Nouveau Plugin Freebox
Re: Nouveau Plugin Freebox
je l'ai fait une fois... je vais réessayer ce midi merci.
personne ne le fait tourner avec le Freebox Server mini 4K?
personne ne le fait tourner avec le Freebox Server mini 4K?
toujours pareil

est-ce que le fait que je n'ai pas le port http d'origine de Domoticz pourrait être une piste?
Je ne pense pas, je ne vois pas pourquoi.AlexP39 a écrit : 18 oct. 2018, 14:52 est-ce que le fait que je n'ai pas le port http d'origine de Domoticz pourrait être une piste?
Raspberry avec Domoticz + RfLink, IR RM Mini 3, prise Wifi Maginon, Foscam, OWL, diverses sonde chinoise (température, inondation), station météo Lacrosse Technology, Hue, Volet Somfy, gateway Xiaomi + divers capteurs
Bonjour AlexP39,
J'avais le même soucis, cela vient de la fonction "diskinfo" dans le fichier freebox.py.
Ce que j'ai fait pour résoudre mon problème (ce n'est pas propre, mais c'est efficace
) , c'est de faire un "return retour" dès le début de la fonction diskinfo(self) (ligne 105) :
Malheureusement ça ne gérera plus l'espace disque.
Je pense que comme moi, tu n'as jamais branché de disque externe sur ta freebox.
Quand j'aurais 2/3 minutes je regarderais pour faire plus propre et proposer la correction.
En tout cas, un grand merci à Supermat pour le plugin.
J'avais le même soucis, cela vient de la fonction "diskinfo" dans le fichier freebox.py.
Ce que j'ai fait pour résoudre mon problème (ce n'est pas propre, mais c'est efficace
Code : Tout sélectionner
def diskinfo(self):
retour = {}
return retour
try:
listDisk...Je pense que comme moi, tu n'as jamais branché de disque externe sur ta freebox.
Quand j'aurais 2/3 minutes je regarderais pour faire plus propre et proposer la correction.
En tout cas, un grand merci à Supermat pour le plugin.
Il n'y a pas de disque interne dans la box?Cedonix a écrit : 30 oct. 2018, 19:01
Je pense que comme moi, tu n'as jamais branché de disque externe sur ta freebox.
Raspberry avec Domoticz + RfLink, IR RM Mini 3, prise Wifi Maginon, Foscam, OWL, diverses sonde chinoise (température, inondation), station météo Lacrosse Technology, Hue, Volet Somfy, gateway Xiaomi + divers capteurs
Cedonix,
Peux tu essayer de modifier diskinfo par cette nouvelle version.
J'ai ajouter une vérification d’existence des clés, qui n'existent probablement pas s'il n'y a pas de disque.
Code : Tout sélectionner
def diskinfo(self):
retour = {}
try:
listDisk = self.com( "storage/disk/")
if ("result" in listDisk):
for disk in listDisk["result"]:
if ("partitions" in disk):
for partition in disk["partitions"]:
label = partition["label"]
used =partition["used_bytes"]
total=partition["total_bytes"]
percent = used/total*100
# print(str(label)+"=>"+str(round(percent,2))+"%")
retour.update({str(label):str(round(percent,2))})
except (urllib.error.HTTPError, urllib.error.URLError) as error:
Domoticz.Log('La Freebox semble indisponible : '+ error.msg)
except timeout:
1 #on ne fait rien, on retourne une liste vide
return retourRaspberry avec Domoticz + RfLink, IR RM Mini 3, prise Wifi Maginon, Foscam, OWL, diverses sonde chinoise (température, inondation), station météo Lacrosse Technology, Hue, Volet Somfy, gateway Xiaomi + divers capteurs
Et non il n'y a pas de disque interne sur la mini 4K.Supermat a écrit : 31 oct. 2018, 11:42Cedonix,
Peux tu essayer de modifier diskinfo par cette nouvelle version.
J'ai ajouter une vérification d’existence des clés, qui n'existent probablement pas s'il n'y a pas de disque.
Je viens de tester ta fonction et ça fonctionne parfaitement.
Merci Cedonix.
Je viens de publier une mise à jour pour prendre en compte la Freebox mini 4K.
Il n'y a qu'a mettre à jour le plugin.
Je viens de publier une mise à jour pour prendre en compte la Freebox mini 4K.
Il n'y a qu'a mettre à jour le plugin.