Prévisions Tempo à 9j

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
lost

Re: Prévisions Tempo à 9j

Message par lost »

Mercredi/jeudi en bleu, j'y crois pas non plus avec des températures si froides (et pays voisins inclus, avec import/export). Et une transition rouge->bleu sans un blanc intermédiaire, ça n'a pas dû arriver souvent (dans l'autre sens, oui, après un dimanche forcément bleu + éventuellement en fin de saison quand ils épuisent le quota). Donc soit semaine rouge complète soit juste vendredi blanc parait en effet probable.
Keros

Message par Keros »

Alors, qu'est-ce que cela a donné cette semaine ?
  • :twisted: Lundi : Prévision : Blanc :arrow: Rouge
  • :) Mardi : Prévision : Blanc :arrow: Blanc
  • :twisted: Mercedi : Prévision : Blanc :arrow: Rouge
  • :evil: Jeudi : Prévision : Bleu :arrow: Blanc
  • :) Vendredi : Prévision : Blanc :arrow: Blanc
  • :evil: Samedi : Prévision : Bleu :arrow: Blanc
4 erreurs sur 6 dont deux jours en Rouge avec pourtant des -3 et -2°C de prévus.

Concernant la semaine prochaine, les températures minis prévues jeudi et vendredi repassent en positifs : la prévision en Blanc est maintenant logique.

Là, on part pour 3 jours en Rouge. La machine à laver tourne à plein régime !!
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
lost

Message par lost »

Oui, le redoux qui devait être plus tardif et transitoire va au final avancer d'un jour et durer avec un retour du flux d'ouest perturbé.
Au final, ils ont pour le moment du se planter sur tous les jours rouges qui sont les plus importants à anticiper et, à seulement lire les prévisions à 1 semaine et avec un peu d'habitude, on fait largement mieux soit-même. :lol:
Je pense que tu vas pouvoir arrêter de t'embêter avec le suivi, sauf à avoir réussi à automatiser l'affaire, vu la fiabilité désastreuse. :ugeek:
Keros

Message par Keros »

J'en arrivais à une conclusion très similaire : leur service ne vaut pas la peine qu'ils aient ma visite tous les jours :mrgreen:

Même la météo est plus fiable :lol:
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Keros

Message par Keros »

J'arrête le suivi, car le résultat est :|
Keros

Message par Keros »

On arrive à la fin de la période hivernale : Il reste 13 jours ouvrés d'ici au 31 mars et il reste 13 jours Rouge !!

Question : On va enchaîner les jours Rouge jusqu'à la fin du mois ? ou pas (quelques cadeaux comme en 2020)?

Demain, ce sera Rouge.
higgins91

Message par higgins91 »

je dirais cadeau détourné pour compenser la hausse incompréhensible des tarifs tempo !
Dz version : 2023.2
Rpi 4 avec dongle téléinfo, RFXCom, sondes 1-wire et GPIO
Keros

Message par Keros »

Vu les températures prévues la semaine prochaine, il est possible qu'il y ait du Rouge. Mais on aura eu du Blanc pour moins que ça cet hiver ...
lost

Message par lost »

higgins91 a écrit : 12 mars 2026, 21:47 je dirais cadeau détourné pour compenser la hausse incompréhensible des tarifs tempo !
Ou pas.. histoire d'achever de dégoûter les réfractaires au départ?

Le conflit iranien risque en tout cas s'il se prolonge de voir la tension énergétique induite se propager a l'électricité avec des prix de marché européens qui nous impacteront malgré notre nucléaire.
Répondre