Skill alhau Alexa, vous avez testé ?
Re: Skill alhau Alexa, vous avez testé ?
Salut,
J’utilise aussi no-ip avec du https, et c’est fonctionnel de mon côté. Depuis un navigateur, tu y as bien accès en extérieur?
J’utilise aussi no-ip avec du https, et c’est fonctionnel de mon côté. Depuis un navigateur, tu y as bien accès en extérieur?
VM Debian, Domoticz stable 2023.1, RFXtrx433E, Z-Stick Gen5
- rts: dio, sondes oregon, volets somfy
- zwave: fibaro fgs212, aeotec smart switch gen5, vision ZG8101,CO, Fumée
- IO Homecontrol: Connexoon, Velux
- harmony hub, philips hue, géoloc. Pilot
Accès a quoi ? A dz ? Oui ça fonctionne via appli et chrome.
J'ai testé avec IP de la box mais pas mieux
Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
J'ai testé avec IP de la box mais pas mieux
Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Bonjour,
J'ai également un souci pour utiliser Alhau avec No-IP.
Pour accéder à DZ avec un navigateur aucun souci : je saisie l'adresse "monsitedzvianoip.ddns.net" et j'arrive directement à l'écran de login de Domoticz sur lequel je me signe sans problèmes.
En revanche je ne parviens plus à paramétrer Alhau pour qu'il utilise l'adresse "monsitedzvianoip.ddns.net". J'ai essayé plein de trucs (mettre http:// ou https:// avant l'adresse ou /) après rien y fait, le test de connexion d'Alhau renvoie toujours KO "An error occured".
J'ai posté un ticket sur le site no-ip et suis en attente d'un retour.
Si un domoticzien a trouvé une solution je reste preneur.
Bonne journée
J'ai également un souci pour utiliser Alhau avec No-IP.
Pour accéder à DZ avec un navigateur aucun souci : je saisie l'adresse "monsitedzvianoip.ddns.net" et j'arrive directement à l'écran de login de Domoticz sur lequel je me signe sans problèmes.
En revanche je ne parviens plus à paramétrer Alhau pour qu'il utilise l'adresse "monsitedzvianoip.ddns.net". J'ai essayé plein de trucs (mettre http:// ou https:// avant l'adresse ou /) après rien y fait, le test de connexion d'Alhau renvoie toujours KO "An error occured".
J'ai posté un ticket sur le site no-ip et suis en attente d'un retour.
Si un domoticzien a trouvé une solution je reste preneur.
Bonne journée
Raspeberry 3B+ Model B Rev 1.2 - Domoticz 2020.2 - dzVents 3.0.1 - Python 3.7.3
Raspbian GNU/Linux 10 (buster) 4.19.97-v7+#1294
RFXCom
BSO Somfy
Sondes Digoo et Daniu.
Sonoff 4CH pro (flashé)
Alhau - prises Silvercrest et Rhino en 433 Mhz
RFXCom
BSO Somfy
Sondes Digoo et Daniu.
Sonoff 4CH pro (flashé)
Dans Alhau, tu mets bien l'adresse complète https://...ddns.net et le port que tu as ouvert en entrée sur ta box, avec le user login/pwd que tu as paramétré spécialement pour alhau.
Puis tu cliques sur update.
Puis tu cliques sur update.
VM Debian, Domoticz stable 2023.1, RFXtrx433E, Z-Stick Gen5
Merci pour ta réponse,
C'est une des options que j'ai testé.
C'est comme ça que c'était avant que no-ip ne supprime mon dns ddns.net m'obligeant à en créer un nouveau
et comme cela que ça marche avec Change IP (dynamic-dns.net).
J'attends de voir si on répond à mon ticket.
C'est une des options que j'ai testé.
C'est comme ça que c'était avant que no-ip ne supprime mon dns ddns.net m'obligeant à en créer un nouveau
et comme cela que ça marche avec Change IP (dynamic-dns.net).
J'attends de voir si on répond à mon ticket.
RFXCom
BSO Somfy
Sondes Digoo et Daniu.
Sonoff 4CH pro (flashé)
RFXCom
BSO Somfy
Sondes Digoo et Daniu.
