Merci pour votre réponse, quel genre de moteur roulant avaez vous ? Apparemment la fonction pourcentage ne fonctionne qu'avec des moteur 3 fils.dokho a écrit : 04 oct. 2018, 13:54 A ma connaissance seuls les modules z-wave gèrent le pourcentage d'ouverture.
Et pour avoir essayé c'est pas précis du tout.
[Tuto] Volet roulant
Re: [TUTO] Volet roulant
C'est une bonne question...
Ce sont des volets roulants électriques "standards".
Après il y a la solution de fermer (ou ouvrir) complètement le volet, de chronomètrer le temps pour arriver à la position voulu et de faire un petit script.
Ce sont des volets roulants électriques "standards".
Après il y a la solution de fermer (ou ouvrir) complètement le volet, de chronomètrer le temps pour arriver à la position voulu et de faire un petit script.
En fait moi je découvre vraiment la domotique depuis peu, j'ai un google home et j'aimerai vraiment lui associé la fonction de monter ou descendre mes volets roulant, après une semaine de recherche j'ai trouvé le boîtier fibaro qui lui apparemment le fait depuis une fonction à paramétrer dans le zwave, une fonction comme vous dites qui établie les fin de courses du volets en fonction du temps de monter et descente de celui ci. Seulement j'y comprend rien, apparemment il faut une box domotique sous jeedom avec le plugin zwave ou alors une box zwave à 300 euros. Et honetement je suis complètement largué. Moi se qui m'intéresse c'est vraiment de pouvoir dire à google d'ouvrir ou fermer mon volet à x pourcentage et lui attribuer des routine selon mes heures de réveil et de couche etc.
Les micro-modules z-wave qubino "flush shutter" permettent, via calibration, de gérer un pourcentage d'ouverture/fermeture.
Ce calibrage est, je suppose, basé sur le temps d'ouverture/fermeture.
Ce n'est par contre pas du tout précis (50% ne correspond pas à un volet à moitié ouvert).
Il faudra trouver les pourcentage qui te conviennent.
Cela fonctionne avec domoticz.
Ce calibrage est, je suppose, basé sur le temps d'ouverture/fermeture.
Ce n'est par contre pas du tout précis (50% ne correspond pas à un volet à moitié ouvert).
Il faudra trouver les pourcentage qui te conviennent.
Cela fonctionne avec domoticz.
En effet j'ai vu ce module aussi, il disent qu'il faut le prendre pour un moteur 4 fil, mais se que je comprend pas c'est que le qubino et le fibaro font la même chose via la calibration non ?
Et comment commandez vous vos module ? J'ai lu tellement de chose. Via jeedom avec pluggin zwave ou encore box eedomus etc..
Et comment commandez vous vos module ? J'ai lu tellement de chose. Via jeedom avec pluggin zwave ou encore box eedomus etc..
Mes moteurs ont 3 fils: neutre, montée et descente.
Ils sont (ils étaient, car j'ai changé de techno) contrôlés par domoticz via une clef z-wave USB.
Ils sont (ils étaient, car j'ai changé de techno) contrôlés par domoticz via une clef z-wave USB.
Si je m'oriente sur le moteur que je vous ai envoyé, je dois donc prendre plutôt le qubino et m'orienter sur un module qui prend en charge le zwave tel qu'un raspberry monté avec jeedom et pluggin zwave ?
Et vous utilisez quoi comme module pour les contrôlez ? Qubino ou fibaro ?
Merci
Et vous utilisez quoi comme module pour les contrôlez ? Qubino ou fibaro ?
Merci
Les modules qubino sont des modules z-wave.
Il faut donc un contrôleur z-wave, qui peut être une box domotique quelconque (avec support z-wave).
Ici sur ce forum nous ne parlons que de domoticz, qui est une solution software de domotique (au même titre que jeedom (qui possède son propre forum)).
Domoticz peut être installé sur un raspberry, un nas synology, un pc de bureau, ..., et possède différents plugin (dont z-wave, moyennant l'ajout d'un controleur z-wave (clef usb, ou carte fille sur un raspberry).
Pour ma part mon domoticz tourne sur une machine virtuelle sous ubuntu server et mon controleur z-wave est une clef usb.
En z-wave je ne possède que des modules qubino, mais maintenant je gère mes volets avec des modules sonoff (flashés tasmota).
Si vous souhaitez découvrir la domotique, via domoticz, je ne peux que vous conseiller d'investir dans un raspberry, une clef usb z-wave et un (dans un premier temps) module z-wave.
Il faut donc un contrôleur z-wave, qui peut être une box domotique quelconque (avec support z-wave).
Ici sur ce forum nous ne parlons que de domoticz, qui est une solution software de domotique (au même titre que jeedom (qui possède son propre forum)).
Domoticz peut être installé sur un raspberry, un nas synology, un pc de bureau, ..., et possède différents plugin (dont z-wave, moyennant l'ajout d'un controleur z-wave (clef usb, ou carte fille sur un raspberry).
Pour ma part mon domoticz tourne sur une machine virtuelle sous ubuntu server et mon controleur z-wave est une clef usb.
En z-wave je ne possède que des modules qubino, mais maintenant je gère mes volets avec des modules sonoff (flashés tasmota).
Si vous souhaitez découvrir la domotique, via domoticz, je ne peux que vous conseiller d'investir dans un raspberry, une clef usb z-wave et un (dans un premier temps) module z-wave.
Bonjour à tous, j'aurais une petite question.
Je viens de recevoir mon Sonoff 4ch pro R2 non modifier.
J'ai 3 volet roulant en 220v à 3 fils. Est-il possible avec le Sonoff d'ouvrir ou de fermer complétement les volets avec une seule pression donc laisser son doigt sur la commande.
Merci
Je viens de recevoir mon Sonoff 4ch pro R2 non modifier.
J'ai 3 volet roulant en 220v à 3 fils. Est-il possible avec le Sonoff d'ouvrir ou de fermer complétement les volets avec une seule pression donc laisser son doigt sur la commande.
Merci
Bonsoir.
Je ne sais pas si le 4ch pro est compatible tasmota...
Si oui, c'est possible avec un timer.
Je ne sais pas si le 4ch pro est compatible tasmota...
Si oui, c'est possible avec un timer.