Hygrothermographe V2
Re: Hygrothermographe V2
en fait faut pas mettre la cron en 'sudo' !
Domoticz Version: 2020.1 sur Raps 3+ = Gestion des prises : TPLink, Sonoff, Meross, Lidl + Volets : Fibaro + Lumières : Hue/Lidl + Logitech Harmony + Xiaomi : Capteurs, boutons + PC : Allumage/Arrêt
Nickel.
Merci.
Merci.
Il ne veut rien savoir chez moi. le crontab ne fonctionne pas..
pourtant le lancemnet de la commande en manuel fonctionne car il se met à jour dans domoticz...
pourtant le lancemnet de la commande en manuel fonctionne car il se met à jour dans domoticz...
Bonsoir
Sans crontab il faut mettre le chemin complet vers ton script (pas de PATH)
C'est peut-être ça ?
Sans crontab il faut mettre le chemin complet vers ton script (pas de PATH)
C'est peut-être ça ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Objectif : WAF > 1
En manuel, c'est bon
$ /usr/bin/python3 /home/pi/mijia-sensor-domoticz/domoticz_mijia.py
/home/pi/mijia-sensor-domoticz/domoticz_mijia.py:34: DeprecationWarning: encodestring() is a deprecated alias since 3.1, use encodebytes()
base64string = base64.encodestring(('%s:%s' % (domoticzusername, domoticzpassword)).encode()).decode().replace('\n', '')
1: updating
Mi Sensor: A4:C1:38:0E:8E:24
Firmware: 1.0.0_0109
Dans mon crontab.. nop..
*/1 * * * * /usr/bin/python3 /home/pi/mijia-sensor-domoticz/domoticz_mijia.py >/dev/null 2>&1
$ /usr/bin/python3 /home/pi/mijia-sensor-domoticz/domoticz_mijia.py
/home/pi/mijia-sensor-domoticz/domoticz_mijia.py:34: DeprecationWarning: encodestring() is a deprecated alias since 3.1, use encodebytes()
base64string = base64.encodestring(('%s:%s' % (domoticzusername, domoticzpassword)).encode()).decode().replace('\n', '')
1: updating
Mi Sensor: A4:C1:38:0E:8E:24
Firmware: 1.0.0_0109
Dans mon crontab.. nop..
*/1 * * * * /usr/bin/python3 /home/pi/mijia-sensor-domoticz/domoticz_mijia.py >/dev/null 2>&1
C'est bon ca marche... j'avais ajouté root dnas le crontab
cool alors
Domoticz sur raspberry pi4 + station météo WMR86
Porte auto poulailler par détournement moteur porte de garage
suivi nas synology et onduleur
Porte auto poulailler par détournement moteur porte de garage
suivi nas synology et onduleur
-
Thierry_06
bonjour
Une question pour Smotx
Je vois dans ta réponse que tu as réussi avec un xiaomi V2 firmware 1.0.0_0109
As tu fait qq chose de spécial ?
Parce que j'en ai un avec un firmware 1.0.0_0106 et la pas de problème ca marche bien
j'en ai eu plus tard d'autres mais avec un firmware 1.0.0_0109 et là ça plante
Depuis ce midi les sondes ont démarrées.
Je ne sais pas si c'est lié , j'ai installé xiaomi home sur mon téléphone et mes 5 capteurs s'y sont retrouves. Dès cet instant , ils sont egalement tous apparus dans domoticz. J'ai coupé le bluetooth sur mon téléphone , et elles ont continué à se mettre à jour dans domoticz.
Une question pour Smotx
Je vois dans ta réponse que tu as réussi avec un xiaomi V2 firmware 1.0.0_0109
As tu fait qq chose de spécial ?
Parce que j'en ai un avec un firmware 1.0.0_0106 et la pas de problème ca marche bien
j'en ai eu plus tard d'autres mais avec un firmware 1.0.0_0109 et là ça plante
Depuis ce midi les sondes ont démarrées.
Je ne sais pas si c'est lié , j'ai installé xiaomi home sur mon téléphone et mes 5 capteurs s'y sont retrouves. Dès cet instant , ils sont egalement tous apparus dans domoticz. J'ai coupé le bluetooth sur mon téléphone , et elles ont continué à se mettre à jour dans domoticz.
Mon installation Pi4+ OS Raspbian
Rfxcom(pour VR Somfy)+ 2 Zigbee 3.0 USB dongle Plus(Sonoff) + Esp12(avec sonde ds1820/GY30 + Tasmota)
Rfxcom(pour VR Somfy)+ 2 Zigbee 3.0 USB dongle Plus(Sonoff) + Esp12(avec sonde ds1820/GY30 + Tasmota)
Désolé , je n'avais pas vu ton message... un peu tard du coup^^
Dans tous les cas l'app n'a pas de rapport, c'est la gateway Xiaomi (dont j'aimerais bien me passer du reste) qui gère les capteurs.
L'app peut avoir un incidence si tu n'avais pas encore appairé, mais à priori tu l'avais fait. étrange^^
Dans tous les cas l'app n'a pas de rapport, c'est la gateway Xiaomi (dont j'aimerais bien me passer du reste) qui gère les capteurs.
L'app peut avoir un incidence si tu n'avais pas encore appairé, mais à priori tu l'avais fait. étrange^^
Dernière modification par Keros le 23 mai 2021, 07:34, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Domoticz Version: 2020.1 sur Raps 3+ = Gestion des prises : TPLink, Sonoff, Meross, Lidl + Volets : Fibaro + Lumières : Hue/Lidl + Logitech Harmony + Xiaomi : Capteurs, boutons + PC : Allumage/Arrêt
-
Thierry_06
Bonjour
Depuis le 9 février les 5 capteurs V2 marchent nickel.
Le seul problème c'est la CPU Usage et la température du PI3+ qui montent en flèche
A la lecture d'Internet , c'est apparemment du au process bluepy-helper qui occupe la CPU. Alors un killall bluepy-helper dans le crontab tous les 10 mn en c'est résolu .
As tu rencontré le même problème ?
Depuis le 9 février les 5 capteurs V2 marchent nickel.
Le seul problème c'est la CPU Usage et la température du PI3+ qui montent en flèche
A la lecture d'Internet , c'est apparemment du au process bluepy-helper qui occupe la CPU. Alors un killall bluepy-helper dans le crontab tous les 10 mn en c'est résolu .
As tu rencontré le même problème ?
Mon installation Pi4+ OS Raspbian