"As-tu initialisé le RFU actuel à RU_max un jour où tu pouvais observer des flaques d'eau dans ton jardin ?"
Oui je l'ai fait et ensuite j'ai modifié le RU_MAX... et peut-être que mes valeurs de pluie ne sont pas au top...
J'ai remis le RU_MAX à 420
et considéré que le RFU est à 90% pour voir
Curieusement l'humidité affiche déjà "Irrigation conseillé"!
"cst_adj"
c'est donc un coeff pour affiner la qté d'eau, que je pourrais rajouter donc mon script
Mon problème du moment, c'est qu'a priori il ne faudrait pas arroser du tout ; je vais voir ce que donne le point précédent
Pour le calcul de l'arrosage, j'ai créé un widget qui a comme valeur le nombre de litre à utiliser ; mis à jour à la fin du script du RFU
Je pourrais y ajouter le coeff d'ajustement
Encore un arrosage automatique !
Re: Encore un arrosage automatique !
Ah ok, tout s'explique : Quand tu as modifié le RU_max de 420 (c'est beaucouphestia a écrit : 19 mai 2022, 13:58 Oui je l'ai fait et ensuite j'ai modifié le RU_MAX... et peut-être que mes valeurs de pluie ne sont pas au top...
J'ai remis le RU_MAX à 420
Je confirme que domoticz indique "irrigation advise" à 20cb ; a mon sens, c'est trop tôt
Vu la tête de ton gazon, ça me paraît plus cohérent que l'inverseMon problème du moment, c'est qu'a priori il ne faudrait pas arroser du tout ; je vais voir ce que donne le point précédent
je reviens de 240 et à 20 cbRU_max de 420 (c'est beaucoup)
Suite a tes questions, j'ai essayé de confirmer les ordres de grandeur de l'EVP. Ça a l'air de coller.
Voici ce que j'ai trouvé sur le site du BRL, page 37 :

Et voici ce que j'ai pour 2021 (les autres sont dans les mêmes ordres de grandeur)

Voici ce que j'ai trouvé sur le site du BRL, page 37 :

Et voici ce que j'ai pour 2021 (les autres sont dans les mêmes ordres de grandeur)

Merci pour l'analyse
J'ai dû perdre qq pluies dû à un bug...
maintenant il faut que je me recale, plutôt sur le sec
tant que je suis là, je peux aussi déclencher l'arrosage à la main
J'ai dû perdre qq pluies dû à un bug...
maintenant il faut que je me recale, plutôt sur le sec
tant que je suis là, je peux aussi déclencher l'arrosage à la main
d'autre part, au sujet du message sur le niveau d'humidité, j'ai trouvé où cela se trouvait = RFXNames.cpp
Et c'est comme cela:
Quelles valeurs te sembleraient bonnes par rapport aux messages, ou quels messages / quelles valeurs?
Pour demander une modif
Et c'est comme cela:
Code : Tout sélectionner
if (moisture < 10)
return "saturated";
if (moisture < 20)
return "adequately wet";
if (moisture < 60)
return "irrigation advise";
if (moisture < 100)
return "irrigation";
return "dangerously dry";Pour demander une modif