[Plugin] Cozytouch Thermor

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
gueron

Re: [Plugin] Cozytouch Thermor

Message par gueron »

Je but a l'erreur suivante ;
File "/home/dietpi/domoticz/scripts/my2cozytouch3.py", line 2036, in <module>
decouverte_devices()
File "/home/dietpi/domoticz/scripts/my2cozytouch3.py", line 827, in decouverte_devices
maj_device(data,name,p,x) # mise à jour du device
File "/home/dietpi/domoticz/scripts/my2cozytouch3.py", line 1847, in maj_device
gestion_consigne('Confort chauff.',classe.get('url'),classe.get('nom'),classe.get('idx_cons_temp_confort_chauffage'),value_by_name(data,x,'core:ComfortHeatingTargetTemperatureState'),('setComfortHeatingTargetTemperature'), arrondi = False)
File "/home/dietpi/domoticz/scripts/my2cozytouch3.py", line 1407, in gestion_consigne
cons_domoticz = domoticz_read_device_analog(idx_cons_domoticz)
File "/home/dietpi/domoticz/scripts/my2cozytouch3.py", line 191, in domoticz_read_device_analog
select=float((data['result'][0]['Data']))
KeyError: 'result'
Je pense encore un probleme de formattage, difference entre python 2.7 et 3 ??
Gueron
Dernière modification par Keros le 11 sept. 2023, 18:32, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises
Matthias

Message par Matthias »

Bonsoir,

J'ai une version 2023.2 fraichement installée.
Quand j'essaie de lancer le script, j'ai ce résultat :
¤¤¤¤ Demarrage script cozytouch <=> domoticz version 5.34 (debug :2)
**** Test existence / creation configuration cozytouch (hardware domoticz + fich ier de sauvegarde) ****
Fichier de sauvegarde de la configuration : /home/xxxx/domoticz/scripts/cozytouc h_save
idx hardware cozytouch dans le fichier de sauvegarde de la configuration : 11
b'GET-> http://XXX.XXX.X.XX:XXXX/json.htm?type=hardware : 200'
idx hardware cozytouch dans domoticz : 11
**** Fin fonction test ****
Test présence du fichier de sauvegarde cozytouch et virtual hardware domoticz OK

**** Tentative interrogation serveur Cozytouch sans login, avec cookie login pré cédent ****
b'GET-> https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mob ... son/refres hAllStates : 404'
Erreur HTTP 404 :
!!!! Echec interrogation serveur Cozytouch sans login, connexion serveur Cozytou ch ****
POST-> https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mob ... rAPI/login | userId =****&userPassword=**** : 200
Authentification serveur cozytouch OK
Connexion serveur Cozytouch reussie
b'GET-> https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mob ... son/refres hAllStates : 404'
Erreur HTTP 404 :
!!!! Echec requete refreshAllStates

Comment faire svp ?
Cozytouch_v3
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Zigbee2mqtt (Aqara, Mija, Xiaomi, IKEA, Honeywell)
Broadlink
Foscam - Reolink
Matthias

Message par Matthias »

Bonjour à tous,

Toujours impossible de refaire fonctionner Cozytouch avec la dernière version de domoticz.
Pouvez-vous m'aider si l'un d'entre vous à réussi ?

Comment renseigner sa configuration dans le script ?

Code : Tout sélectionner

version=5.37 # version=majeure.mineure : Si update de version mineure alors le hardware sera mis à jour avec la nouvelle version. Sinon création d'un nouveau hardware

debug=1 # 0 : pas de traces debug / 1 : traces requêtes http / 2 : dump data json reçues du serveur cozytouch / 4 : dump data device sauvegardés / 555 : pour lier manuellement les devices déjà existants en cas de suppresion malencontreuse du cozytouch_save mais pas des devices

domoticz_server = u'http://'+ ma_config.domoticz_ip + u':' + ma_config.domoticz_port
Cozytouch_v3
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Zigbee2mqtt (Aqara, Mija, Xiaomi, IKEA, Honeywell)
Broadlink
Foscam - Reolink
Benjdev

Message par Benjdev »

J'avoue être aussi un peu perdu... j'ai bien trouvé l'externalisation des paramètres de config dans un fichier ma_config.py, mais rien dans le readme là-dessus...

