Prévision de pluie en lua
-
vil1driver
Re: Prévision de pluie en lua
Salut,
Tu pourrais détailler tes essais ?
T'as téléchargé json.lua et corrigé le chemin dans le script ?
Tu pourrais détailler tes essais ?
T'as téléchargé json.lua et corrigé le chemin dans le script ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
oui j'ai bien le JSON.lua dans le dossier
J'ai édité le script donné pour qu'il colle avec mes besoins
juste une question, sous windows je lance le script avec python mais j'ai peut-être pas bon ?
J'ai édité le script donné pour qu'il colle avec mes besoins
juste une question, sous windows je lance le script avec python mais j'ai peut-être pas bon ?
MiniPC W10 + RFXCom 433e + RFLINK
Elec : Téléinfo
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Vu que c'est ma première tentative de script je crois que je suis à la ramasse.
Dans le dossier Domoticz/Scripts/LUA j'ai bien JSON.lua (non modifié) et script_time_meteofrance_pluie.lua modifié en conséquence :
local debugging = true -- true pour voir les logs dans la console log Dz ou false pour ne pas les voir
local CityCode = 71xxxx
local text_idx = 15 -- renseigner l'id du device text associé si souhaité, sinon nil
local rain_alert_idx = nil -- renseigner l'id du device alert associé si souhaité, sinon nil
local send_notification = 1 -- 0: aucune notification, 1: toutes, 2: précipitations faibles, modérées et fortes, 3: modérées et fortes, 4: seulement fortes
Là où j'ai un doute sur la syntaxe c'est ici :
--json = (loadfile "G:\Program Files (x86)\Domoticz\scripts\lua\JSON.lua")() -- For Windows
Dans le dossier Domoticz/Scripts/LUA j'ai bien JSON.lua (non modifié) et script_time_meteofrance_pluie.lua modifié en conséquence :
local debugging = true -- true pour voir les logs dans la console log Dz ou false pour ne pas les voir
local CityCode = 71xxxx
local text_idx = 15 -- renseigner l'id du device text associé si souhaité, sinon nil
local rain_alert_idx = nil -- renseigner l'id du device alert associé si souhaité, sinon nil
local send_notification = 1 -- 0: aucune notification, 1: toutes, 2: précipitations faibles, modérées et fortes, 3: modérées et fortes, 4: seulement fortes
Là où j'ai un doute sur la syntaxe c'est ici :
--json = (loadfile "G:\Program Files (x86)\Domoticz\scripts\lua\JSON.lua")() -- For Windows
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Bon, maintenant j'ai ça :
Error: EventSystem: in G:\Program Files (x86)\Domoticz\scripts\lua\script_time_meteofrance_pluie.lua: ...)\Domoticz\scripts\lua\script_time_meteofrance_pluie.lua:35: attempt to call a nil value
Mais laissez moi deviner, le script se lance tout seul ???
Mais comment faire pour le forcer ?
Error: EventSystem: in G:\Program Files (x86)\Domoticz\scripts\lua\script_time_meteofrance_pluie.lua: ...)\Domoticz\scripts\lua\script_time_meteofrance_pluie.lua:35: attempt to call a nil value
Mais laissez moi deviner, le script se lance tout seul ???
Mais comment faire pour le forcer ?
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Le script ne trouve pas ce qu'il cherche à la ligne 35
Sûrement le fichier JSON.lua
Sûrement le fichier JSON.lua
Exact c'est ce que je viens de comprendre (pas beau de vieillir) c'est le chemin d'accès à JSON.LUA
Je corrige et je teste
Je corrige et je teste
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
j'ai refait un copier/coller propre du code et j'ai maintenant :
G:\Program Files (x86)\Domoticz\scripts\lua\script_time_meteofrance_pluie.lua: ...)\Domoticz\scripts\lua\script_time_meteofrance_pluie.lua:12: unexpected symbol near 'local'
G:\Program Files (x86)\Domoticz\scripts\lua\script_time_meteofrance_pluie.lua: ...)\Domoticz\scripts\lua\script_time_meteofrance_pluie.lua:12: unexpected symbol near 'local'
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Pourtant :
local CityCode = 71xxx
local CityCode = 71xxx
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Comment je peux faire pour forcer le lancement du script ?
Je ne comprends plus rien, j'ai toujours un
2016-10-10 23:20:00.419 Error: EventSystem: in G:\Program Files (x86)\Domoticz\scripts\lua\script_time_meteofrance_pluie.lua: ...)\Domoticz\scripts\lua\script_time_meteofrance_pluie.lua:12: unexpected symbol near 'local'
et pourtant voici mon fichier (ligne 12 en dernier) :
local CityCode = 71xxx
Je ne comprends plus rien, j'ai toujours un
2016-10-10 23:20:00.419 Error: EventSystem: in G:\Program Files (x86)\Domoticz\scripts\lua\script_time_meteofrance_pluie.lua: ...)\Domoticz\scripts\lua\script_time_meteofrance_pluie.lua:12: unexpected symbol near 'local'
et pourtant voici mon fichier (ligne 12 en dernier) :
local CityCode = 71xxx
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Bon, j'ai un peu avancé
J'ai modifié le script pour qu'il s'exécute toutes les minutes pour checker
J'ai également vérifié mon code INSEE qui renvoie bien les infos quand je l'interroge dans le navigateur donc... Je ne vois pas là
Maintenant j'ai cela :
2016-10-11 07:48:00.302 Error: EventSystem: in G:\Program Files (x86)\Domoticz\scripts\lua\script_time_meteofrance_pluie.lua: ...)\Domoticz\scripts\lua\script_time_meteofrance_pluie.lua:49: attempt to index local 'jsonLocation' (a nil value)
J'ai modifié le script pour qu'il s'exécute toutes les minutes pour checker
J'ai également vérifié mon code INSEE qui renvoie bien les infos quand je l'interroge dans le navigateur donc... Je ne vois pas là
Maintenant j'ai cela :
2016-10-11 07:48:00.302 Error: EventSystem: in G:\Program Files (x86)\Domoticz\scripts\lua\script_time_meteofrance_pluie.lua: ...)\Domoticz\scripts\lua\script_time_meteofrance_pluie.lua:49: attempt to index local 'jsonLocation' (a nil value)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)