[Tuto] Monitorer sa piscine - PH - ORP/Redox - Température (Wifi)
-
pierrotori
si je prends le collier de prise en charge 50 15/21 il faut prendre un presse étoupe de taille M20 ?
Re: [Tuto] Monitorer sa piscine - PH - ORP/Redox - Température (Wifi)
Tout a fait
Iso 20
Iso 20
Dernière modification par Keros le 05 août 2024, 22:24, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Rpi 2B Dz V2023.2 master ;)
Rpi 3B Dz V2023.2 slave + Rflink + USB ZWAVE+ + Rflink RTS (marche pas..} :ugeek:
Rpi 3B with RapItow 8-)
Xiaomi V2 + acc
SP3
2xVR + 3xPC DIO Chacon
5x1 voie Sonoff (4 d'origine....1 seul flashé)
Rpi 3B Dz V2023.2 slave + Rflink + USB ZWAVE+ + Rflink RTS (marche pas..} :ugeek:
Rpi 3B with RapItow 8-)
Xiaomi V2 + acc
SP3
2xVR + 3xPC DIO Chacon
5x1 voie Sonoff (4 d'origine....1 seul flashé)
-
pierrotori

avez cette boule au bout de la sonde pH?
-
pierrotori
en fin de saison enlevez vous les sondes apres la purge des circuits car celles-ci ne sont plus dans l’eau ? est ce un probleme?
pour la sonde de temperatture existe un presse etoupe pour faire l’étanchéité du fil electrique?
pour la sonde de temperatture existe un presse etoupe pour faire l’étanchéité du fil electrique?
Bonjour,
Je me posais une question, le PH ou le TDS dépendent de la température. Si je me trompe pas, les calibrations sont faites à une température de référence mais comment gérer vous la différence de température que pourrait changer l'eau ?
Merci de vos éclaircissements,
Je me posais une question, le PH ou le TDS dépendent de la température. Si je me trompe pas, les calibrations sont faites à une température de référence mais comment gérer vous la différence de température que pourrait changer l'eau ?
Merci de vos éclaircissements,
Je tombe sur ce sujet désolé je l'avais pas vu.
Pour le pb des sondes qui fonctionnent dans un verre/bocal mais pas dans la piscine, il faut utiliser des isolateurs, il y a des courants induits dans la piscine (rotation de la pompe de filtration,...) qui faussent tout.
Isolateur et sonde PH/ORP,.... de chez Atlas Scientific ça marche bien mais ça coute un peu d'argent, je n'ai rien trouvé de mieux.
Pour le pb des sondes qui fonctionnent dans un verre/bocal mais pas dans la piscine, il faut utiliser des isolateurs, il y a des courants induits dans la piscine (rotation de la pompe de filtration,...) qui faussent tout.
Isolateur et sonde PH/ORP,.... de chez Atlas Scientific ça marche bien mais ça coute un peu d'argent, je n'ai rien trouvé de mieux.
Salut Nico34160,
j'ai tout essayé sauf ces isolateurs... Peux-tu me dire quelle référence tu as pris stp ?
Merci
j'ai tout essayé sauf ces isolateurs... Peux-tu me dire quelle référence tu as pris stp ?
Merci
Dernière modification par Keros le 06 mai 2025, 20:09, modifié 1 fois.
MiniPC W10 + RFXCom 433e + RFLINK
Elec : Téléinfo
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Elec : Téléinfo
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)