Heatzy - reconnu par Domoticz ?
Re: Heatzy - reconnu par Domoticz ?
Question du coup: sur quels modes on peut Switcher en plus de Eco et confort :
Seulement "hors gel", c'est ça ?
PascR
PascR
Il y a egalement "Off"pascr001 a écrit :Question du coup: sur quels modes on peut Switcher en plus de Eco et confort :
PascR
Pi3 - Raspbian wheezy 4.14.98-v7
Domoticz V4.10619
Domoticz V4.10619
La réponse a ta question est dans le topic...tous les scripts y sont !!processor a écrit :Salut,
Pensez-vous qu'il est possible de commander les modules heatzy via blokcly ou lua dans Domoticz?
J'essaye de mettre en place un installation thermostat et commande des radiateurs en full IP.
Merci par avance pour vos réponses.
Domoticz V4.10619
Domoticz V4.10619
Re: RE: Re: Heatzy - reconnu par Domoticz ?
NB: je parlais en mode auto... Je sais pas si c'était clair via mon précédent mesg.?!vrolland a écrit :Il y a egalement "Off"pascr001 a écrit :Question du coup: sur quels modes on peut Switcher en plus de Eco et confort :
PascR
Du coup le mode auto peut Switcher entre
-Eco
-confort
-hors gel
- Et même off
C'est ça ?
Je demande ça car mon radiateur n'a qu'un molette de réglage ... Et si je le règle sur par exemple 6= ~20°
En mode confort je serais à 20,
et en mode eco à 18/19.
(Je ne sais pas pourquoi le delta entre eco et confort est si faible au lieu des 4 ou 5 degré habituellement)
Du coup je voudrais en journée jongler entre "eco" principalement et un peu "hors gel" pour baisser la température à 16 ...
(Car 19 en journée c'est trop je trouve!!)
Et si je baisse le molette du radiateur à 5 par ex. je revois à la baisse les 2 modes (eco mais aussi confort !!)
Possible donc de jongler entre eco et hors gel à votre avis ?
Sinon une autre idée ?
Merci
PascR
vrolland a écrit :Salut,
Merci beaucoup pour le tuto cela fonctionne nickel.
Du coup je pense mettre un second module Heatzy.
Je suppose qu'il y a 1 device id (did) par module mais du coup quand on fait la requête comment ça se passe ?
On reçoit les 2 did ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
Merci pour vos retours.
A+
Je me réponds à moi même, cela pourra peut être en aider d'autres.
Lors de la requête pour récupérer le device identifier (did) le serveur renvoie une réponse avec tous les équipements connus pour le token.
Il y a donc autant de did que de module heatzy.
Domoticz V4.10619
Domoticz V4.10619
J'ai reçu le Flam de chez Heatzy : le thermostat pour chaudiere.
L'api est disponible, et c'est presque la meme chose que pour les Pilote, du coup quelque script LUA plus tard c'est dans Domoticz. Toujours aussi rapide et flexible.
Reste maintenant a faire un plugin Python pour toutes la gamme, avec recuperation des différents modules avec leurs noms etc etc etc, le plus difficile quoi.
L'api est disponible, et c'est presque la meme chose que pour les Pilote, du coup quelque script LUA plus tard c'est dans Domoticz. Toujours aussi rapide et flexible.
Reste maintenant a faire un plugin Python pour toutes la gamme, avec recuperation des différents modules avec leurs noms etc etc etc, le plus difficile quoi.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Bonjour,
D'abord merci pour le tuto.
Je pense avoir suivi toutes les étapes mais je reste bloqué sur la récupération du token. En effet, après avoir collé, modifié le script et activé le switch "Get Heatzy Token", je ne récupère rien dans la variable "heatzytoken".
De plus, lorsque je regarde le log de Domoticz, voila le message affiché : EventSystem: in Token: [string "-- json = (loadfile "/home/nico/domoticz/sc..."]:19: attempt to index local 'jsonValeur' (a nil value)
Pour info, l'évènement LUA s'appelle "Token" et je suis sur Raspberry Pi 3.
Merci d'avance pour votre aide.
Je pense avoir suivi toutes les étapes mais je reste bloqué sur la récupération du token. En effet, après avoir collé, modifié le script et activé le switch "Get Heatzy Token", je ne récupère rien dans la variable "heatzytoken".
De plus, lorsque je regarde le log de Domoticz, voila le message affiché : EventSystem: in Token: [string "-- json = (loadfile "/home/nico/domoticz/sc..."]:19: attempt to index local 'jsonValeur' (a nil value)
Lit bien ce que tu as copier de tes logs.Charlesp a écrit :Bonjour,
Je suis certains que ton fichier n'est pas dans /Home/Nico.....
J'ai enfin réussi à avoir mon token après une remise à zéro de mon Pi et à une réinstallation complète de Domoticz.
Mon problème est maintenant dans le contrôle du Heatzy et dans le retour d'état.
J'ai créé et modifié les scripts LUA pour qu'ils correspondent à mon did est à mes selector (j'ai gardé les mêmes noms que toi, donc je ne les change pas).
Mais lorsque je clique sur mon selector, rien ne se passe sur mon Heatzy.
J'ai vérifié les logs, il envoie bien la bonne commande, mais c'est comme si la commande n'arrivait pas jusqu'à mon Heatzy...
Idem pour le retour d'état, lorsque je change l'état sur mon heatzy ou sur l'application, le selector dans Domoticz ne se met pas à jour...
As-tu une idée d'où le problème peut venir?
Merci pour ton aide
Mon problème est maintenant dans le contrôle du Heatzy et dans le retour d'état.
J'ai créé et modifié les scripts LUA pour qu'ils correspondent à mon did est à mes selector (j'ai gardé les mêmes noms que toi, donc je ne les change pas).
Mais lorsque je clique sur mon selector, rien ne se passe sur mon Heatzy.
J'ai vérifié les logs, il envoie bien la bonne commande, mais c'est comme si la commande n'arrivait pas jusqu'à mon Heatzy...
Idem pour le retour d'état, lorsque je change l'état sur mon heatzy ou sur l'application, le selector dans Domoticz ne se met pas à jour...
As-tu une idée d'où le problème peut venir?
Merci pour ton aide
D'abord on check l'orthographe du nom de la variables.
Et puis ensuite en ssh il faut vérifier ce que donne la commande envoyer par le script.
Et ceci pour la commande et le retour d'état.
Spoiler : j'avance dans l'apprentissage de la création de plugin python pour domoticz.
Une fois fini d'améliorer les scripts existant sur du matos Xiaomi et le bluetooth, je m'attaquerai au plugin qui on besoin du json (Heatzy pilot, Heatzy Flam, Robot tondeuse Landroid)
Et puis ensuite en ssh il faut vérifier ce que donne la commande envoyer par le script.
Et ceci pour la commande et le retour d'état.
Spoiler : j'avance dans l'apprentissage de la création de plugin python pour domoticz.
Une fois fini d'améliorer les scripts existant sur du matos Xiaomi et le bluetooth, je m'attaquerai au plugin qui on besoin du json (Heatzy pilot, Heatzy Flam, Robot tondeuse Landroid)