Longevité carte SD - Taux d'ecriture et config sur RPi

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
Keros

Re: Longevité carte SD - Taux d'ecriture et config sur RPi

Message par Keros »

C'est un peu le principe de mettre le fichier de base de donnée en RAM qui me semble risqué. Qu'est ce qui ce passe si l'OS s'arrête ? La Ram est effacée avec la base de donnée :roll:
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Thorgal

Message par Thorgal »

Yep, mais log2ram fait un backup toute les 24h (par défaut), et le restore automatiquement au demarrage, donc tu perd au pire 24h de données.
Keros

Message par Keros »

Ok, en plus, tu as les sauvegardes auto toutes les heures si besoin.

En tout cas, en réduisant les logs, dans les plugins pour n'avoir que les erreurs et les quelques infos de mes scripts, j'ai pu réduire la taille de ma base de donnée de 55 Mo à 25 Mo. Et si la base est moins grosse, c'est qu'il y a moins d'écritures ;)
C'était surtout mon plugin Téléinfo qui était super bavard : couic :mrgreen:
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Thorgal

Message par Thorgal »

Pas bete, deja commencer par verifier les settings.
Répondre