Zigate : pertes de device Xiaomi
Re: Zigate : pertes de device Xiaomi
Ok mais du cou supprimer dans domoticz ça veut dire en base ?
Dé - associer le device dans Domoticz (flèche verte vs flèche bleu) ne suffit pas ?
Dé - associer le device dans Domoticz (flèche verte vs flèche bleu) ne suffit pas ?
My Bad... je viens de découvrir le bouton "poubelle" sur l'interface... dsl pr la question de noob :d
C'est exact. Ce device ne semble pas etre dans le fichier DeviceList. Tu peux faire la vérification de ton coté.pouic a écrit : 05 févr. 2019, 21:34 Ok mais du cou supprimer dans domoticz ça veut dire en base ?
Depuis Domoticz, si tu vas dans la liste des equipements, tu fais alors une recherche sur cette adresse (mac address). Tu y trouveras l'ensemble des devices .
Puis si tu recherches ce device dans DeviceList.txt a priori tu ne le trouves pas.
Bon ça progresse !
Le capteur de température s'est correctement associé suite à la suppression/association.
Mon ventilateur du plafond fonctionne à nouveau en automatique
Par contre j'ai le problème inverse (je crois). Mes boutons poussoirs semblent être dans le plugin (DeviceList) mais plus dans domoticz (car je les ai supprimer).
Il se passe bien des choses coté plugin :
ds deviceList
Mais les device n'apparaissent pas dans Domoticz ...???
J'ai aussi l'impression qu'il y a une ré écriture si 2 devices s'enregistre dans une période trop courte...?
Le capteur de température s'est correctement associé suite à la suppression/association.
Mon ventilateur du plafond fonctionne à nouveau en automatique
Par contre j'ai le problème inverse (je crois). Mes boutons poussoirs semblent être dans le plugin (DeviceList) mais plus dans domoticz (car je les ai supprimer).
Il se passe bien des choses coté plugin :
Code : Tout sélectionner
processListOfDevices
2019-02-05 22:05:11.079 Status: (zigate) Decode8048 - Leave indication, IEEE : 00158d00018b4073 Status : Success
2019-02-05 22:05:11.933 Status: (zigate) [0] NEW OBJECT: 85d2 Device Annouce
2019-02-05 22:05:11.933 Status: (zigate) NetworkID : 85d2 is replacing 3c8e and is attached to IEEE : 00158d00018b4073
2019-02-05 22:05:12.184 Status: (zigate) [0] NEW OBJECT: 85d2 Device Annouce
Code : Tout sélectionner
grep 00158d00018b4073 domoticz/config/plugins/Domoticz-Zigate/DeviceList-4.txt
3c8e : {'Version': '3', 'Status': 'inDB', 'SQN': '00', 'Ep': {'01': {'0000': {}, '0006': '02'}}, 'Heartbeat': '249114', 'RIA': '7', 'RSSI': 75, 'Battery': {}, 'Model': 'lumi.sensor_switch', 'MacCapa': '80', 'IEEE': '00158d00018b4073', 'Type': 'MSwitch', 'ProfileID': {}, 'ZDeviceID': {}, 'App Version': '10', 'ClusterType': {'86': 'MSwitch'}, 'Stamp': {'Time': '2019-02-05 21:11:54', 'MsgType': '8102'}}
J'ai aussi l'impression qu'il y a une ré écriture si 2 devices s'enregistre dans une période trop courte...?
Est-ce que l'on a le droit de supprimer des lignes dans le fichier deviceList ?
Re: RE: Re: Zigate : pertes de device Xiaomi
J'espère j'arrête pas de le faire ces derniers tempspouic a écrit :Est-ce que l'on a le droit de supprimer des lignes dans le fichier deviceList ?
Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
lol !
J'ai l'impression d'ouvrir la boite de Pandore (et la porte de toute les incohérences ... :s )
J'ai l'impression d'ouvrir la boite de Pandore (et la porte de toute les incohérences ... :s )
La suppression de lignes dans DeviceList n'a du sens que si le/les widgets correspondants n'existent pas dans Domoticz !
Donc non, ce n'est pas normal de supprimer des lignes dans ce ficier
Donc non, ce n'est pas normal de supprimer des lignes dans ce ficier
Surveillez les premières lignes de message dans les Logs ... C'est là que sont affichés les possibles incohérences
Moi quand j'ai un soucis sur un device qui ne se connecte plus, je me supprime dans dz puis dans le fichier list puis je refais l'appairage.
C'est pas bien ?
C'est pas bien ?