Oui pardon, il s'agit d'une nouvelle version de l'API qui a été mise à jour.
https://github.com/philklei/tahoma-api/ ... tahoma_api
J'ai remplacé les 2 fichiers, gardé le start.py relancé mon service et paf ! la reconnexion fonctionne.
mim67 a écrit : 13 août 2019, 18:01 Bonjour,
Merci Bulle, ca me parraissait mieux aussi, de le traiter en service...
Donc j'ai appliqué le tuto de Bulle. J'ai du donner le chemin absolu de python3, car j'obtenais un message d'erreur.
Je dois avoir 2 mains gauches aujourd'hui; ca me donne ca:
pi@rpi3:/ $ sudo systemctl status stores_zip.service
● stores_zip.service - lancement serveur python pour api somfi ioControl
Loaded: loaded (/etc/systemd/system/stores_zip.service; enabled; vendor preset: enabled)
Active: activating (auto-restart) (Result: exit-code) since Tue 2019-08-13 17:52:13 CEST; 15s ago
Process: 31173 ExecStart=/usr/share/python3 /home/pi/tahoma-api/start.py (code=exited, status=203/EXEC)
Main PID: 31173 (code=exited, status=203/EXEC)
août 13 17:52:13 rpi3 systemd[1]: stores_zip.service: Main process exited, code=exited, status=203/EXEC
août 13 17:52:13 rpi3 systemd[1]: stores_zip.service: Unit entered failed state.
août 13 17:52:13 rpi3 systemd[1]: stores_zip.service: Failed with result 'exit-code'.
Une idée de ce qui peut se passer ? J'ajoute que je n'ai pas obtenu de message d'erreur au "start" et au "stop" du service.
Merci,
M.
bon, je me réponds à moi-même, car j'ai continuer à chercher ...
Je n'ai pas la solution, mais la ligne "ExecStart" n'est pas bonne dans mon cas; mon /usr/share/python3 ne sert à rien
Par contre, je ne sais pas comment éviter l'erreur si je mets la syntaxe proposée par Bulle (avec python3 tout seul):
août 13 17:31:47 rpi3 systemd[1]: [/etc/systemd/system/stores_zip.service:6] Executable path is not absolute, ignoring: python3 /home/pi/tahoma-api/start.py
août 13 17:31:47 rpi3 systemd[1]: stores_zip.service: Service lacks both ExecStart= and ExecStop= setting. Refusing.
Donc, c'est toujours pas bon...