Trame 175 HZ Pulsadis(Tempo,EJP, Heures Creuses, etc)
Re: Trame 175 HZ Pulsadis(Tempo,EJP, Heures Creuses, etc)
Bonsoir Yves-José,
Merci pour mise à jour à 00.05.
Cordialement.
L'Arsène.
Merci pour mise à jour à 00.05.
Cordialement.
L'Arsène.
Bonjour,
je découvre ce jour ce forum et cet article
afin de tester le montage qui a été donné un peu plus haut j'ai un doute sur le prog à utiliser ....?
Merci de vos informations.
cordialement a tous.
je découvre ce jour ce forum et cet article
afin de tester le montage qui a été donné un peu plus haut j'ai un doute sur le prog à utiliser ....?
Merci de vos informations.
cordialement a tous.
- Pièces jointes
-
- Schéma Nano sous 230V.png (13.25 Kio) Consulté 1885 fois
Bonjour Abricot37,
Ce schéma est celui d'un montage comme vous l'avez remarqué, à base d'un Arduino Nano fonctionnant avec le programme de Yves José download/file.php?id=10788 et qu'il faudra adapter aux informations qui vous seront utiles à savoir ceux de EJP et ou Tempo que l'on retrouve sur les leds (5).
Cordialement.
L'Arsène.
Ce schéma est celui d'un montage comme vous l'avez remarqué, à base d'un Arduino Nano fonctionnant avec le programme de Yves José download/file.php?id=10788 et qu'il faudra adapter aux informations qui vous seront utiles à savoir ceux de EJP et ou Tempo que l'on retrouve sur les leds (5).
Cordialement.
L'Arsène.
Bonjour,
Non l'Arsène ce schéma n'est pas le mien, sur mon original j'utilise un transfo basse tension(3V) pour récupérer le signal pulsadis sur secteur, c'est beaucoup moins dangereux pour faire le débogage connecté a un PC . Le programme que tu proposes ne pilote aucune sortie GPIO.
Schéma d'origine voir les premier posts
Cordialement Yves-José
Non l'Arsène ce schéma n'est pas le mien, sur mon original j'utilise un transfo basse tension(3V) pour récupérer le signal pulsadis sur secteur, c'est beaucoup moins dangereux pour faire le débogage connecté a un PC . Le programme que tu proposes ne pilote aucune sortie GPIO.
Schéma d'origine voir les premier posts
Cordialement Yves-José
Hard: Synology
Soft: Domoticz (2023.2 sous docker / NAS synology )
Devices:RTL-SDR(Rtl_433), Sonoff(ESP-easy), Station La Crosse WS1650, téléinfo wifi avec Tasmota.
Travaux Perso : Décodage Pulsadis EDF (Tempo/EJP/HC)
Devices:RTL-SDR(Rtl_433), Sonoff(ESP-easy), Station La Crosse WS1650, téléinfo wifi avec Tasmota.
Bonjour,
Juste, ce schéma je l'ai posté, mais peut être adapté à ton programme qui lui aussi doit être adapté comme décrit.
Idéalement, ton schéma alimenté par un transfo est sans équivoque le meilleur choix pour les raisons que tu as soulevé.
Je n'ai que répondu à la question de l'utilisation de ce schéma !
Cordialement.
L'Arsène.
Juste, ce schéma je l'ai posté, mais peut être adapté à ton programme qui lui aussi doit être adapté comme décrit.
Idéalement, ton schéma alimenté par un transfo est sans équivoque le meilleur choix pour les raisons que tu as soulevé.
Je n'ai que répondu à la question de l'utilisation de ce schéma !
Cordialement.
L'Arsène.
Bonjour L'Arsène
ah ok !!
donc le prog n'est pas totalement fonctionnel avec la signalisation avec les LED si je comprends bien ?
je n'aurais malheureusement pas les compétences de l'adapter....
Merci
cordialement
ah ok !!
donc le prog n'est pas totalement fonctionnel avec la signalisation avec les LED si je comprends bien ?
je n'aurais malheureusement pas les compétences de l'adapter....
Merci
cordialement
Dernière modification par Keros le 20 déc. 2023, 11:32, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Abricot37,
Je laisse Yves José le soin de vous répondre étant donné qu'il est à l'origine du programme.
Cordialement.
L'Arsène.
Je laisse Yves José le soin de vous répondre étant donné qu'il est à l'origine du programme.
Cordialement.
L'Arsène.
Bonjour abricot37,
Précise de quelles infos as-tu besoin et sous quelle forme.
Avec quelle matériel travailles-tu.
Je suppose que tu utilises "Domoticz" mais sur quel matériel.
Personnellement j'ai abandonné pulsadis (j'ai toujours un banc de test) mais je ne développe plus sur ce programme.
Les infos provenant du site de L'EDF arrive plutôt assi bien pour 'Tempo" et "EJP".
Cordialement Yves-José
Précise de quelles infos as-tu besoin et sous quelle forme.
Avec quelle matériel travailles-tu.
Je suppose que tu utilises "Domoticz" mais sur quel matériel.
Personnellement j'ai abandonné pulsadis (j'ai toujours un banc de test) mais je ne développe plus sur ce programme.
Les infos provenant du site de L'EDF arrive plutôt assi bien pour 'Tempo" et "EJP".
Cordialement Yves-José
Hard: Synology
Merci yvesjose
en fait je cherche simplement a avoir un jeu de LED bleu/blanc/rouge pour la visualisation de "tempo" voir également la couleur du lendemain sans aucune domotique
en fait je cherche simplement a avoir un jeu de LED bleu/blanc/rouge pour la visualisation de "tempo" voir également la couleur du lendemain sans aucune domotique
Dernière modification par Keros le 20 déc. 2023, 15:42, modifié 1 fois.
Bonjour à tous,
aucun avis sur ma demande ....?
cordialement
aucun avis sur ma demande ....?
cordialement