MyDomoAtHome - ImperiHome

Forum dédié aux autres applis Android ou Apple.
Vous en connaissez une sympa, vous avez un problème de config ? C'est ici.
Sopalin

Re: MyDomoAtHome - ImperiHome

Message par Sopalin »

Merci ça marche, reste à installer l'appli et essayer une fois à la maison.

Autre question plus générale, sachant que le NAS se met en veille je suppose que Imperihome devra attendre que le NAS soit "réveiller" pour que la commande soit prise en compte c'est ça ? ce qui engendrera de la latence ?

J'ai pas vraiment envie de laisser tourner mon NAS 24/7 en permanence :)
epierre

Message par epierre »

Sopalin a écrit :Merci ça marche, reste à installer l'appli et essayer une fois à la maison.

Autre question plus générale, sachant que le NAS se met en veille je suppose que Imperihome devra attendre que le NAS soit "réveiller" pour que la commande soit prise en compte c'est ça ? ce qui engendrera de la latence ?

J'ai pas vraiment envie de laisser tourner mon NAS 24/7 en permanence :)
le NAS consomme vraiment peu... mais oui évidemment...
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
toutazimuth

Message par toutazimuth »

Bonjour
Je confirme que le NAS consomme tres tres peux - sur mon DS 213J je suis à 20W en permanence, soit 2,20 € par mois.
Merci encore pour cette passerelle qui fait un boulot nickel entre Domoticz sur Synology et Impérihome.
cela fait bientôt un moi que je teste, et c'est parfait et très stable.
Imperihome sur tablette dédiée, est vraiment un plus pour Domoticz.
@epierre : sinon je suis toujours intéressé par un transfert des consommations journalières depuis domoticz vers Impérihome (enfin si c'est possible).
Pour l'instant seule la puissance instantanée et le cumul total de la consommation étant remontés sur imperihome (OWL CM 180 notamment).

Merci
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
manuloup

Message par manuloup »

toutazimuth a écrit :Bonjour
Je confirme que le NAS consomme tres tres peux - sur mon DS 213J je suis à 20W en permanence, soit 2,20 € par mois.
Merci encore pour cette passerelle qui fait un boulot nickel entre Domoticz sur Synology et Impérihome.
@epierre : sinon je suis toujours intéressé par un transfert des consommations journalières depuis domoticz vers Impérihome (enfin si c'est possible).
Pour l'instant seule la puissance instantanée et le cumul total de la consommation étant remontés sur imperihome (OWL CM 180 notamment).

Merci
Je me répète, mais vu le tarif d'un petit raspberry je trouve que c'est une économie de bout d'échelle que d'utiliser le nas et risquer de compromettre l'OS ou de cramer un disque à force de rebooter. Et un RPI consomme encore moins qu'un NAS, ne prend pas de place etc..
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
epierre

Message par epierre »

toutazimuth a écrit : @epierre : sinon je suis toujours intéressé par un transfert des consommations journalières depuis domoticz vers Impérihome (enfin si c'est possible).
i
yes je sais, faut que je trouve un peu de temps, là c'est rush avant de partir en vacances pour une semaine... entre jullet et août j'aurais plus de temps ;-)
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
Sopalin

Message par Sopalin »

En effet un PI serait plus adapter mais vu que je suis en phase de Proof of Concept en attendant d'eménager dans ma nouvelle maison je fais avec les moyens du bord pour limiter les dépenses et valider le bon fonctionnement.

Je vais configurer imperihome pour utiliser la caméra en tant que détecteur et ainsi réveiller la tablette, de ce fait le NAS ne sera pas en permanence réveiller et restera en veille la plupart du temps :)
TroisSix

Message par TroisSix »

Salut,
I need help epierre ;-)
J'ai un pi2, j'avais réussi à bien installer et configurer mon mdah, et tout fonctionnait, même avec mon ImperiHome sur mon tél.
Et j'ai dû faire des conneries en voulant installer nginx, et depuis mon mdah est injoignable :-(
Depuis quelques jours, impossible de ré-installer mdah, j'ai un message d'erreur dès l'install:

Code : Tout sélectionner

Préparation du dépaquetage de .../MyDomoAtHome_0.1.51_all.deb ...
dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/MyDomoAtHome_0.1.51_all.deb (--unpack) :
 le sous-processus nouveau script pre-installation a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/MyDomoAtHome_0.1.51_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Avez-vous une idée de ce que je devrais faire pour que l'install aille au bout?
Merci à tous.
VM Debian, Domoticz stable 2023.1, RFXtrx433E, Z-Stick Gen5
- rts: dio, sondes oregon, volets somfy
- zwave: fibaro fgs212, aeotec smart switch gen5, vision ZG8101,CO, Fumée
- IO Homecontrol: Connexoon, Velux
- harmony hub, philips hue, géoloc. Pilot
deennoo

Re: RE: Re: MyDomoAtHome - ImperiHome

Message par deennoo »

manuloup a écrit :

Merci
Je me répète, mais vu le tarif d'un petit raspberry je trouve que c'est une économie de bout d'échelle que d'utiliser le nas et risquer de compromettre l'OS ou de cramer un disque à force de rebooter..
Tu as eu une très mauvaise expérience !

