Nouvelle Version stable 4.9700 en ligne

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Doudy

Re: Nouvelle Version stable 3.9700 en ligne

Message par Doudy »

L3GION a écrit :Même les système interne à domoticz buguent avec la mise à jour. Par exemple, sur mes interrupteurs, je n'ai plus le planning. Pas qu'il ait été supprimer, le tableau recap est juste pas affiché.... Donc version "stable"....
Merci les sauvegardes !
Hello,

J'ai également eût des soucis après installation de cette version.
Dans Interrupteurs-Planning plus aucune donnée.

Après question sur GitHub la réponse était : "Please use the forum and clear your browser + appcache"
J'ai fait un clear et plus de soucis.

;)
RaspberryPi - RFLink - Zwave - WH2600
Domoticz : 2020.2 | Dashticz : V3.12 Master | dzvents : 3.0.2 | Python : 3.7.3
vil1driver

Message par vil1driver »

Neutrino a écrit :
L3GION a écrit :Même les système interne à domoticz buguent avec la mise à jour. Par exemple, sur mes interrupteurs, je n'ai plus le planning. Pas qu'il ait été supprimer, le tableau recap est juste pas affiché.... Donc version "stable"....
Merci les sauvegardes !
C'est juste un problème de cache.
On le redira jamais assez, il est indispensable d'effacer le cache de son navigateur après chaque MAJ. :geek:
Essaye en mode incognito pour voir si le problème persiste.
Oui c'est sans cesse rappelé, sur le wiki domoticz, le blog easydomoticz, ce forum et l'officiel, cela est même dans les pré-requis (en rouge..) dans la résolution de tout problème d'affichage !

https://www.domoticz.com/forum/viewforum.php?f=6
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Dim33

Message par Dim33 »

Bonjour,

Par contre, avec cette nouvelle version, mon beau thème "as_grey_06" est en vrac, inutilisable.
Pas de nouveau thème dans cette nouvelle version ... bof .. bof.
NUC sous Ubuntu Server / RFXCom / Domoticz Version: 2020.2
cyberbob

Message par cyberbob »

Testé sur un syno en Dsm 6.2 et jadahl v4.0.9700-7 (Merci au dev. pour continuer a faire évoluer Domoticz :) )
la restauration de la base de donnée .db est correcte, pas d'erreur dans les logs et tout semble normal :)
Bien sur il faut vider le cache de chrome.
Pour le thème, J'ai choisi "simple-gray" qui se rapproche le plus du thème par défaut de l'ancienne version 3.8153.
Comme je l'expliquai dans un post avant avec la copie d'écran, je ne vois pas pourquoi il on modifié le thème "défaut" dans cette nouvelle version, quel est l’intérêt a part perturber l'utilisateur ?
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
pibo06

Message par pibo06 »

Bonjour,

Merci aux devs, Domoticz est vraiment la référence pour la domotique.
Un vrai plaisir de pouvoir laisser court à son imagination et de toujours trouver le moyen d'implémenter nos idées.

Petit soucis suite à la mise à jour. Mes interrupteurs et mon dashboard général sont quasi vides. Après redémarrage de mon PI, tout est rentré dans l'ordre sur mon PC, mais rien à faire sur les deux mobiles android et l'iphone de la maison. J'ai vidé le cache de chrome sur un des deux android, rien n'a changé.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Bien cordialement.
pibo06

Message par pibo06 »

Ok, pour l'Iphone, j'ai vidé l'historique de Safari et tout est ok. Je dois passer par safari pour placer le raccourci vers mon site sur l'écran d'accueil.
Restent les deux androids...
pibo06

Message par pibo06 »

On n'est jamais mieux servi que par soi-même... La procédure pour retrouver ses interrupteurs favoris sur son mobile android :
- Lancer Chrome
- Accéder au site en saisissant son url
- Ouvrir le menu de chrome (trois petits points en haut à droite...)
- Choisir l'option Paramètres
- Puis Confidentialité
- Là, choisir le dernière Option (Effacer les données de navigation)
- Cocher "Coockies et données de site" et "Images et fichiers en cache" et cliquer sur "EFFACER LES DONNEES"
- Ne laisser coché que la ligne correspondant à votre site et cliquer sur "EFFACER"
Et hop.
Bonne soirée.
Antori91

Message par Antori91 »

-
Dernière modification par Antori91 le 03 avr. 2021, 17:27, modifié 1 fois.
cyberbob

Message par cyberbob »

Antori91 a écrit :Solution ici pour revenir à l'ancien thème par défaut : http://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=24003
Oui, fonctionne très bien et on retrouve bien le thème defaut de l'ancienne version.
Le post est passé en "Solved"
Merci au membre anglophone :)
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
vil1driver

Message par vil1driver »

Balajol, pourrais-tu corriger le numéro de version dans le titre ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre