Essai la modif suivante dans le script qui met a jour les variables, ça change la façon de modifier la variable.
Ca utilise justement l'url json qui déclanche bien le script_variable comme tu as vu.
Il te faut repérer et modifier les idx des 2 variables avec tes propres idx.
viewtopic.php?p=6229#p6229
Ps: winscp et notepad++ font un couple parfait pour l'édition.. Je ne me sert que de ça et tout est toujours ok.
[edit] problème de forme :-/ mes excuses[/edit]
consommation EDF
-
vil1driver
Re: consommation EDF
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
En effet je suis passé a coté de ce post entre les autres questions ! Sorry
J'ai mis a jour donc le script avec tes 2 lignes et mes idx mais cela ne semble pas fonctionner, les devices text ne se mettent pas à jour.
Le script lui semble se dérouler correctement, mes variables continuent bien a se mettre a jour et je reçois le mail de récap a l'heure souhaitée.
As tu une autre piste?
J'ai mis a jour donc le script avec tes 2 lignes et mes idx mais cela ne semble pas fonctionner, les devices text ne se mettent pas à jour.
Le script lui semble se dérouler correctement, mes variables continuent bien a se mettre a jour et je reçois le mail de récap a l'heure souhaitée.
As tu une autre piste?
-
baboun2807
Bonjour,heartblood a écrit :De mon côté, c'est :
- 1 script pour 06h30
- 1 script pour 22h30
- 1 script pour 23h59
- 1 script pour le calcul + enregistrement dans les logs + envoie de mail
Peut être trouveras tu la solution de vil1driver plus simple avec 1 script lua.
Perso, je préfère le bash et le cron quand il s'agit de chose simple à heure fixe.
le script 06h30 (équivalent au script 22h30 et 23h59, seul les variables changent mais le fonctionnement est identique) :
Code : Tout sélectionner
#!/bin/bash # Inscription dans une variable de la consommation d electricite en heure creuse a 06h30 conso=$(curl -s "http://127.0.0.1:8080/json.htm?type=devices&rid=303"| jq -r .result[].CounterToday) conso_06h30=${conso% *} url="http://127.0.0.1:8080/json.htm?type=command¶m=updateuservariable&idx=22&vname=conso_06h30&vtype=1&vvalue=$conso_06h30" curl -s $url
Script pour le calcul :
Code : Tout sélectionner
#!/bin/bash # Recupere tous les jours à j-1 la consommation electrique jour=$(date +%d) jour_1=$(echo "$jour - 1 " | bc) mois=$(date +%m) an=$(date +%Y) #Recupere la consommation de la veille conso_HC1=$(curl -s "http://127.0.0.1:8080/json.htm?type=command¶m=getuservariable&idx=22" | jq -r .result[].Value) conso_22H30=$(curl -s "http://127.0.0.1:8080/json.htm?type=command¶m=getuservariable&idx=23" | jq -r .result[].Value) conso_23H59=$(curl -s "http://127.0.0.1:8080/json.htm?type=command¶m=getuservariable&idx=24" | jq -r .result[].Value) #Calcul la consommation conso_HC2=$(echo "$conso_23H59 - $conso_22H30" | bc) conso_HC=$(echo "($conso_HC1 + $conso_HC2)" | bc) conso_HP=$(echo "($conso_22H30 - $conso_HC1)" | bc) conso_TOTAL=$(echo "$conso_HC + $conso_HP" | bc) #Calcul le prix de la consommation prix_HC=$(echo "scale=3; ($conso_HC * 0.0623)/1" | bc) prix_HP=$(echo "scale=3; ($conso_HP * 0.1019)/1" | bc) prix_TOTAL=$(echo "$prix_HP + $prix_HC" | bc) #Creation d'un message avec toutes les valeurs + ecriture de celui-ci dans un log message="Vous avez consommé le $jour_1 $mois $an, $conso_HC kWh en heure creuse ($prix_HC €), $conso_HP kWh en heure pleine ($prix_HP €) soit $conso_TOTAL kWh au total ($prix_TOTAL €)." echo $message >> /home/pi/log/conso.log #Creation et envoie du mail echo "$message" | mail -s "[INFO]: Consommation Electrique" XXX@XXX.fr
Je souhaitais utiliser vos scripts pour le calcul du coût de l'électricité consommé mais j'ai qq interrogations car je suis un néophyte.
url="http://127.0.0.1:8080/json.htm?type=com ... onso_06h30"
Je ne comprends pas cette ligne de commande; j'ai l'impression qu'on met à jour simultanément la variable utilisateur conso_06h30 et un dispositif dont idx=22? donc si c'est cela le dispositif et la variable utilisateur ont le même nom? Et quel type de dispositif faut-il créer? compteur incrémental? compteur énergie semblable aux HC et HP? Vous lui avez donné quel nom?
Pour le script calcul, je ne comprends pas pq conso_HP=$(echo"($conso_22H30 - $conso_HC1; si j'ai bien compris vous avez 2 compteurs HP
et HC ; le script 22H30 vous permet de récupérer la valeur HP consommée c'est cà? donc si c'est bien cela, pour avoir la conso HP de la veille, pour moi
conso_HP=$(echo "($conso_22H30? suffit car le cycle HP (6h30 -22h30) n'est pas interrompu, il "se tient" d'un bloc.
Merci par avance de vos réponses
Cordialement
Domoticz sur Raspberry Pi 2/ ECO DEVICE / compteur d'eau à impulsion / Plusieurs sondes Oregon / Chacon ON/OFF encastrable CH54555 ou CH54755
-
Arno-Strasbourg
Bonjour à tous,
J'ai une question qui peut paraître idiote, mais pour quoi calculer le prix de l'électricité par un script alors que Domoticz sait faire des beaux rapport de consommation ? N'y a t'il pas moyen de récupérer ces valeurs ? tout est déjà fait.
Arno.
J'ai une question qui peut paraître idiote, mais pour quoi calculer le prix de l'électricité par un script alors que Domoticz sait faire des beaux rapport de consommation ? N'y a t'il pas moyen de récupérer ces valeurs ? tout est déjà fait.
Arno.
@rn0.
DMZ + Xibo sur Raspberry Pi pour le bureau
DMZ + Custom Page sur W7 pour la maison récemment transféré sur
DS216se Synology - DSM 6.1.1-15101 Update 1 / Domoticz 3.0.7376-7 / Mosquitto 1.4.9-5
DMZ + Xibo sur Raspberry Pi pour le bureau
DMZ + Custom Page sur W7 pour la maison récemment transféré sur
DS216se Synology - DSM 6.1.1-15101 Update 1 / Domoticz 3.0.7376-7 / Mosquitto 1.4.9-5