Paramétrage Tesla

Sous forum dédié au plugin MQTTMAPPER de FlyingDomotic
Merci de poster vous questions concernant ce plugin ici et non pas dans le forum MQTT directement
marcus_54

Re: Plugin MQTT de FlyingDomotic

Message par marcus_54 »

Code : Tout sélectionner

./findDomoticzTypes.py 82
erreur

[Errno 2] No such file or directory: 'domoticzTypes.json' when loading domoticzTypes.json
J'ai renommé DomoticzTypes.json en domoticzTypes.json

./findDomoticzTypes.py 82
erreur :

findDomoticzTypes V1.0.0
Specify either number ('123'), hexadecimal number ('0xf3'), string ('general') or regex ('.*'), separated by ','
Enter ',,.*' to display everything
Domoticz 2024.7
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

Le souci a té réglé. Merci de me l'avoir signalé.

Par contre, je ne vois pas d'erreur après le lancement. Le programme attend juste qu'on lui donne type et/ou sous type et/ou switch type, sous forme numérique (en base 10 ou 16), ou texte (incluant des expressions régulières).

Comme indiqué, si vous voulez la liste complète des types/sous types/switch types supportés, entrez ",,.*" a la demande.

Si vous voulez voir seulement les options du type 253, entrez juste 253.
marcus_54

Message par marcus_54 »

Mon problème premier est que sur une installation vierge sur Raspberry, le plugin MQTT Mapper n'est plus vraiment opérationnel. (ou alors je suis bon pour l'EHPAD)
est-ce le plugin ou domoticz ?

J'ai refait une installation complète pour vous montrer :
https://youtu.be/vmWTTfR_mz4
la partie bug est à la minute 8
Domoticz 2024.7
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
Flying Domotic

Quelques remarques sur la vidéo :
- A 7:00, le reboot permet de charger le nouveau plugin. Une simple relance de Domoticz fait pareil.
- A 7:10, l'erreur vient de ce qu'on essaie de rejouer une commande qui doit être authentifié sur un Domoticz qui a redémarré entre temps. La façon de faire "propre" est de se reconnecter à Domoticz par http://xxx.xxx.xxx.xxx:nnnn sans autre info derrière pour récupérer l'authentification, puis aller à la page qu'on souhaite visualiser.
- A 8:10, c'est l'IP qui n'est pas correcte (débute par 1192 au lieu de 192)

Par contre, je ne sais pas expliquer pourquoi lorsqu'on clique sur la ligne MqttMaper une fois le dispositif créé, on tombe sur une page qui ne contient pas le masque des champs MqttMapper. Cette partie est gérée par Domoticz, à partir du commentaire au début du fichier plugin.py.

En cherchant dans les issues du GitHub de Domoticz, je suis tombé sur un bug de Domoticz qui semblerait avoir un traitement spécifique lorsque le nom du plugin contient "LAN". Je viens de faire une modif en 1.0.46 pour que le nom soit transformé de "MqttMapper with LAN interface" en "MqttMapper with network interface".

Est-il possible de mettre le plugin à jour, détruire le device "mqtt" et en recréer un avec la nouvelle version (et un nom du genre "MqttMapper" plutôt que "mqtt" qui est plutôt réservé à Domoticz pour son plugin mqtt) ?
marcus_54

Message par marcus_54 »

Sur mon installation principale, j'ai voulu modifier un paramètre et le système est devenu très instable.
Du coup, j'ai Je l'ai désinstallé entièrement non sans mal ! (Dans matériel dès que je touchais à MQTT Mapper domoticz plantait)

J'attends de tes nouvelles pour le remettre en service ;)
Domoticz 2024.7
marcus_54

Message par marcus_54 »

on c'est croisé.
Oui je test
Domoticz 2024.7
marcus_54

Message par marcus_54 »

Voilà je viens de faire quelques essais
bonne nouvelle maintenant l'interface de domoticz se réactualise avec les bons paramètres propres à MQTT mapper.

Mon json qui fonctionnait pendant un temps, c'est lui qui semble tout planter !
J'ai fait des essais avec le début du json où il y a pas de problème de syntaxe c'est OK

sur fichier complet j'ai les nouvelles erreurs :

Checking test2.json
    Invalid data in ('Temp ext garage', {'topic': 'zigbee/Temperature_Z1', 'type': '82', 'subtype': '1', 'switchtype': '0', 'mapping': {'item': 'temperature;humidity'}})
    --> Type 82, sub type 1 not supported!
    Invalid data in ('Temp Tesla int', {'topic': 'teslamate/cars/1/inside_temp', 'type': '80', 'subtype': '5', 'switchtype': '0', 'mapping': {'item': ''}})
    --> Type 80, sub type 5 not supported!
    Invalid data in ('Temp Tesla ext', {'topic': 'teslamate/cars/1/outside_temp', 'type': '80', 'subtype': '5', 'switchtype': '0', 'mapping': {'item': ''}})
    --> Type 80, sub type 5 not supported!
etc...
On est toujours avec les erreurs de type de switch et compagnie que j'ai pas résolu.
Si ce n'est que ca c'est un peu dommage qu'une erreur de syntaxe fasse tout planter :|
Domoticz 2024.7
marcus_54

Message par marcus_54 »

si on prend l'exemple : Type 82, sub type 1 not supported!
dans la doc de domoticz on a

82 	Temp + Hum 	1 	LaCrosse TX3 	Temp + Hum 	Capteur de température + humidité 
et ./findDomoticzTypes.py 82 ne donne rien car en en affichant le liste complète il n'y a pas de 82 !
Domoticz 2024.7
Flying Domotic

Est-il possible de réessayer avec la dernière version ?
marcus_54

Message par marcus_54 »

Une belle amélioration sur le contrôle des fichiers
J'ai remis le Json complet une erreur est apparue et la totalité de domoticz est plantée bloquée... :|
l'erreur :

2024-10-02 19:55:03.249 Error: MqttMapper: Can't find >active_power< in >{'active_register_tier_delivered': 'HPJB', 'apparent_power': 780, 'available_power': 45, 'current_summ_delivered': 36475, 'current_tarif': 'BBR(', 'current_tier1_summ_delivered': 31786, 'current_tier2_summ_delivered': 4689, 'current_tier3_summ_delivered': 485, 'current_tier4_summ_delivered': 1392, 'current_tier5_summ_delivered': 237, 'current_tier6_summ_delivered': 180, 'linkquality': 32, 'meter_serial_number': '0317649111111', 'mot_d_etat': '000000', 'rms_current': 7, 'rms_current_max': 90, 'schedule_h_p_h_c': 0, 'start_notice_e_j_p': 0, 'tomorrow_color': '----', 'update': {'installed_version': 1, 'latest_version': 14, 'state': 'available'}, 'warn_d_p_s': 0}<
2024-10-02 19:55:03.278 Error: GetJSonDevices: exception occurred : 'stoull' 
Je viens de trouver une partie de la réponse :
j'ai installé une nouvelle passerelle zigbee et j'ai réapairé le boitier téléinfo sur le linky et je viens de m'apercevoir qu'il me manque un certain nombre de données comme "active Power"
Par contre, c'est un peu plus embêtant qu'une simple donnée manquante je fasse tout planter :|
Domoticz 2024.7
Répondre