Tablette murale et chargement de sa batterie auto

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
berni13

Re: Tablette murale et chargement de sa batterie auto

Message par berni13 »

Bonjour, j'ai trouvé exactement ce que je cherchais avec ce tuto.
Toutefois j'ai fais une modif du script pour la partie qui n'as pas de valeur reçue ( tablette hors ligne ) de façon a ce qu'elle ne soit pas en charge continue tant que je ne re active manuellement la tablette ( résidence secondaire, pas utile d'avoir la tablette en service permanent). Donc quand domoticz ne trouve pas la tablette l'inter de mise en charge est allumé 5mn puis éteins jusqu'au prochain lancement du script et ainsi ma tablette reçoit 5mn de charge toutes les 10 mn ce qui lui évite de surchauffer et de se décharger complètement, je trouve ainsi quand j'arrive une tablette fonctionnelle sans avoir à attendre sa recharge.
Chrominator

Message par Chrominator »

C'est une bonne idée en effet.

Tu pourrais même poster ton script modifié pour en faire profiter la communauté.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.

Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
berni13

Message par berni13 »

désolé de ne pas avoir communiqué mon script, j'avais pas vu, entre temps ma carte microsd à rendu l’âme et la copie de sauvegarde n'avais pas encore cette configuration, j'ai voulu utiliser adb comme à l'époque hors adb ne se trouve plus en 32 bits j'ai donc refait en utilisant SSH avec sur la tablette non pas simplesshd mais SSH serveur de banana, j'arrive bien a me connecter à la tablette, obtenir la valeur de la batterie en envoyant: cat /sys/class/power_supply/battery/capacity
une fois la connexion établie, par contre quand je teste le script j'ai l'erreur: exec request failed on channel 0
j'ai l'impression que la requête est envoyée trop rapidement avant que la connexion soit établie mais je ne sais pour le moment que faire pour corriger ça.
Répondre