[LUA] Script pour connaitre la couleur du jour pour Tempo d'EDF et script pour la couleur Tempo du lendemain

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
lost

Re: [LUA] Script pour connaitre la couleur du jour pour Tempo d'EDF et script pour la couleur Tempo du lendemain

Message par lost »

Bon, le script va servir plus vite que prévu après juste qq jours de test.

Grosse surprise en effet à réception de ma facture des 2 derniers mois en HP/HC simple: Loin des annonces de la Macronie-oui-oui, la hausse réelle du kWh est en effet loin d'être limitée aux 15% annoncés pour tous les types d'abonnement.

En HC, avec 16% de plus on y est a peu près. En HP (soit 2/3 de la journée) c'est 27%!!!! Aie...

EDF/Enedis sont rapides par contre: Demande hier en début d'a.m. et bascule effective dès 23h le jour même!

Bizarre par contre, cette bascule a planté mon Qubino Smart-Meter qui ne reportait plus rien depuis hier 22h58 alors qu'il est rarement plus de quelques minutes sans reporter un changement de voltage/conso: En fait toute sa config (niveau reports, configuration relais/délestage) était perdue. C'est ainsi que je me suis rendu compte que c'était fait ce matin (conso de la nuit = encéphalogramme plat). Un "refresh node info" lancé du panneau de controle OZW+réveil manuel du module (3 clics rapprochés sur son bouton) permet de le re-voir sans devoir ré-inclure puis de refaire sa config... Bizarre cet effet Linky???

Va falloir rebeloter les plannings (en plus du "normal/bleu", en faire un "blanc" limitant un peu et surtout, autant que vivable, un "rouge" coupant quasiment tout en HP) et scripter la bascule automatique de planning pour le lendemain 6h (si j'ai bien compris).
Keros

Re: [LUA] Script pour connaitre la couleur du jour pour Tempo d'EDF et script pour la couleur Tempo du lendemain

Message par Keros »

Je te confirme : les jours tempo sont calculés de 06h00 à 05h59 le lendemain matin.
Un année tempo est du 1er septembre au 31 août l'année suivante. C'est au 1er septembre que les compteurs sont remis à 22, 43 et 300.

Tu as fait ta bascule au "bon moment" : le compteur de jours rouge pour cette année est à 0. Tu n'en n'auras pas jusqu'à la prochaine période froide (novembre / décembre).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
lost

Message par lost »

Keros a écrit : 22 mars 2023, 12:45 Tu as fait ta bascule au "bon moment"
Oui, quitte à s'être fait beurrer les lunettes sur les annonces du gvt autant ne pas cumuler avec une MAJ en urgence de ses plannings/scripts. :shock:
Keros

Message par Keros »

Là, t'auras le temps d'y réfléchir :mrgreen:
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
lost

Message par lost »

Léger problème: Hier a la bascule HC mon smart-meter s'est mis à ne plus rien reporter une fois de plus. Une bascule manuelle de son relais interne l'a fait reporter de nouveau des mesures (paramétrage resté pourtant OK cette fois).

Clairement un truc l'emmerde depuis que Linky a basculé en Tempo. Et cela ne semble hélas pas limité au moment du changement d'abonnement.

Je ne m'y attendais pas à celle là...

EDIT: Idem hier soir, mais en fait c'est pas à la bascule HC qui est à 22h00. Mais pile à 23h00 que le pb se produit, cad l'heure à laquelle Enedis m'avait passé à Tempo il y a 3j.

QQchose depuis reste fait (sans doute dans leur gestion réseau/Linky via CPL) qui plante le Qubino. Cette fois j’avais fait un petit script time qui toutes les 10mn surveille le temps écoulé depuis la dernière mesure et renvoie au relais un ordre égal à l'état courant (donc pas de changement) On ou Off, ce qui suffit pour le moment à le faire causer de nouveau. Je n'ai donc pas perdu une nuit de mesure ce coup ci.

Je vais pouvoir appeler Enedis pour leur demander ce qu'ils foutent à 23h00 sur mon compteur depuis le basculement.
Matthias

Message par Matthias »

Il serait possible d'avoir un petit "step" by "step" pour l'installation de ce script car je ne suis pas un as dans le maniement des variables. Merci d'avance de votre aide.
J'ai créé 2 scripts via dzevents et j'ai créé 2 dummy text et 3 variables "chaine" ?

Suis je déjà sur la bonne voie ?
Cozytouch_v3
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Zigbee2mqtt (Aqara, Mija, Xiaomi, IKEA, Honeywell)
Broadlink
Foscam - Reolink
Keros

Message par Keros »

Tu es parti avec quel script ? Celui/ceux du premier message ?
Matthias

Message par Matthias »

Oui !
Cozytouch_v3
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Broadlink
Foscam - Reolink
Keros

Message par Keros »

Le script date de 2017 et le lien web utilisé pour récupérer l'info ne fonctionne plus. Ça doit être la raison pour laquelle Oeildefeu a posté un nouveau script en février dernier qui a été amélioré dans les pages suivantes.
Matthias

Message par Matthias »

J'ai pris ceux de la page 3 mais j'avoue ne pas tout comprendre.
Il faut créer 2 sripts dans l'interface de domoticz : lua ou dzvents ?

Concernant les variables, c'est bien dans configuration > plus d'options > variables utilisateur ?
Les variables doivent être définis en "chaine" ?
Cozytouch_v3
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Broadlink
Foscam - Reolink
Répondre