Je ne sais pas où en est le plugin... @Obone à l'aide ! :)
denis_brasseur

Message par denis_brasseur »

J'était passé à coté de cette version.
Il n'y a effectivement rien de documenté sur ce sujet.
On trouve dans le script ligne 32

import ma_config
ce qui correspond au fichier ma_config.py qui doit se trouver dans la même arborescence que le script cozytouch.py.
On doit retrouver ces variables dans ce fichier de config

domoticz_ip = '192.168.1.XX'
domoticz_port ='80YY'
login = 'mon.adresse@mail'
password = mon_password''
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Benjdev

Message par Benjdev »

J'avais bien créé le fichier, mais pas sûr de la syntaxe pour l'ID/Mdp : merci !

Pour le reste, j'ai encore quelques difficultés mais je vais continuer à creuser : j'ai du mal avec Github en fait, je suis vite perdu dans les versions, les forks... je ne sais pas vraiment où on en est :?
Je reviendrais causer là si j'avance (je galère aussi avec mon portail et un script lua qui ne fonctionne plus correctement depuis la màj 2024...)
Keros

Message par Keros »

Des petites notions pour GitHub : je dirai que les dossiers de travail s'appellent des Repository. Tout le monde peut avoir les siens. Ceux qui sont partagés au public peuvent être copié : de cette façon, tu dupliques un dossier de travail dans ton espace à toi (c'est un fork). On le fait quand on veut apporter des modifications. On fait les modifs dans notre espace, puis on les enregistre (en faisant un commit) puis on peut les soumettre au Repository initial via une Pull Request (PR).
Quand t'on ne fait qu'utiliser les données d'un plugin, il n'y a normalement pas besoin de faire un fork. Tu enregistres une copie locale via la commande git clone.
Les versions (ou releases), sont des moments où le développeur enregistre son travail pour le mettre à disposition des autres. Généralement la version principale est sur la branche main et le développeur créé d'autres branches en parallèle pour faire ses modifications et tests.
Voilà, je m'arrête là pour le hors sujet ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Benjdev

Message par Benjdev »

Ouch', ben ça y est, le vieux est un peu plus à jour... :D
Merci Keros, ce petit hors sujet (qui n'en n'est pas totalement un au final...) va très certainement me permettre de gagner un peu en efficacité !
sg2

Message par sg2 »

Bonjour à tous,

Je suis un des "contributeurs historiques" (2019) du script.

Je l'utilise avec 4 radiateurs Thermor Bilbao 3, ça fonctionne très bien.

J'ai récemment ajouté un chauffe-eau Atlantic Lineo connecté... sans faire attention au fait qu'ils ont remplacé le module CozyTouch par un module Wifi.

Je vois bien le chauffe-eau dans l'appli iOS CozyTouch.

Mais le script ne le trouve pas dans le JSON renvoyé par l'API Overkiz. En regardant le source, c'est compréhensible puisque la classe chauffe-eau a été désactivée :

dict_cozytouch_devtypes['chauffe eau']='io:AtlanticDomesticHotWaterProductionxxxxx' #classe désactivée

Pour quelle raison est-elle désactivée ?

Puis-je simplement la réactiver en mettant à jour le nom de la classe tel qu'il est dans le JSON ?

Cordialement,
--
Stéphane
denis_brasseur

Message par denis_brasseur »

sg2 a écrit : 23 janv. 2024, 14:39 J'ai récemment ajouté un chauffe-eau Atlantic Lineo connecté... sans faire attention au fait qu'ils ont remplacé le module CozyTouch par un module Wifi.
Le script ne gère pas les CE LINEO. Les classes a utiliser sont celles ci
dict_cozytouch_devtypes['DHWP_MBL']='modbuslink:AtlanticDomesticHotWaterProductionMBLComponent'
dict_cozytouch_devtypes['DHWP_MBL_CEEC']='modbuslink:DHWCumulatedElectricalEnergyConsumptionMBLSystemDeviceSensor'
On trouve dans le Github de OBone une branche Add-Atlantic-LINEO sous laquelle existe une version qu'il avait développé et prenant en compte les modèles LINEO, version parfaitement fonctionnelle.
Attention, cette version est la 5.33 et ne reprend pas les modifs de la version actuelle 5.37.
Il y a donc un peu de travail pour mettre a jour cette version.
Cela fonctionne parfaitement chez moi
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Répondre