Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
J'ai supprimé mon xiaomi vibration qui n'était pas géré dans la stable, donc pour le moment j'ai ma zigate branché, mais plus aucun périphérique relié via elle.
2018-12-13 19:38:58.571 Error: (Zigate) Decode8102 - Receiving a message from unknown device : 5b78 with Data : 405b78010000ff010042002e0121f90b03281e0421a8130521060006240400000000082108030a21000098211e00992114009a250000e2ffd104
Oui, car la suppression ne supprime pas l'appairage au niveau de la zigate.
Du coup le Vibration a envoyé des trames, et le plugin mentionne qu'il n'est pas connu
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici chat sur Keybase.io
En attendant de sortir la version 4.1.0 tu peux enlever la pile .
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
jempe a écrit : 02 oct. 2018, 18:44
Bon j'ai pu appareiller les télécommandes avec les lampes via domoticz.
1) Mettre la zigate en mode "écoute" et domoticz en mode acceptation de nouveaux périférique
2) hard-reset de la lampe afin que zigate l'ajoute
3) presser 5 fois sur le bouton a côté de la pile de la telco afin de la mettre dans le même "réseau" que zigate
4) Presser 10s secondes sur le bouton de la telco à 5cm de la lampe afin d'associer les 2.
Du coup je peux commander la(les) lampes soit via domoticz soit via la télco
MAIS, les télécommandes ne gèrent plus la couleur ou la température de la lampe. Il n'y que on/off et le dimming qui fonctionne...
J'ai pas encore trouver comment faire que la gestion de des couleurs/températures refonctionnent via les télécommandes...
D'autre ont le même genre d'expérience? Une idée?
Bonjour,
Oui c'est correcte. A priori coté Zigate on ne reçoit aucune communication de la telecommande. C'est un sujet ouvert coté Zigate
Wolfen38 a écrit : 15 déc. 2018, 09:38
Salut, je n'ai pas les permissions pour ouvrir le fichiers devicelist, c'est normal ?
C'est un problème d'admin. Effectivement DeviceList doit etre accessible en Lecture/ecriture . En règle général le repertoire Domoticz-Zigate doit etre accessible et laisser la possibilité de créer des fichiers
Wolfen38 a écrit : 13 déc. 2018, 19:46
Et y a un remède docteur ? !
Le Vibration est validé/fonctionne sur la branche de dev actuelle. Nous devrions pousser une version béta prochainement
Wolfen38 a écrit : 15 déc. 2018, 09:38
Salut, je n'ai pas les permissions pour ouvrir le fichiers devicelist, c'est normal ?
C'est un problème d'admin. Effectivement DeviceList doit etre accessible en Lecture/ecriture . En règle général le repertoire Domoticz-Zigate doit etre accessible et laisser la possibilité de créer des fichiers
Merci pour ta réponse. J'ai du mal avec les commandes linux, tu connais la commandes pour cela ?