Sonoff 4CH pro (flashé)
bonjour,
petite question pour la communauté, utilisateur satisfait, je voudrais savoir si vos détecteurs de domoticz, connecté via le site, sur alexa sont quand vous créer un routine et que vous sélectionnez un déclencheur , sont visible dans maison connectée.
merci d'avance
petite question pour la communauté, utilisateur satisfait, je voudrais savoir si vos détecteurs de domoticz, connecté via le site, sur alexa sont quand vous créer un routine et que vous sélectionnez un déclencheur , sont visible dans maison connectée.
merci d'avance
Il me semble que pour voir les appareils dans "Ma maison connectée" Alexa il faut :
- dans DZ donner des droits d'accès à ces appareils pour le user dédié à Alexa
- coté Alexa lancer une recherche de l'appareil directe ou via le skill du fabricant
RFXCom
BSO Somfy
Sondes Digoo et Daniu.
Sonoff 4CH pro (flashé)
RFXCom
BSO Somfy
Sondes Digoo et Daniu.
Sonoff 4CH pro (flashé)
Bonjour
Depuis le passage en version 2024.4 , chaque fois que je sollicite Alhau (allumage ou extinction d' un device par exemple lumière etc.. ) les logs indiquent :
Deprecated RType (devices) for API request. Handled via fallback (getdevices), please use correct API Command
La commande par l' interface utilisateur classique (ordi) n' entraine pas de remarques particulières .
Est ce l' utilisation incorrecte par l' appli de l' api (depuis la mise à jour) ? Suis je le seul ?
Depuis le passage en version 2024.4 , chaque fois que je sollicite Alhau (allumage ou extinction d' un device par exemple lumière etc.. ) les logs indiquent :
Deprecated RType (devices) for API request. Handled via fallback (getdevices), please use correct API Command
La commande par l' interface utilisateur classique (ordi) n' entraine pas de remarques particulières .
Est ce l' utilisation incorrecte par l' appli de l' api (depuis la mise à jour) ? Suis je le seul ?
Les commandes API vers DomoticZ ont changées depuis les versions 2023 (de mémoire) et quand c'est l'ancien appel API qui est utilisé, il y a un message Deprecated RType (devices) for API request.
N'étant pas utilisateur de Alhau et Alexa, je ne peux pas te dire où se trouve la modification à faire.
Tu as tous mis à jour ?
N'étant pas utilisateur de Alhau et Alexa, je ne peux pas te dire où se trouve la modification à faire.
Tu as tous mis à jour ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Bonsoir
Merci pour ta réponse .
Je suis passé en février (passage un peu forcé par un plantage suite à une maladresse de ma part..) d' une version tournant sous Pi2 à une installation sous docker (version 2024.4) en prévision de l' évolution d' OpenZwave . Par un heureux hazard , la greffe de ma bd ancienne version (2022) a pris sans problème ... Mais il est apparu cette remarque dans les logs . Elle n' est provoquée que lors de la sollicitation de Alhau . Ce programme extérieur permet de commander par l' intermédiaire d' Alexa les devices déclarés (retour de l'ordre par accès extérieur en https) .
Si on adresse l'ordre par une tablette ou un ordi (donc en local) , pas de remarque . Ce qui peut laisser à penser que l' erreur vient de la syntaxe utilisée par le programme (?) . Sinon que pourrais je mettre à jour ? Merci
Merci pour ta réponse .
Je suis passé en février (passage un peu forcé par un plantage suite à une maladresse de ma part..) d' une version tournant sous Pi2 à une installation sous docker (version 2024.4) en prévision de l' évolution d' OpenZwave . Par un heureux hazard , la greffe de ma bd ancienne version (2022) a pris sans problème ... Mais il est apparu cette remarque dans les logs . Elle n' est provoquée que lors de la sollicitation de Alhau . Ce programme extérieur permet de commander par l' intermédiaire d' Alexa les devices déclarés (retour de l'ordre par accès extérieur en https) .
Si on adresse l'ordre par une tablette ou un ordi (donc en local) , pas de remarque . Ce qui peut laisser à penser que l' erreur vient de la syntaxe utilisée par le programme (?) . Sinon que pourrais je mettre à jour ? Merci