Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)
-
samourai47
Re: Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)
j'ai celle la
name="deCONZ plugin" author="Smanar" version="1.0.21"
name="deCONZ plugin" author="Smanar" version="1.0.21"
Bon ben c'est la derniere. Tu arriverais a chopper la requete qui declenche ce message d'erreur ? Ou ca defile trop vite dans les logs et l'erreur est trop rare ?
Si tu galeres, tu peux editer le fichier plugin.py a la main (ca va te faire un message d'erreur quand tu voudras le mettre a jour via github, mais c'est surmontable)
Ancien (l 1129)
Nouveau
Ca va etre un peu ecrasé mais tu verras direct la requete qui ne passe pas.
Si tu galeres, tu peux editer le fichier plugin.py a la main (ca va te faire un message d'erreur quand tu voudras le mettre a jour via github, mais c'est surmontable)
Ancien (l 1129)
Code : Tout sélectionner
Domoticz.Error( "Connection problem (1) with Gateway : " + str(result.status_code) )Code : Tout sélectionner
Domoticz.Error( "Connection problem (1) with Gateway : " + str(result.status_code) + str(url) + str(param) )Ca va etre un peu ecrasé mais tu verras direct la requete qui ne passe pas.
-
samourai47
merci pour l'aide
C'est une erreur rare a priori
Du coup avant ton msg j'aavais fait un reboot et j'ai apercu un msg disant que deconz etait sur 192.168.0.36 et domoticz sur 127.0.0.1
Du coup j'ai modifié le plugin avec cette adresse 127.0.0.1 et depuis je n'ai pas revu l erreur
A suivre
Merci
C'est une erreur rare a priori
Du coup avant ton msg j'aavais fait un reboot et j'ai apercu un msg disant que deconz etait sur 192.168.0.36 et domoticz sur 127.0.0.1
Du coup j'ai modifié le plugin avec cette adresse 127.0.0.1 et depuis je n'ai pas revu l erreur
A suivre
Merci
Si domoticz et deconz sont sur la meme machine c'est mieux d'utiliser 127.0.0.1. Ca permet a l'ensemble de fonctionner meme si le reseau tombe en rade, et ca protege des modifications de reseau.
je fais pyhton3 python3 API_KEY.py 192.168.1.38:80 create2022-01-16 17:24:06.120 Error: ZigBeeBridge: (ZigBeeBridge) Incorrect or unknown API KEY!
2022-01-16 17:24:16.091 Error: ZigBeeBridge: (ZigBeeBridge) Incorrect or unknown API KEY!
2022-01-16 17:24:26.074 Error: ZigBeeBridge: (ZigBeeBridge) Incorrect or unknown API KEY!
Your new API key is : E4618457B9
Apres ca je tape la clé dans le menu du plugin et c'est la que j'ai le message d'erreur dans le log Une idée
- Pièces jointes
-
- deconz.gif (51.94 Kio) Consulté 1882 fois
Dernière modification par Keros le 16 janv. 2022, 19:03, modifié 1 fois.
Raison : Correction de la balise
Raison : Correction de la balise
Yep, essayes de te connecter avec un navigateur par exemple sur
Tu as deconz sur une autre machine que domoticz ?
Code : Tout sélectionner
http://192.168.1.38:80/api/E4618457B9/sensorsRe: Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)
Bonjour,
J'ai mis à jour ma conbee 2 mais depuis j'ai le message d'erreur sur domoticz :
Error: ZIGBEE: (ZIGBEE) Connexion problem (1) with Gateway : 404
et je n'arrive plus à me connecter à Phoscon App, il ne trouve pas la conbee 2
Avant, ca fonctionnait, j'ai du faire une erreur quelque part mais je n'arrive pas à trouver où...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?
Merci
J'ai mis à jour ma conbee 2 mais depuis j'ai le message d'erreur sur domoticz :
Error: ZIGBEE: (ZIGBEE) Connexion problem (1) with Gateway : 404
et je n'arrive plus à me connecter à Phoscon App, il ne trouve pas la conbee 2
Avant, ca fonctionnait, j'ai du faire une erreur quelque part mais je n'arrive pas à trouver où...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?
Merci
la nuit porte conseil...
j'ai refait une mise à jour à partir de la procédure et j'ai vu qu'il y avait un message qui demandait de faire une autre manip en plus.
https://github.com/dresden-elektronik/d ... Z-manually
Phoscon App fonctionne maitenant.
Par contre, j'ai ce message d'erreur sous domoticz :
Error: ZIGBEE: (ZIGBEE) Unknow MAJ{'attr': {'id': '1', 'lastannounced': None, 'lastseen': '2022-02-16T11:39Z', 'manufacturername': 'dresden elektronik', 'modelid': 'ConBee II', 'name': 'Configuration tool 1', 'swversion': None, 'type': 'Configuration tool', 'uniqueid': ':2e:ff:ff:04:fe:f6-01'}, 'e': 'changed', 'id': '1', 'r': 'lights', 't': 'event', 'uniqueid': ':2e:ff:ff:04:fe:f6-01'}
j'ai refait une mise à jour à partir de la procédure et j'ai vu qu'il y avait un message qui demandait de faire une autre manip en plus.
https://github.com/dresden-elektronik/d ... Z-manually
Phoscon App fonctionne maitenant.
Par contre, j'ai ce message d'erreur sous domoticz :
Error: ZIGBEE: (ZIGBEE) Unknow MAJ{'attr': {'id': '1', 'lastannounced': None, 'lastseen': '2022-02-16T11:39Z', 'manufacturername': 'dresden elektronik', 'modelid': 'ConBee II', 'name': 'Configuration tool 1', 'swversion': None, 'type': 'Configuration tool', 'uniqueid': ':2e:ff:ff:04:fe:f6-01'}, 'e': 'changed', 'id': '1', 'r': 'lights', 't': 'event', 'uniqueid': ':2e:ff:ff:04:fe:f6-01'}
Dernière modification par livemattt le 17 févr. 2022, 12:19, modifié 1 fois.
Hello, quand tu dis mettre a jour la conbee, tu parles du firmware ou de deconz ?
Sinon ton message d'erreur doit venir de ta version du plugin, regardes ta version dans le fichier plugin.py ou dans les logs, on en est a la version 1.0.22.
Sinon ton message d'erreur doit venir de ta version du plugin, regardes ta version dans le fichier plugin.py ou dans les logs, on en est a la version 1.0.22.
j'ai mis les 2 à jour.
J'étais avec la version 1.0.11, j''ai mis à jour.
J'avais le message d'erreur :
Error: ZIGBEE: (ZIGBEE) Connection problem (3) with Gateway, check your API key, or Use Request lib > V2.4.2
J'ai changé l'API key dans domoticz et maintenant j'ai ca comme erreur :
Error: CConnection_disconnect, disconnection request from 'ZIGBEE' ignored. Transport does not exist.
J'étais avec la version 1.0.11, j''ai mis à jour.
J'avais le message d'erreur :
Error: ZIGBEE: (ZIGBEE) Connection problem (3) with Gateway, check your API key, or Use Request lib > V2.4.2
J'ai changé l'API key dans domoticz et maintenant j'ai ca comme erreur :
Error: CConnection_disconnect, disconnection request from 'ZIGBEE' ignored. Transport does not exist.