J'ai basculer Domoticz sur mon Syno depuis 2 mois maintenant, pas de reboot a faire lors d'update de domoticz, ni lors d'ajout/retrait de materiel (physique type rfxtrx ou rflink)

Les seuls reboot nécessaire sont du par DSM qui ce met a jours.

Domoticz sur Syno c'est par package, pas de bricolage par le CHROOT ni via Docker, pas de bootstrapping non plus.

Je ne regrette pas ma bascule !
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
manuloup

Re: RE: Re: MyDomoAtHome - ImperiHome

Message par manuloup »

deennoo a écrit :
manuloup a écrit :

Merci
Je me répète, mais vu le tarif d'un petit raspberry je trouve que c'est une économie de bout d'échelle que d'utiliser le nas et risquer de compromettre l'OS ou de cramer un disque à force de rebooter..
Tu as eu une très mauvaise expérience !

J'ai basculer Domoticz sur mon Syno depuis 2 mois maintenant, pas de reboot a faire lors d'update de domoticz, ni lors d'ajout/retrait de materiel (physique type rfxtrx ou rflink)

Les seuls reboot nécessaire sont du par DSM qui ce met a jours.

Domoticz sur Syno c'est par package, pas de bricolage par le CHROOT ni via Docker, pas de bootstrapping non plus.

Je ne regrette pas ma bascule !
La politique de synology est de limiter au maximum l'utilisation de root. Il faut être informaticien pour savoir l'utiliser en shell, et dès qu'on voudra faire des choses un peu pointues comme par exemple définir des ports USB spécifiques via udev pour ses devices, on prend plus de risques, d'autant que cela risque de sauter par la suite avec une maj DSM. Bref...
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
TroisSix

Message par TroisSix »

Je me réponds à moi-même si certain rencontrent le même problème que moi...
TroisSix a écrit :Salut,
I need help epierre ;-)
J'ai un pi2, j'avais réussi à bien installer et configurer mon mdah, et tout fonctionnait, même avec mon ImperiHome sur mon tél.
Et j'ai dû faire des conneries en voulant installer nginx, et depuis mon mdah est injoignable :-(
Depuis quelques jours, impossible de ré-installer mdah, j'ai un message d'erreur dès l'install:

Préparation du dépaquetage de .../MyDomoAtHome_0.1.51_all.deb ...
dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/MyDomoAtHome_0.1.51_all.deb (--unpack) :
 le sous-processus nouveau script pre-installation a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/MyDomoAtHome_0.1.51_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Avez-vous une idée de ce que je devrais faire pour que l'install aille au bout?
Merci à tous.
J'avais un conflit je pense avec le paquet npm, j'ai donc finalement fait:

sudo rm -f /usr/local/bin/npm
sudo ln -s /usr/bin/npm /usr/local/bin/npm
Et en réinstallant le package mdah avec apt-get, c'est passé ;-)

Sauf que maintenant je me retrouve avec ça:

mydomoathome.service - MDAH ISS Rest interface for Domoticz to Imperihome
   Loaded: loaded (/etc/systemd/system/mydomoathome.service; enabled)
   Active: failed (Result: start-limit) since mer. 2016-07-13 14:22:23 CEST; 5min ago
   Process: 7597 ExecStart=/usr/share/mydomoathome/bin/mydomoathome (code=exited, status=1/FAILURE)
  Process: 7594 ExecStartPre=/bin/chmod 755 /run/mydomoathome (code=exited, status=0/SUCCESS)
  Process: 7591 ExecStartPre=/bin/chown www-data:www-data /etc/mydomoathome/config.json (code=exited, status=0/SUCCESS)
  Process: 7588 ExecStartPre=/bin/chown www-data:www-data /run/mydomoathome (code=exited, status=0/SUCCESS)
  Process: 7585 ExecStartPre=/bin/mkdir -p /run/mydomoathome (code=exited, status=0/SUCCESS)
 Main PID: 7597 (code=exited, status=1/FAILURE) 

juil. 13 14:22:23 raspberrypi systemd[1]: Unit mydomoathome.service entered failed state.
juil. 13 14:22:23 raspberrypi systemd[1]: mydomoathome.service holdoff time over, scheduling restart.
juil. 13 14:22:23 raspberrypi systemd[1]: Stopping MDAH ISS Rest interface for Domoticz to Imperihome...
juil. 13 14:22:23 raspberrypi systemd[1]: Starting MDAH ISS Rest interface for Domoticz to Imperihome...
juil. 13 14:22:23 raspberrypi systemd[1]: mydomoathome.service start request repeated too quickly, refusing to start.
juil. 13 14:22:23 raspberrypi systemd[1]: Failed to start MDAH ISS Rest interface for Domoticz to Imperihome.
juil. 13 14:22:23 raspberrypi systemd[1]: Unit mydomoathome.service entered failed state.
Un soucis se cache toujours derrière un soucis, enfin pour moi lol

Si quelqu'un a une idée je suis preneur? (quitte à ré-ouvrir une "issue"), je vais quand même continuer mes recherches ;-)
VM Debian, Domoticz stable 2023.1, RFXtrx433E, Z-Stick Gen5
- rts: dio, sondes oregon, volets somfy
- zwave: fibaro fgs212, aeotec smart switch gen5, vision ZG8101,CO, Fumée
- IO Homecontrol: Connexoon, Velux
- harmony hub, philips hue, géoloc. Pilot
Répondre