[LUA] Script de chauffage avec détection PIR et retour de conso
Re: script de chauffage avec détection PIR et retour de conso
Oui en effet, c'ete la seul manip que je n'avais pas fait a distance sur ce capteur.
Bon je n'ai plus qu'a pousser ce soir le script modifié
Merci de l'aide
Bon je n'ai plus qu'a pousser ce soir le script modifié
Merci de l'aide
Un jour j'irais vivre en théorie.
Parce que en théorie tous ce passe bien...
No fun, j'ai deposé le script au bon endroit
et j'ai un petit message d'erreur dans le log:
Je ne pije pas l'erreur...
et j'ai un petit message d'erreur dans le log:
Je pense qu'il y a un truc en erreur sur la ligne 55 Me trompe-je?2015-10-31 11:35:00.185 Error: EventSystem: ...e/pi/domoticz/scripts/lua/script_time_chauffageSalon.lua:55: bad argument #1 to 'sub' (string expected, got nil)
Je ne pije pas l'erreur...
-
vil1driver
screenshot d'une page de code
un bon vieux copier/coller c'est plus simple
(balise code pour la mise en forme c'est tout)
cette fonction retourne le temps en seconde entre maintenant et la dernière mise à jour du périphérique choisi
elle est appelée plus bas:
les variables presence et sonde passées à la fonction font référence à:
as tu correctement renseigné ces lignes ?
un bon vieux copier/coller c'est plus simple
cette fonction retourne le temps en seconde entre maintenant et la dernière mise à jour du périphérique choisi
elle est appelée plus bas:
Code : Tout sélectionner
-- on regarde depuis combien de temps l'on est abscent
local abscence = timedifference(presence)
-- on regarde de quand date la dernière relève de température
local lastSeen = timedifference(sonde)
Code : Tout sélectionner
local sonde = 'salon' -- Nom de la sonde de température
local presence = 'mv salon' -- Nom du capteur de mouvement
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Surprenant, j'ai renommé le détecteur de mv des 2 cotés, et plus de soucis... 
Petite question légèrement hors sujet:
Dans le bouton consigne de température en thermostat virtuel, il y a l'onglet planification. Est ce que cela veut dire que l'on peut lui définir des T° différente en fonction de différente plage horaire / jour.
J'ai testé une planification, mais je ne vois pas de changement de la valeur de consigne comme je le demande.
Dans le bouton consigne de température en thermostat virtuel, il y a l'onglet planification. Est ce que cela veut dire que l'on peut lui définir des T° différente en fonction de différente plage horaire / jour.
J'ai testé une planification, mais je ne vois pas de changement de la valeur de consigne comme je le demande.
RPI2 OSMC + domoticz + Rfx 433e + chacon dio, teleinfo 433 via arduino nano, sonde T° innovaley et TFA 303139, sonde T° piscine DIY 433 oregon, OWL 180, RPI zero W + camera
-
vil1driver
Oui exactementpatoche a écrit :(...)
Est ce que cela veut dire que l'on peut lui définir des T° différente en fonction de différente plage horaire / jour.
(...)
pas de problème icipatoche a écrit :(...)
(...)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Je suis passé à heure fixe et je confirme ça marche.
C'est génial du coup avec un blocky hyper simple de comparaison T° sonde et thermostat on gère les plages de chauffes on off.
L'option avant / aprés couché du soleil et indiquer une heure signifie que l'action arrive x heures avant /aprés le couché du soleil, je suppose.
C'est génial du coup avec un blocky hyper simple de comparaison T° sonde et thermostat on gère les plages de chauffes on off.
L'option avant / aprés couché du soleil et indiquer une heure signifie que l'action arrive x heures avant /aprés le couché du soleil, je suppose.
Dernière modification par patoche le 05 déc. 2015, 18:25, modifié 1 fois.
RPI2 OSMC + domoticz + Rfx 433e + chacon dio, teleinfo 433 via arduino nano, sonde T° innovaley et TFA 303139, sonde T° piscine DIY 433 oregon, OWL 180, RPI zero W + camera
-
vil1driver
tu supposes bien 
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Merci Vil, de la part d'un presque voisin Nantais.
J'ai préféré la logique avec un thermostat associé a un interrupteur On/Off. L'interrupteur indique les plages on ou off, le thermostat la valeur de la consigne, ça permet un accès facile pour la modification de la valeur. Ca permet aussi des planning différents (chez moi zones jour/nuit) ayant les mêmes T éco/confort mais avec un planning différent (l'équivalent de "programmes" d'un programmateur classique).patoche a écrit :...C'est génial du coup avec un blocky hyper simple de comparaison T° sonde et thermostat on gère les plages de chauffes on off...
J"ai poussé le principe pour gérer une exception pour la salle de bain gérée zone nuit classique mais avec un planning "exception" pour les périodes de douche/bain. J'ai en plus finit par ajouter un interrupteur présent/absent (si absent = eco) et un actif/inactif (inactif = toujours off), je suis joueur ...
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20