[LUA] Présence sur BBox

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
Phebus06

Re: Code erreur

Message par Phebus06 »

Quand je rentre https://mabbox.bytel.fr/api/v1/hosts j'ai bien tout les appareils connectés ou pas qui sont enregistrés dans ma box, donc le lien est bon...
Ce que je ne comprend pas c'est que quand je rebranche mon ancien pi avec l'ancien domoticz, le script fonctionne ???

En fait c'est un Lua que j'ai trouvé en 2017 et qui me permet d'interroger toutes les 30 secondes si les smartphone sont présent ou pas, ce qui me permet de mettre ou enlever l'alarme sans que je ne fasse rien. De la vrai domotique complètement transparente à l'usage ;)
Phebus06

Message par Phebus06 »

Bon vu que l'erreur c'est en bon français : tentative d'indexation d'une valeur nulle

Je vais chercher pourquoi cette valeur est nulle ? Je vais voir ce soir si du navigateur du pi j'arrive à accéder à la requête de la box. Car de mon PC c'est bon.

Donc à suivre...et si d'autres ont des idées n'hésitez pas ;)
Keros

Message par Keros »

L'info Json est dispo : Ok

Maintenant on remonte : le fichier JSON.lua est bien à cette adresse : /home/pi/domoticz/scripts/lua/JSON.lua ? Le nom d'utilisateur ne serait pas différent entre les deux Pi ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Phebus06

Message par Phebus06 »

et non je viens de vérifier, tout pareil...
Phebus06

Message par Phebus06 »

bon j'ai mis un
print(location)
pour voir ce qu'il y avait dans location, et bien rien ne s'affiche, donc normal que j'ai une erreur.
maintenant faut que je cherche pourquoi ?

quelqu'un peut il m'explique ce que veut dire
location = location:sub(2, -3)
Keros

Message par Keros »

Ca enleve les deux premiers caractères et les 3 derniers.

Refait un print(location) avant. On saura si le Json est enregistré dans la variable.

Essaye avec cette syntaxe : config=assert(io.popen('/usr/bin/curl "https://mabbox.bytel.fr/api/v1/hosts"'))
C'est ce que j'utilise dans mon tuto OpenWeatherMap
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Phebus06

Message par Phebus06 »

merci pour le coup de main mais rien n'y fait.
le print(location) avant ne donne rien ???

et cette syntaxe config=assert(io.popen('/usr/bin/curl "https://mabbox.bytel.fr/api/v1/hosts"')) ne change rien non plus ???
Phebus06

Re: [LUA] Présence sur BBox

Message par Phebus06 »

Bonjour,

Bon, nouvelle erreur, et cette fois je sèche :(
2021-08-25 22:11:30.912 Error: EventSystem: in /home/pi/domoticz/scripts/lua/script_device_BboxPresence_v2.lua: ...i/domoticz/scripts/lua/script_device_BboxPresence_v2.lua:62: attempt to index a nil value (local 'jsonLocation')
Keros

Message par Keros »

Tu as essayé un print(config) ?
Keros

Modération

Message par Keros »

Phebus, évite de multiplier les sujets, ça va être compliquer de suivre.

Je ramène ici l'autre sujet que tu avais ouvert.
Répondre