Bonjour, j'ai suite à mise à jour de domoticz été obligé d'installer zwave-js-ui ça n'as pas été simple, après plusieurs jours zwave-js-ui tourne bien j'y vois mes périphériques z-wave, par contre dans domoticz rien dans les logs j'ai ceci :
Je tourne je vire mais je ne trouve pas comment résoudre cette histoire.
Dernière modification par Keros le 06 oct. 2024, 20:54, modifié 1 fois.
Raison :Ajout les balises pour les logs. Merci de lire la section Bien utiliser le forum
Alors la nuit portant conseil j'ai testé un truc et miracle ça marche: j'ai remplacé partout le local host par 127.0.0.1.
Alors je reprend: sudo snap set zwave-js-ui server.host=0.0.0.0 comme indiqué dans le tuto
puis dans le tableau de bord z-wave dans MQTT gateway host url = 127.0.0.1
dans domoticz, MQTT Auto Discovery Client Gateway with LAN, remote adress = 127.0.0.1
et MQTT Client Gateway with LAN interface remote adress = 127.0.0.1
j'avais mon onduleur qui remonte bien avec cette adresse, je me suis dis ça devrait marcher aussi pour zwave-js-ui
ah oui merci mais c'est bizarre que du coup sur mon installation il n'y ai que ça qui fonctionne ! Peut être parce que je n'ai pas installé Docker ? Je m'en souviendrais de cette mise à jour de domoticz !
Bonjour a tous,
A mon tour je m' intéresse a zwave-js-ui (par obligation, pas facile pour un non informaticien..)
J'ai installé Domoticz, zwave-js-ui etc sur un Raspberry pi4b sous bullseye par la procédure de manuloup sous snap.
J'ai basculé mes vannes thermostatiques et 2 prises Hank sur cette installation avec ma clé Aeotec de réserve pour tester.
J'ai une installation qui tourne depuis une semaine, avec des choses aléatoires sur les inclusions (des dispositifs differents sur plusieurs inclusions succesives, des disparitions de dispositifs, tout cela peut etre du a des parametres, je decouvre.. )
Mais j'arrive a commandes les vannes!
Tout ce ci pour arriver au message précédent de berni 13, si je parametre l'adresse ip locale du raspberry dans la configuration Materiel (Domoticz) zwave-js-ui , il se déconnecte.. Par contre avec local host ou 127.0.0.1 il redémarre ..
Le fait d'installer avec snap au lieu d'un docker peut il modifier ce paramètre ?? (Ou nous interprétons mal les consignes et l'interdiction d'utiliser localhost est seulement pendant l'installation..)
Copie ecran ci-jointe
J'ai une "grosse" installation sous W10 sur un Pc qui tourne depuis des années, parfaitement stable, je croie que la transition ne va pas être facile
B.
Pièces jointes
zwavejsui_localhost.png (101.32 Kio) Consulté 4919 fois
Alors en ce qui me concerne j'ai refait l’installation dz zwave-ui dans docker et là ça fonctionne bien comme il faut avec pour adresse ip l’adresse locale de mon RPI. Par contre j'ai un autre soucis avec la carte piface2 et les scripts python certaines choses fonctionnent comme avant et d'autres non, j'ai sans arrêt le message pifacedigitalio non trouvé, de ce que j'ai trouvé sur les forums c'est du au fait que les nouveaux raspbian ont modifiés certains données pour ce module ( carte plus développée et plus prise en charge ) donc je ne peu pour le moment du moins utiliser cette nouvelle installation avec un OS récent, je tourne donc avec une version ancienne restaurée sur raspbian jessie en perdant quelques fonction non indispensables mais sympatriques comme la météo et la vidéo surveillance. 4 semaines a bosser sur le système m'ont tapé sur le système
2025-08-16T06:41:28+02:00 zwave-js-ui.zwave-js-ui[14315]: node: error while loading shared libraries: libatomic.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
La librairie est pourtant bien présente :
pi@raspberrypi:~ $ sudo apt install libatomic1
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait
libatomic1 est déjà la version la plus récente (10.2.1-6+rpi1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Je la trouve bien... AMHA, il doit y avoir un pb de path. Mais comme j'évite toujours ce bordel visiblement architecturé par un macaque sous amphétamines comme la peste, n'ayant que du matos zwave ancien supporté par l'intégration native dépréciée OZW, je n'ai pas eu moi même à m'y coller. Comme on conseille du docker pour faire tomber le truc et sa tétra-chiée de dépendances sans doute évitables (s'agissant d’interagir en serial-usb) mais hélas non évitées, possible que ce path ne soit pas visible dans le conteneur.