Récupérer ses informations de consommation électriques via l'API ENEDIS

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
MazelleJeanne

Re: Récupérer ses informations de consommation électriques via l'API ENEDIS

Message par MazelleJeanne »

Pour mes de "devicerowid" différent, ne vaut-il pas mieux installer 2 fois le script, dans deux répertoires différents (/scripts/domoticz_linky et /scripts/domoticz_linky2 par exemple)?

Est-ce qu'il faut quelques jours avant que le graf "dernier 3 jours" se mette à jour? car j'ai rien...

Je suis désolée, question prog, je ne sais pas faire... je m'amusais sur du basic gamine, mais j'ai pas fais plus... donc je suis larguée...

La j'essaye de réfléchir (à voie haute lol) :

- on défini les plages horaires (dans le script? à modifier selon ses horaires)
- on récupère les heures de la journée
- on cumule les kw/h pour chaque plage
- on cumule les 2 plage HC et les 2 plages HP (T1 - T2)
- on affiche dans le compteur virtuel P1 smart meter (utilisation 1 - utilisation 2)

Est-ce faisable?
epierre

Message par epierre »

Hello ce qu'enedis donne pour differencier hp et hc que je ne vois pas là.

Je vais regarder pour le P1 car ce counter me pose des soucis...
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
MazelleJeanne

Hello!

Enedis ne donne rien sur l'API, il se contente de relever h/h (même 1/2h/1/2h car j'ai demandé la courbe de charge, je réfléchit à un délestage)

J'ai trouvé ça : http://domoticz.blogspot.fr/search/label/energie

puis ça : https://matdomotique.wordpress.com/2017 ... f-virtuel/

D’où l'idée du dessus... vu que dans notre cas ce n'est pas du temps réel, c'est du traitement de donnée à postériori...
MazelleJeanne

JSON envoyé sur le mail donné plus haut, à voir si ça peut t'aider
MazelleJeanne

Plusieurs truc bizares :

Mes fichiers export***.json sont à deux endroits, dans la racine de domoticz (dernière mise à jours hier à 10h, ce qui correspond à mon cron), et un dans domoticz_linky mais dernière mise à jours le 08/11 à 20h

pourtant je fais des ./domoticz_linky.sh manuellement aujourd'hui... ça devrait modifier des fichiers quelques part non?

Du coup, ceux que je t'ai envoyés datent du 8... je te renvoie ceux du 11

Autre truc bizare, dans les log (les graphiques), "3 derniers jours" n'affiche rien, "semaine passée" n'affiche que 6 jours (dimanche à vendredi), "30 derniers jours" va du 19/10 au 09/11, et année passée va du 08/10 au 09/11
epierre

Message par epierre »

MazelleJeanne a écrit :Plusieurs truc bizares :

Mes fichiers export***.json sont à deux endroits, dans la racine de domoticz (dernière mise à jours hier à 10h, ce qui correspond à mon cron), et un dans domoticz_linky mais dernière mise à jours le 08/11 à 20h

pourtant je fais des ./domoticz_linky.sh manuellement aujourd'hui... ça devrait modifier des fichiers quelques part non?

Du coup, ceux que je t'ai envoyés datent du 8... je te renvoie ceux du 11
normalement le base_dir du script définit l'emplacement de génération
MazelleJeanne a écrit :Autre truc bizare, dans les log (les graphiques), "3 derniers jours" n'affiche rien, "semaine passée" n'affiche que 6 jours (dimanche à vendredi), "30 derniers jours" va du 19/10 au 09/11, et année passée va du 08/10 au 09/11
oui on a changé de mois, ils ont eu un retard sur la fin de mois, lances à la main:

./domoticz_linky_month.sh 1

pour récupérer le mois passé. Cela permet aussi de récupérer l'historique quand on a un vieux compteur Linky ;-)

pour "3 derniers jours" c'est ce que je suis en train d'essayer de faire, mais domoticz crée une entrée dans a table qui plombe tout, raison pour laquelle je vais regarder le P1 maintenant
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
MazelleJeanne

epierre a écrit :
MazelleJeanne a écrit :Autre truc bizare, dans les log (les graphiques), "3 derniers jours" n'affiche rien, "semaine passée" n'affiche que 6 jours (dimanche à vendredi), "30 derniers jours" va du 19/10 au 09/11, et année passée va du 08/10 au 09/11
oui on a changé de mois, ils ont eu un retard sur la fin de mois, lances à la main:

pour récupérer le mois passé. Cela permet aussi de récupérer l'historique quand on a un vieux compteur Linky ;-)

pour "3 derniers jours" c'est ce que je suis en train d'essayer de faire, mais domoticz crée une entrée dans a table qui plombe tout, raison pour laquelle je vais regarder le P1 maintenant

C'est ce qui me manquait!!!! J'avais pas compris ou mettre le 1 2 3... 12 :D :D :D (danse de la joie)

Maintenant j'ai un beau graph depuis le 19 aout!!!
MazelleJeanne

epierre a écrit : normalement le base_dir du script définit l'emplacement de génération
Justement c'est ce pour ça que c'est bizare :
Le chemin de mon domoticz :
/opt/domoticz/scripts/domoticz_linky/

(mais aussi /opt/domoticz/scripts/domoticz_linky_test/ pour tester l'affichage avec le P1 smart - mais s'il suffisait de copier le script en renommant le dossier et les lien dans le fichier domoticz_linky.sh , et changer le rowdeviceid, mais bon visiblement ça suffit pas lol)

Code : Tout sélectionner

#!/bin/sh
export LINKY_USERNAME="*********************"
export LINKY_PASSWORD="*************"

BASE_DIR="/opt/domoticz"

export BASE_DIR
cd $BASE_DIR
python3 $BASE_DIR/scripts/domoticz_linky/linky_json.py -o "$BASE_DIR" >> $BASE_DIR/scripts/domoticz_linky/linky.log 2>&1

node $BASE_DIR/scripts/domoticz_linky/domoticz_linky.js > req.sql
cat $BASE_DIR/req.sql | sqlite3 /opt/domoticz/domoticz.db

MazelleJeanne

domoticz-edf1-jour.PNG
domoticz-edf1-jour.PNG (58.73 Kio) Consulté 7053 fois
[/img]

Bon, pour mon bug d'hier, j'ai renvoyé le linky_json.py, j'ai relancé un ./domoticz_linky.sh

Et voilà! super! Ça marche (pour le counter classique, pas le P1)
Ukadee

Message par Ukadee »

Salut,
Merci pour le git.
Je lis vos échanges (epierre et MazelleJeanne) depuis 10 jours et j'ai enfin pris le temps de tester cela ce soir.
Cela fonctionne sans problème avec le dernier commit du 12/11/2017 et après deux modifications:
  • J'ai du modifier mon mot de passe sur le site Linky. Avant cela l'authentification échouait sans cesse. Bizarre.
  • Il y a une faute de frappe dans le script domoticz_linky_month.sh à la ligne 10.
    Il faut remplacer

python3 $BASE_DIR/linky_montyh.py $1 -o "$BASE_DIR" >> $BASE_DIR/linky.log 2>&1
    par

python3 $BASE_DIR/linky_month.py $1 -o "$BASE_DIR" >> $BASE_DIR/linky.log 2>&1
Je vais laisser tourner ça qq jours pour voir si le cron marche sans problème
Répondre