Hygrothermographe V2
Re: Hygrothermographe V2
On peut pas mettre 2 fois le hardware, ca fait planté la 2eme instance... C'est pour ça que j'ai mis la possibilité d'en mettre plusieurs séparé par une virgule. Chez moi, j'ai pas d'erreur la dessus
Adapter name: hci0
Mac Addresses: A4:C1:38:C1:BE:03,A4:C1:38:B2:65:53
Adapter name: hci0
Mac Addresses: A4:C1:38:C1:BE:03,A4:C1:38:B2:65:53
J'ai pu ajouter le 2eme MAC, le dispositif a été créé, mais pas de remontée d'info, pourtant normalement il capte bien celui là.
Je sais pas trop. J'ai réussi à connecter ma sonde récalcitrante mais j'avoue que je sais pas trop comment.
J'ai lancé un script python d'exemple de la bibliothèque (legerement modifié pour me connecté au sondes découvertes):
J'ai relancé Domoticz et ça a marché...
J'ai lancé un script python d'exemple de la bibliothèque (legerement modifié pour me connecté au sondes découvertes):
Code : Tout sélectionner
import gatt
class AnyDeviceManager(gatt.DeviceManager):
def device_discovered(self, device):
print("Discovered [%s] %s" % (device.mac_address, device.alias()))
if device.alias() == "LYWSD03MMC":
device.connect()
manager = AnyDeviceManager(adapter_name='hci0')
manager.start_discovery()
manager.run()
Par contre, une fois que c'est fait, hcitool lescan ne voit plus la sonde... Je pense que l'api demande à la sonde de désactiver sa découverte une fois connectée mais je suis pas sûr. Du coup, il vaut mieux ne pas perdre les adresses mac... Je regarderais à l'occasion pour essayé de comprendre mais il faut que je documente un peu plus sur BLE (Bluetooth Low Energy).
Chez moi le hcitool lescan ne fonctionne quasiment jamais, j'ai très souvent un message d'erreur en lançant la commande.
Sinon ce matin c'est bon, mes 2 thermomètres remontent bien et pas de log erreur pour le moment.
Sinon ce matin c'est bon, mes 2 thermomètres remontent bien et pas de log erreur pour le moment.
Bon, chez moi ca fonctionne pas super, l'un des 2 capteurs s'arrete au bout d'un moment.
C'est bon chez toi ?
C'est bon chez toi ?
Pour l'instant ça va mais j'ai dû relancé domoticz hier pour un test. La première sonde à tourné seule pendant plus de 48h sans pb, j'ai ajouté la 2eme, ça a tourné genre 12h avec les 2 sans souci et la ça doit faire 24h que ça tourne avec les 2 depuis le reboot. Je tenterais de faire des tests en retirant les piles des sondes pour forcé un problème de connexion mais je vais pas pouvoir le faire avant ce we je pense...
Chez moi, les sondes ne se sont pas déconnecté mais effectivement, en retirant la pile et en la remettant, on perdait définitivement la connexion (ce qui est normal, je n'avais rien fais de particulier pour me reconnecté). Maintenant, je tente de me reconnecter si le device n'est pas connecté, ça à l'air de fonctionner. Dites moi si ça résous le problème.
Du coup, faut faire un git pull ?