Bonjour,
J'espère ne pas déterrer un vieux poste
Tout d'abord je souhaite remercier l'auteur du tuto ainsi que du sript.
J'ai mis beaucoup de temps à créer ma première sonde fonctionnelle mais je vois enfin le bout.
En fait mes difficultés désidaient surtout sur la réception et le traitement des données.
je suis sous jeedom (personne n'est parfait

) et je n'ai ni rfxcom ni rflink (en cours de test). Juste un arduino nano connecté en série avec le Rpi avec un récepteur RF.
Ma sonde étant fonctionnelle je me suis attaqué au pakking, et comme je fais de l'impression 3D, c'est plutôt facile.
Voici quelque image de mon proto (oui je sais le jaune c'est pas très joli mais ce n'ai qu'un proto

)
D'ailleurs si vous êtes intéressé par un boitier ou tout autre objet n'hésitez pas à me demander en pm.
Je m'occupe de la conception et de l'impression.
Mais je ne suis pas ici pour faire de la pub.
J'ai aussi une question, par rapport à ma sonde DHT22.
Je préviens de suite j'ai déjà cherché une bonne heure sans vraiment trouver de réponse. Mais je suis peut être passé à côté de quelque chose.
J'ai deux sonde fonctionnelle aujourd'hui. Mais mise côte à côte je n'ai pas du tout la même valeur d'humidité (l'une à 75% et l'autre à 51%)
La seule différence hardware est que celle à 75% a une résistance entre la pin DATA et le V+.
Est-ce que certain d'entre vous ont eu le même problème ? est-ce qu'il faut procéder à un étalonnage de la sonde (offset suffit ou Gain et gradient, ... ?)
Merci d'avance pour vos réponse