve, dans le terminal, python -V me donne Python 2.7.16
Dans domoticz / A Propos, j'ai Python Version: 3.7.3
J'ai donc mis 3.7 dans le script, j'ai cru comprendre que ça devrait le faire.
J'ai ensuite fait "sudo apt install python3-systemd python3-requests" avec succès.
J'ai essayé d'installer la librairie pysialarm avec "sudo apt install pysiaalarm", mais j'obtiens :
Code : Tout sélectionner
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet pysiaalarmMerci.
Également, dans le code je lis
id_armed_night = "11" #night mode alarm switch id
id_armed_normal = "21" #alarm switch id
id_text = "35" #text device to recover non recognized codeJe peux créer des capteurs virtuels, mais quel type de capteur installer ?
Bonjour,
Essaie
Pour les devices, les alarm sont des interrupteurs et le dernier un capteur de type texte
Essaie
pip3 install pysiaalarm
Dernière modification par oeildefeu le 20 déc. 2024, 09:41, modifié 1 fois.
Je ne peu pas trop t'aider sur la partie programmation, (avec oeildefeu je pense que tu es entre de bonne main).
A vérifier :
-Ton alarme sait-elle envoyer des code SIA à un centre de surveillance ?
-Y a-il plusieurs version/language/protocole suivant les marques d'alarmes ? Ici, c'est pour une ajax.
HS le script fonctionne toujours. Un grand merci à oeildefeu
A vérifier :
-Ton alarme sait-elle envoyer des code SIA à un centre de surveillance ?
-Y a-il plusieurs version/language/protocole suivant les marques d'alarmes ? Ici, c'est pour une ajax.
HS le script fonctionne toujours. Un grand merci à oeildefeu
Oui j'ai bien sûr essayé cela, ça me met "pip3 : Commande introuvable"
Pareil si je mets sudo devant !
OK merci !Pour les devices, les alarm sont des interrupteurs et le dernier un capteur de type texte
Oui, mon alarme Hikvision peut gérer le SIA, mais également "ADM-CID" et "ISUP".supeve a écrit : 03 avr. 2024, 12:28 -Ton alarme sait-elle envoyer des code SIA à un centre de surveillance ?
Je pense que le SIA est un standard et que n'importe quelle alarme retourne des messages bien précis vers le centre de réception des alarmes.
Alors dans ce cas avec pip introuvable, essaie de l'installer : sudo apt install python3-pip
Dernière modification par oeildefeu le 20 déc. 2024, 09:42, modifié 1 fois.
Super ça a l'air de fonctionner !
Je n'ai plus qu'à l'intégrer en tant que service !
La liste des "réactions" de SIA est-elle exhaustive dans ton code ?
Je suppose qu'on pourrait rajouter des lignes de commande en fonction de ce que l'on veut remonter dans Domoticz ?
Je crois voir qu'il n'y a pas de log généré par ton code ?
As-tu essayé de le faire communiquer avec l'interface de sécurité intégrée à Domoticz ?
Merci.
Je n'ai plus qu'à l'intégrer en tant que service !
La liste des "réactions" de SIA est-elle exhaustive dans ton code ?
Je suppose qu'on pourrait rajouter des lignes de commande en fonction de ce que l'on veut remonter dans Domoticz ?
Je crois voir qu'il n'y a pas de log généré par ton code ?
As-tu essayé de le faire communiquer avec l'interface de sécurité intégrée à Domoticz ?
Merci.
La liste des codes n'est clairement pas exhaustive ! C'est pour ça que le capteur texte existe : pour récupérer les codes inconnus et les traiter ensuite dans le code (ou pas)
Oui, tu peux ensuite traiter comme tu veux les autres codes et déclencher ou pas des actions ou notifications ou autres.
Non pas de LOG en effet, si ce n'est le capteur texte. Sinon tu peux lancer aussi le script dans un terminal et tu verras passer les infos donc finalement ça sert a debugger.
Aussi tu peux activer l'affichage des log en decommentant les lignes adéquates (qui mentionnent Log)
Et non, pas du tout essayé de communiquer avec l'interface de sécurité de domoticz !
Oui, tu peux ensuite traiter comme tu veux les autres codes et déclencher ou pas des actions ou notifications ou autres.
Non pas de LOG en effet, si ce n'est le capteur texte. Sinon tu peux lancer aussi le script dans un terminal et tu verras passer les infos donc finalement ça sert a debugger.
Aussi tu peux activer l'affichage des log en decommentant les lignes adéquates (qui mentionnent Log)
Et non, pas du tout essayé de communiquer avec l'interface de sécurité de domoticz !
Merci beaucoup pour les infos !
Je vais essayer prochainement de voir de qui est faisable avec l'interface de sécurité de Domoticz.
Au passage est-ce qu'un modérateur pourrait déplacer ce topic dans la partie des scripts ?
Car je pense que ça serait sa place vu la pépite que nous as pondu oeildefeu !
Je vais essayer prochainement de voir de qui est faisable avec l'interface de sécurité de Domoticz.
Au passage est-ce qu'un modérateur pourrait déplacer ce topic dans la partie des scripts ?
Car je pense que ça serait sa place vu la pépite que nous as pondu oeildefeu !