[Béta]Plugin Zigate USB + Wifi
Re: [Béta]Plugin Zigate USB + Wifi
Je confirme , ca fonctionne 
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Franchement la doc n'est pas très claire là dessus pour l'appareillage des ampoules : La version USB TTL nécessite d'avoir la zigate (très) proche de l'ampoule sinon elle ne la voit pas (il y avait au moins 5m de distance). Du coup cela explique pourquoi je ne voyais pas de nouveau device. J'ai du débrancher mon raspberry et prendre des rallonges pour faire les apparaiges correctement (le plus dur étant de faire les resets des ampoules ikea, il faut un peu d'entrainement).SpaWnOL a écrit :Salut nx345,
As-tu bien ajouté tes devices via cette procédure > https://zigate.fr/getting-started/ ?
Si oui, tu mets ton zigate en mode écoute dans Domoticz (activé / désactivé est suffisant) et tu refais la même procédure d'appareillage avec ton ampoule ou autres devises. Tu dois le voir apparaître dans ta liste de dispositifs dans Domoticz. Plus qu'à le rajouter !
De plus il y a la nouvelle version stable de domoticz qui supporte zigate sans avoir à basculer en mode beta (c'est vraiment top qu'ils aient release cette version de domoticz).
Hello,
Nouveau problème avec le "git pull" de ce soir :
Ca vient de mon côté ou c'est dans le code ?
Merci encore et toujours pour votre travail !
Nouveau problème avec le "git pull" de ce soir :
Code : Tout sélectionner
2018-08-08 22:13:41.682 Error: (Zigate) failed to load 'plugin.py', Python Path used was '/home/pi/domoticz/plugins/Domoticz-Zigate/:/usr/lib/python35.zip:/usr/lib/python3.5:/usr/lib/python3.5/plat-arm-linux-gnueabihf:/usr/lib/python3.5/lib-dynload'.
2018-08-08 22:13:41.682 Error: (Zigate) Module Import failed, exception: 'SyntaxError'
2018-08-08 22:13:41.682 Error: (Zigate) Import detail: File: /home/pi/domoticz/plugins/Domoticz-Zigate/plugin.py, Line: 70
2018-08-08 22:13:41.682 Error: (Zigate) Error Line ' Domoticz.Log('MajDomoDevice ERROR while retrieving DOption : ' str(DOptions)) Merci encore et toujours pour votre travail !
Une nouvelle version a été poussée ce soir et j’y ai fait pas mal d changement.
Je regarde ça demain matin et vous tiens au courant.
Désolé
Je regarde ça demain matin et vous tiens au courant.
Désolé
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io
@suddenci, je viens de regarder dans le code ,la ligne 70 qui est fait référence dans le log me semble bizard , mais il y avait également effectivement un problème dans le plugin où l'on fait référence à une variable qui dans ce cas n'est pas initialisé. Ce qui est un cas d'erreur du reste.Suddenci a écrit :Hello,
Nouveau problème avec le "git pull" de ce soir :Ca vient de mon côté ou c'est dans le code ?Code : Tout sélectionner
2018-08-08 22:13:41.682 Error: (Zigate) failed to load 'plugin.py', Python Path used was '/home/pi/domoticz/plugins/Domoticz-Zigate/:/usr/lib/python35.zip:/usr/lib/python3.5:/usr/lib/python3.5/plat-arm-linux-gnueabihf:/usr/lib/python3.5/lib-dynload'. 2018-08-08 22:13:41.682 Error: (Zigate) Module Import failed, exception: 'SyntaxError' 2018-08-08 22:13:41.682 Error: (Zigate) Import detail: File: /home/pi/domoticz/plugins/Domoticz-Zigate/plugin.py, Line: 70 2018-08-08 22:13:41.682 Error: (Zigate) Error Line ' Domoticz.Log('MajDomoDevice ERROR while retrieving DOption : ' str(DOptions))
Merci encore et toujours pour votre travail !
J'ai fait le correctif, un git pull te permettra de le récupérer
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Merci pour ta réponse rapide !
Je viens de refaire un pull... et j'ai quasiment le même message d'erreur (en ligne 71 maintenant et non plus en ligne 70) :
Je viens de refaire un pull... et j'ai quasiment le même message d'erreur (en ligne 71 maintenant et non plus en ligne 70) :
2018-08-09 14:34:01.919 Error: (Zigate) failed to load 'plugin.py', Python Path used was '/home/pi/domoticz/plugins/Domoticz-Zigate/:/usr/lib/python35.zip:/usr/lib/python3.5:/usr/lib/python3.5/plat-arm-linux-gnueabihf:/usr/lib/python3.5/lib-dynload'.
2018-08-09 14:34:01.919 Error: (Zigate) Module Import failed, exception: 'SyntaxError'
2018-08-09 14:34:01.919 Error: (Zigate) Import detail: File: /home/pi/domoticz/plugins/Domoticz-Zigate/plugin.py, Line: 71
2018-08-09 14:34:01.919 Error: (Zigate) Error Line ' Domoticz.Log('MajDomoDevice ERROR while retrieving DOptions : ' str(Devices[x].Options))
2018-08-09 14:34:01.919 ' Re: [Béta]Plugin Zigate USB + Wifi
Peux-tu essayer de revenir a cette version en faisant simplement:
J'ai fait un retour arriere.
le devrait t’amener également a quelque chose qui fonctionne . En tout les cas fonctionne dans mon environment avec Domoticz beta .
Cette version doit fonctionner il semble que des modifs après celles-ci créent des problèmes.git checkout edb7962e7ccbccd736aa7a9042c0024bfa1a16ed
J'ai fait un retour arriere.
le
git pullZigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Bonjour à toutes et tous,
juste pour partager avec vous que j'ai créé une branche développement pour le plugin Zigate.
L'idée est de plutot faire les changements de plus ou moins grandes envergures sur cette branche et garder le Master stable avec simplement des bug fixing le cas échéant.
Si vous souhaitez utiliser cette branche plutôt que la version stable/master, il vous suffit de faire
Pour revenir à la branche master, il vous suffira de faire:
juste pour partager avec vous que j'ai créé une branche développement pour le plugin Zigate.
L'idée est de plutot faire les changements de plus ou moins grandes envergures sur cette branche et garder le Master stable avec simplement des bug fixing le cas échéant.
Si vous souhaitez utiliser cette branche plutôt que la version stable/master, il vous suffit de faire
git checkout developementCode : Tout sélectionner
git checkout masterZigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Salut, j'ai un doute pour le changement de branche.
Pour etre sur la branche developement il faut lancer ces commandes
git checkout developement
git pull
puis on redémarre domoticz ?
Pour être en stable, on fait pareil mais on remplace developement par master ?
J'ai tout compris ?
Pour etre sur la branche developement il faut lancer ces commandes
git checkout developement
git pull
puis on redémarre domoticz ?
Pour être en stable, on fait pareil mais on remplace developement par master ?
J'ai tout compris ?
Tu as un repository qui est a priori aujourd'hui sur la branch master.ricky74 a écrit :Salut, j'ai un doute pour le changement de branche.
Pour passer sur la branche développement il suffit de faire
git checkout developementCode : Tout sélectionner
git checkout masterZigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io