Par quoi remplacer le RFXcom?

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
deennoo

Re: Par quoi remplacer le RFXcom?

Message par deennoo »

jackslayter a écrit :Oui je reçois tout sauf les sondes ou alors il faut que je les rapproche
J'ai du mal a te suivre, quand tu dis que tu reçois tout (OWL, Chacon etc) c'est dans l'IDE ou dans Domoticz ?

Ton problème ne concerne que les sondes Oregon dans Domoticz ?

Fait moi une liste de ce que tu reçois avec RFLink et Domoticz stp
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
jackslayter

Message par jackslayter »

Dans IDE je reçois :
TOUT

Dans Dz je reçois :
Pas les sondes Oregon
Pas le CM180
TOUTES les commandes chacon
La sonde Alesto (à 8€ sur ebay)
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
deennoo

Message par deennoo »

OK on verra demain avec une antenne en cuivre.
Grincheux

Message par Grincheux »

deennoo a écrit :
La nodo shop n'a rien a voir avec RFLink c'est un magasin qui a pris la decision de faire un module compatible.

Attention car ils utilisent un amplificateur d'onde de 10mw ce qui est la limite haute en europe pour la radio amateur sans license.
J'ai pas tout compris alors en lisant le post de Patrice sur le RFlink, c'est soi même ou allez sur nodo NL pour tout fait. Il s'appelle RFlink gateway usb sur leur site ! Bref, on est quand même dans le sujet puisque c'est un équivalent à un RFXcom mais pas DIY.

J'ai reçu le RFlink de nodo dans un délai très raisonnable, package de très bonne qualité, c'est du beau travail.
Connexion domoticz directement reconnu et tous mes périphériques reconnu : oregon achetée et DIY, module DIO, prise DIO, pluviomètre, il me reste mes télécommandes d'alarme, détecteur porte qui doivent être reconnu mais j'ai du mal à identifier (aster il me semble !)
Je confirme la réception et émission, cela semble bien envoyé, j'ai pas fait de test mais je pense qu'on égale un RFXcom.
Je n'avais pas connaissance de l'amplificateur, merci pour l'info. Je commence à me dire que je vais brûler le cerveau de ma famille avec les dizaines d'émetteur et récepteur dans la maison :)
RFlink.png
RFlink.png (237.83 Kio) Consulté 6808 fois
deennoo

Message par deennoo »

Super, c'est propre et beau, et le bon emetteur recepteur fait la difference.

La suite sur notre nouvelle section special RFLink crée par Patrice : viewforum.php?f=22
Répondre