Perte de fonctionnialités d'un ruban LED LIDL HG06104A après migration du plugin zigbee2mqtt vers ZigbeeForDomoticz

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Matthias

Re: Perte de fonctionnialités d'un ruban LED LIDL HG06104A après migration du plugin zigbee2mqtt vers ZigbeeForDomoticz

Message par Matthias »

Bonjour Pipiche,

Je me suis repenché sur mon problème ce matin et j'ai fait un test en désappairant le ruban LED et en supprimant le device.
J'ai aussi supprimé le fichier TS0505A.json dans Conf/Local-Devices et j'ai redémarré le plugin.

Le ruban dont les couleurs ne fonctionnait pas, fonctionne à nouveau.
Mais celui qui fonctionnait ne fonctionne plus avec les couleurs.

C'est soit l'un soit l'autre.
Cozytouch_v3
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Zigbee2mqtt (Aqara, Mija, Xiaomi, IKEA, Honeywell)
Broadlink
Foscam - Reolink
pipiche

Re: Perte de fonctionnialités d'un ruban LED LIDL HG06104A après migration du plugin zigbee2mqtt vers ZigbeeForDomoticz

Message par pipiche »

tu n'aurais pas un fichier qui traine dans Conf/Local-Devices ?

Assures-toi qu'il n'y a rien, car dans ce cas ca fait écrasé la config standard.

L'idée est effectivement de revenir à l'état initial ou les anciens fonctionnaient.
puis pour les nouveaux qui ne fonctionnent pas, il faut ajouter les paramètres a la main
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Matthias

Message par Matthias »

Bonsoir Pipiche,

En effet, tu as vu juste.
J'ai retiré le fichier dans Conf/Local-Devices et j'ai ajouté ton code ci-dessous dans les paramètres du ruban LED qui fonctionnait bien avant la mise à jour.
Tout semble fonctionner.
Un grand merci pour le temps consacré. J'ai vu qu'il y avait une cagnotte pour ton travail.
Je veillerai à déposer une petite contribution.

Code : Tout sélectionner

{
 "FORCE_COLOR_COMMAND": "TuyaMovetoHueandSaturation",
 "TUYAColorControlRgbMode": true,
 "moveToColourTemp": "0010",
 "moveToColourRGB": "0010",
 "moveToHueSatu": "0000"
 }
Cozytouch_v3
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Zigbee2mqtt (Aqara, Mija, Xiaomi, IKEA, Honeywell)
Broadlink
Foscam - Reolink
pipiche

Message par pipiche »

Génial !

Et merci pour la cagnotte.. ça m’aide à acheter de temps à autres du matos
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Répondre