[MySensors] Ruban led RGB (RVB)

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
vil1driver

Re: [tuto] Ruban led RGB (RVB)

Message par vil1driver »

Tu es limité à des paliers de 7% donc oui c'est clairement moins fluide que le show qui est sur des paliers de moins de 0.5%.
Mais l'effet est tout de même convenable
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
gawel3164

Message par gawel3164 »

Je me suis réveillé avec ce matin. C'est vrai que le résultat est sympa. Juste le démarrage un peu "agressif"...mais je le garde! ;) Peut être qu'avec un petit chèque à gizmocuz....... :lol:
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30
Grincheux

Message par Grincheux »

Noel arrive, je me lance, je viens de tout commander à l'instant. :D
La version en 2.0 est disponible ici https://github.com/mysensors/MySensorsA ... RGB_3D.ino
vil1driver

Message par vil1driver »

merci, lien mis à jour
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Grincheux

Message par Grincheux »

Après des nombreuses aventures de livraison (quand on voit les commentaires, je n'aurais jamais dû commander sur amazon...), j'ai reçu mon ruban led, boitier cassé et sur la télécommande, le rouge et le vert sont inversés.

Et là : belle déception :cry: , moi qui voyait du orange, du violet , j'avais pas compris que c'était si basique : rouge, 5cm, bleu, 5cm et cela doit faire toutes les couleurs... On va tromper mes yeux à ce point là.

Résultat, j'ai même pas envie de le finir, il faut dire que je me suis lancé dans ce projet sans réel besoin mais plus par le défi ! Tout est la il reste 3 soudures.

En comparaison, je suis plus motivé sur la lampe informative ESP avec un vrai ruban led si un jour j'arrive à récupérer l'info de mon alarme, le besoin que je m'étais dis à l'origine de ce projet ou l'éclairage du sapin de Noel mais en fonction de quoi changer la couleur...

Vous l'utilisez pourquoi vous informer de quoi votre ruban ?

Je suis Grincheux aujourd'hui :D
deennoo

Message par deennoo »

Etat de l'alarme principalement.

Une autre utilisation vu : temperature exterieur le matin de bleu froid a rouge chaud, cela indique si il faut faire chauffer avant de partir pour ne pas gratter (un script lua baser sur la temp et lier a un capteur de mouvement pour le premier lever, le ruban s'eteind 10 minutes apres le lever du soleil ou a l'activation de l'alarme).

C'est bien les seuls fonctions que je trouve au rgb, sinon c'est trop tunning manege, on va en mettre dans les passages de roues scenic hein !
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
deennoo

Message par deennoo »

Tu peux aussi :
Signaler une porte de garage ouverte de puis trop longtemps.
Quelqu'un qui sonne a la porte
Le passage du facteur
Un frigo/congele en detresse
Une fin de cycle lave linge/seche linge
Un niveau de batterie faible
Un appel manqué (api freebox)

J'en ai encore plein comme cela !

Tout ce qui va te sembler utile !
Grincheux

Message par Grincheux »

Madame commence à saturer :twisted: mais j'ai pas encore fait la boite aux lettres :D
Pas moyen de coller un ruban RGB tel quel dans la salle, c'est pour cela que je trouve la lampe informative beaucoup plus en accord avec nos goûts...et que j'ai vu trop tardivement.
deennoo

Message par deennoo »

Grincheux a écrit :Pas moyen de coller un ruban RGB tel quel dans la salle.
Sous un meuble bas, derrière la TV c'est bien et cela peut servir d’éclairage d'ambiance aussi (genre veilleuse pour la nuit)

Pour la lampe : penses qu'il faut un diffuseur pour ne plus voir les points cree par les leds (fait un test avec du PQ, cela le sublime !)

Enroule/colle ton ruban autour d'un bout de PVC au diamètre intérieur (32 ou 40 mm) = a la douille + bague de serrage d'une lampe : la ou tu mets l'abat jour, un coup de glue et hop c'est beau !
Grincheux

Message par Grincheux »

Merci pr ses conseils Deennoo ;)
Répondre