[Résolu] Ajout matériel - Compteur énergie "Zigbee Smart Meter with CT"

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
vinchz31

Re: [Résolu] Ajout matériel - Compteur énergie "Zigbee Smart Meter with CT"

Message par vinchz31 »

Je n'ai pas de boite de dialogue pour le nom (juste la zone dans laquelle on peut rentrer le texte).
Donc j'ai fais comme je l'avais fait pour les autres dispositifs : je mets le nom dans la zone et je valide directement en haut sur le bouton valider ? Peut-être est-ce que je m'y prends mal ?

Indépendamment de ça, je viens de faire un test en positionnant un nom dans Domoticz pour les 4 dispositifs remontés.
J'ai attendu 5mn ensuite avant de faire le stop/start et depuis le nom reste présent.
Est-ce parce que j'ai mis un nom pour les 4 dispositifs ou parce que j'ai attendu ? Je ne sais pas dire mais a priori problème résolu...
vinchz31

Re: Ajout matériel - Compteur énergie "Zigbee Smart Meter with CT"

Message par vinchz31 »

pipiche a écrit : 02 avr. 2023, 16:51 Pour le compteur pour moi il est fonctionnel donc le sujet est clos

tu peux ouvrir des posts sur les autres problèmes
J'ai peut-être parlé un peu vite : la remontée du voltage est en permanence à environ 230v (même quand j'enlève le capteur du câble). Donc la partie puissance semble Ok mais pas la partie voltage (à moins que ça remonte le voltage de l'alimentation du module lui même ?)....
pipiche

Message par pipiche »

Pour le voltage, je pense que c'est effectivement la tension d'alimentation, car je ne vois pas comment il pourrait mesurer une tension autrement .
pipiche

Message par pipiche »

@vinchz31

Pour information, je viens de fixer quelques soucis sur la partie Metering (consommation cumulée ).

Du coup la version recommandée est : beta6-6.4.427 [2.54]
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
vinchz31

Message par vinchz31 »

Merci Pipiche,
Sitôt dit... Je suis passé dessus ;-)
Très bonne journée !
pipiche

Message par pipiche »

et du coup ? c'est mieux ?
vinchz31

Message par vinchz31 »

Pour être honnête, je n'avais pas noté de problème et je n'ai pas vu de différence...
Répondre