Planning non fonctionnel

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Bazooka78

Re: Planning non fonctionnel

Message par Bazooka78 »

J'aurais préférer utiliser le groupe c est plus simple mais j'arrive pas à l'intégrer. Alors j' ai fait une ligne pour chaque interrupteur. C est dommage
Débutant dans domotique, je compte beaucoup sur ce forum pour m'aider à résoudre mes problèmes de fonctionnement de mon Raspberry et Domoticz. Merci à tous
Bazooka78
Quichote

Message par Quichote »

Bonjour, tout comme Bazooka, le mode planning ne fonctionne pas pour mes interrupteurs de volets roulants alors que la commande directe, elle, fonctionne. Je pense avoir paramétré DOMOTICZ correctement mais pas moyen de déclencher automatiquement ces volets roulants.
Avez-vous une solution ?
D'avance, merci
Keros

Message par Keros »

Bonjour Quichote et bienvenu sur le forum ;)

Tu pourrais nous préciser ta version de DomoticZ.

Une solution de contournement serait de créer un planning dans un widget virtuel et avec un petit script pour commander le widget de tes volets en fonction du widget planning. En petit plus, tu peux ajouter un sélecteur virtuel (Auto/Manuel) qui te permettrait de désactiver facilement ton planning.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Quichote

Message par Quichote »

Bonjour Keros,
merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Aurais-tu un tuto pour créer un planning dans un widget virtuel et avec un petit script pour commander le widget de tes volets en fonction du widget planning ?
d'avance merci
Voici la version de DOMOTICZ

À propos de Domoticz
Version: 2022.1
Build Hash: c9526851b
Compile Date: 2022-01-31 09:34:32
dzVents Version: 3.1.8
Keros

Message par Keros »

J'ai écrit ma philosophie ici ;)

Créer un widget virtuel, est une des bases : regarde les résultats de la recherche de "virtual" sur le wiki.

Créer un planning : tu l'as déjà fait.

Faire un petit script : j'ai écrit des petits guides dans ma présentation dont un concernant les débuts en programmation (voir les liens dans ma signature).

Si tu as des soucis avec ton script, je t'invite à créer un nouveau sujet dans la section scripts ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Quichote

Message par Quichote »

Merci encore Keros pour ta réponse.
Je viens de voir qu'il y a la possibilité de passer par des blocs pour "programmer" style scratch.
Je viens de m'initier rapidement au langage Blockly de Domoticz et là les volets roulants s'ouvrent et se ferment
à ma guise et en fonction des paramètres.
Je regarderai tout de même ton travail que tu mets à la disposition de tous les membres.
Merci encore
Bonne journée
Répondre